Dossier surendettement et pension alimentaire

Démarré par Jeje5413620, 20 Août 2024 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Une bonne chose de faite !!
Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeje5413620

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jeje5413620

Petite question qui me taraude l'esprit:

J'ai une dette commune (contractée à l'étranger) avec mon-ex conjointe. Bien évidemment, j'ai déclaré cette dette à la bdf.
Cependant, mon ex-conjointe s'engage à rembourser cette dette mais je ne voudrais pas qu'elle soit inscrite au fichier FICP en raison du dépôt de mon dossier.

Savez-vous me dire si oui ou non elle sera fichée?

Merci à vous.

Jeje5413620

Et aussi, sera-t-elle informée du dépôt (ou de la recevabilité) de mon dossier?

bisane

Le fichage pour dépôt de dossier ne concernera que vous.
Par ailleurs, si le crédit a été souscrit à l'étranger, je ne suis pas certaine qu'il soit concerné par le FICP.

J'ignore si le co-emprunter est prévenu de la recevabilité... Je sais que les cautions le sont.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeje5413620

Merci Bisane pour les infos   ;)

Passage du dossier en commission le 31 Octobre  xxl!

BRUYERE

C'est rapide comme délai !! ;) 
Et on commence un  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif !!

Jeje5413620

Pour l'instant, tout va bien...encore quelques jours de stress  xxl! xxl!

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jeje5413620

Merci Barbie....mais je crains des recours  :-\

bisane

Jeje5413620

Vous avez raison Bisane...ne pas se polluer l'esprit  8)

Barbie24

Oui chaque chose en son temps il faut y aller par étape et ça ne sert à rien de stresser pour quelque chose qui n'arrivera peut etre pas  8)

soyez confiant

Jeje5413620

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

BRUYERE

Jeje5413620

J'ai eu ma gestionnaire ce jour au téléphone, et mon dossier est recevable !!   bbbo bbbo

Barbie24

bbbo bbbo félicitations

Et fil déplacé :)

bisane

VBAB38

BRUYERE

Jeje5413620

J'ai eu ma gestionnaire au tel ce jour, le délai pour les recours est passé, pas de recours en vue  :D
Surprenant tout de même vu l'état de mon endettement  :-\

Petite question:

Nous sommes convoqués avec mon ex-femme au tribunal du JAF le 7 Janvier 2025 pour une demande d'homologation de convention parentale concernant la fixation d'une pension alimentaire (nous avons établis, avec mon ex-femme, que je lui verserai une pension alimentaire de 800 euros pour nos 2 enfants en garde alternée).
Est-ce que le fait d'être en situation de surendettement peut compromettre le versement de cette pension? le JAF peut-il diminuer le montant sur lequel nous nous sommes mis d'accord?
D'autres part, quel serait selon vous, le discours à tenir devant le JAF? Dois-je l'informer de ma situation? Car si je ne m'abuse, les crédits consommations souscris ne sont pas pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire

Pour l'instant, la CR établi par la BDF ne prend pas en compte cette pension. Devrai-je de nouveau déposer un dossier lorsque celle-ci sera homologuée par le JAF?

Un grand merci à vous pour vos précieux conseils  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies