Surendement

Démarré par Petzaz, 20 Août 2024 à 03:46

« précédent - suivant »

Petzaz

Bonjour, tout le monde

Je me présente J'ai 26 ans, et je me retrouve aujourd'hui dans une situation compliquée. En effet, ayant contracté plusieurs crédits à la consommation, je me retrouve aujourd'hui dans un gouffre Où je m'en sors plus, En 2022, je contracte un premier crédit  à hauteur de 6000 € pour me financer ma voiture, sauf quand je regarde les voitures, rien me m'attire Je décide donc de me tourner vers la Caisse d'Epargne pour contracter un autre crédit de 24 000, Ayant une bonne situation financière Je me fais pas de soucis jusqu'à maintenant, j'ai perdu mon travail où j'étais plutôt bien rémunéré. Je touche aujourd'hui 1600 €. J'ai des mensualités de chez la Caisse d'Epargne à hauteur de 400 € à 188 euros dans les autres organismes Et 140 € Pour de l'électroménager PC portable ect... J'ai subis Une escroquerie récemment sur mon compte, j'ai perdu 3500 € ce qui m'a mis un énorme revers aujourd'hui, j'ai des retards de paiement des mensualités qui s'élèvent à 600 € de retard  800 € chez la Caisse d'Epargne, La caisse d'épargne a bloqué mon compte Ils n'ont pas voulu me rembourser, car pour eux j'étais fautif car j'avais fourni mon RIB Pendant 3 Mois je me suis retrouvé sans compte Car je devais changer de banque je me suis vite retrouvé dans le rouge, et aujourd'hui je m'en sors plus j'ai donc aujourd'hui déposer un dossier à la banque de France avec les larmes aux yeux. Je ne sais pas comment ça va se passer. Je me retrouve seul car je veux même pas en parler à ma famille ni à ma copine. J'espère qu'en tout cas mon dossier sera recevable pour tout au moins essayer de regrouper Les crédits pour retrouver une situation financière stable. je m'excuse par ailleurs pour ce gros pavé, et j'espère avoir de bons conseils ici

Cordialement,

Barbie24

Bonjour Petraz

merci d'avoir écrit sur le forum
vous n'etes pas seul
des membres du forum plus avisé vont prendre le relais pour vous répondre mais vous avez déjà toutes les infos dans le message d'accueil

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Bonjour !

Vous avez posté dans "avant le surendettement", et vous dîtes avoir déposé un dossier aujourd'hui... Qu'en est-il exactement ?

Avez-vous des chances de retrouver du travail dans un avenir proche ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et j'ai failli oublier ! :P
Merci, Barbie ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Citation de: bisane le 20 Août 2024 à 11:39Et j'ai failli oublier ! :P
Merci, Barbie ! ;)
Avec plaisir  8)
Si je peux aider comme on l'a fait pour moi  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

SylvieP

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies