surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25             Sujet lu 57979 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

j'ai fait 2 mails à la BDF,  le 1er on me dit qu'on peut pas me répondre et le 2ème pour le moment pas de réponse.
s'il a un plan de rbt mis en place, mon ex conjoint a un proces contre lui en Septembre , la BDF peut intégrer une dette en cours de plan ou pas ? 

bisane

Il faudra qu'il dépose un nouveau dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

J'ai reçu la convocation pour l'audience de recours sauf que c'est pile la seule semaine ou je ne suis pas là

voila le mail que je viens d'envoyer après avoir appelé le tribunal :
Madame, Monsieur,

Je sollicite par ce mail, la possibilité de reporter à courte échéance, l'audience prévue le 03/06/2026 à 11h00 pour la référence citée ci dessus.
Bien entendu, je suis pleinement consciente de l'intérêt de cette audience et de son importance compte tenu de ma situation actuelle mais cette convocation se positionne la seule semaine de l'année où je ne serais pas présente.
Je comprends les contraintes de délais , toutefois je sollicite votre compréhension afin qu'une audience me soit accordée, de manière exceptionnelle, courant Juin 2026 à laquelle je serais présente afin d'assurer au mieux ma défense dans les meilleures conditions.

En espérant qu'une suite favorable puisse être donnée à ma demande, je vous remercie par avance de l'attention portée à celle-ci.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Cordialement,

J'attends cette convocation depuis 6 mois elle arrive cette semaine la .... grrr
J'espère que ma demande sera acceptée pour une audience le même mois xxl! xxl! xxl! sinon c'est reporté à Septembre ou Octobre..

Parvati24

bon la réponse que j'ai eu est :
Madame

Les dossiers de surendettement étant lourds à gérer, les demandes de renvoi ne sont accordées qu'à titre exceptionnel.

Vous devez justifier d'un empêchement légitime et nous adresser tous les justificatifs nécessaires. Votre demande sera alors examinée par le magistrat le jour de l'audience prévue.

Par ailleurs, si votre demande de renvoi est acceptée, votre affaire ne pourra pas être réaudiencée rapidement au vu du grand nombre de dossiers à gérer.

Cordialement

J'ai repris les dates de convocation recue en 2025 et elles sont toutes les 1ers mercredi du mois.... donc rien en Juin ca sera forcément reporté en Septembre voire plus tard
donc je suis en train de voir avec ma famille pour changer toute l'organisation de tout le monde car cette semaine la , ma soeur rentre des USA avec ma nièce donc c'est une grosse réunion de famille ( qui ne sont pas au courant de ma situation)
le changement va pouvoir se faire avant ou après l'audience mais ils ont accepté de changer, surtout ma soeur qui a pas mal de liaison d'avion et de train elle est ok pour changer ...
Il n'y aura plus qu'à espéré une décision avant juillet suite à cette audience  xxl!

bisane

Derniers messages rapatriés...  :-\

Citation de: Parvati24 le 13 Mai 2026 à 16:28Il n'y aura plus qu'à espéré une décision avant juillet suite à cette audience  xxl!
Pourquoi avant juillet ? ? ?  :o ???

Parvati24

Avant juillet pour pas attendre encore tout l'été c'est à dire 2 mois pour avoir une réponse 
Le plus tôt sera le mieux pour envisager la suite 

bisane

Haut les coeurs et pattes et oreilles croisées !  ;)

Parvati24

Ouiiiiiiii  xxl! xxl! xxl! xxl!
On croise tout !!!!!
Je vous envoi un message quand c'est fini pour vous dire comment ça s'est passé  xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Parvati24

Ça y est c'est fini ! 
Donc elle a commencé par me dire qu'elle n'était pas forcément d'accord avec la décision de la banque de France , elle me dit «  on s'est déjà vu? » oui 
Elle me dit dès lors que le débiteur fait des efforts le dossier peut être accepté et de toute façon je ne vais pas m'acharner sur vous 

Après elle a depioté les paiements elle ne retrouve pas les 1559€ par mois 
Donc on a refait le calcul avec les prêt employeur et les saisie car pour elle la LOA c'est pas une dette ... bref 
Elle m'a dit je vais y réfléchir et je rend ma décision le 5 août ...

BRUYERE

En tous cas, elle était bien à l'écoute ..
Un nouveau  xxl! xxl! xxl! xxl! pour la route  ;)

Tefou17

Elle a l air d etre sur la decision d une recevabilité on va  xxl! pour que cela soit l issue !!!!

Parvati24

On croise tout ! 
A 2 reprises elle m'a dit «  je vais pas m'acharner sur vous » 
Donc  xxl! xxl! xxl! xxl!

Tefou17

bisane

Citation de: Parvati24 le 03 Juin 2026 à 11:41je ne vais pas m'acharner sur vous
Ca, c'est plutôt un point positif !  ;)
Maintenant, il va quand-même falloir qu'elle argumente, et donc attendre le délibéré...

C'est celle qui vous avez incitée à ne plus faire opposition aux IP ?

Parvati24

Oui c'est la même juge que j'ai vu à mon 1re recours , à l'audience contre l IP et là au 2ème recours ...

bisane

Espérons donc qu'elle aille au bout de la démarche !  ;)

Parvati24

bonjour à tous,
encore 1 mois à attendre la décision de la juge... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
je voulais juste savoir comment se passe la mise en place du plan si elle juge mon dossier recevable?

Tefou17

Bonjour

Si la juge decide de passer votre dossier d irrecevable a recevable alors votre dossier retournera a la bdf et prendre le chemin normal.
Comme ci la bdf declarait votre dossier recevable.

Parvati24

D'accord merci pour ces précisions 
Avec toutes les saisies que j'ai , jai peur qu'un créancier fasse un recours ... notamment écureuil ...

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 14 Juillet 2026 à 09:59Avec toutes les saisies que j'ai , jai peur qu'un créancier fasse un recours ... notamment écureuil ...
Là il va s'agir d'une décision de justice : pour la contester il faudrait aller en appel..
Les probabilités en sont proches de zéro
Au pire ils pourraient contester d'éventuelles MI car vous auriez très certainement un assez gros effacement
On n'en est pas encore là..

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Juillet 2026 à 11:22il faudrait aller en appel..
En cassation, et seulement si le dossier est déclaré irrecevable...  ;)

Parvati24

en résumé peu voire 0 "chance" ? xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies