surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pour le 1er courrier, ils informent qu'ils se joignent à la saisie sur rémunérations (SDR).
Si ce n'est déjà fait, informez-les de la saisie en cours et transmettez les coordonnées du CdJ répartiteur.

Citation de: Parvati24 le 20 Février 2026 à 08:47et l'autre c'est comme un carton d'invitation
Au bal ? ? ?  >:( :o ;D  >:D
Celui-là émane d'un agent de recouvrement, qui peut, ou pas, être un huissier.
A classer, à moins qu'il y ait un mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

j'aurais préféré une invitation au bal lol  >:D
pas de mail pour le moment

pour la saisie , j'avais donné l'acte de saisie de l'écureuil a l'huissier de franfi et soficoncon
les coordonnées du CDJ répartiteur je ne les connais pas , c'est l'huissier de l'écureuil?
je perds un peu dans toutes ces dénominations

bisane

C'est Paillette && Becot, le CdJ répartiteur.

Parvati24

Je viens de faire le mail à l'huissier pour sofinconcon et franfi

bisane

Parvati24

la réponse au mail :

" l'acte est disponible à l'étude pour les modalités.
Nous savons qu'il y a déjà une saisie en cours , celle ci va venir se cumuler"

que j'ailles chercher l'acte ou je le reçois par courrier?

bisane

Il faut aller retirer cet acte...

Parvati24

j'ai fait un mail pour savoir si je pouvais le recevoir par courrier sinon  ca m'oblige à poser une 1/2 journée de repos , l'étude a les mêmes horaires que moi

bisane

@ suivre, mais je ne suis pas du tout sure que ce soit possible...  :P

Parvati24

j'ai pas eu de réponse à mon mail,  si je le retire pas il se passe quoi ?

Tefou17

Appelez les au moins ils pourront vous dire si d autres possibilités que de venir jusqu'à chez eux

bisane

Citation de: Parvati24 le 24 Février 2026 à 12:18ca m'oblige à poser une 1/2 journée de repos
Il n'y a pas un huissier plus proche de chez vous, et avec d'autres horaires, auquel vous pourriez faire transférer ces actes ?

Parvati24

j'ai fait une procuration à une copine elle récupère l'acte demain.
j'ai reçu mon bulletin de salaire la saisie est de 3148€

bisane

>:( >:(  >:(
Mais retenez ce chiffre pour votre argumentation !  ;)

Parvati24

oui oui je vais le noter
je suis en train de faire quelque modifs sur le courrier

en revanche sur le tableau ca ne calcule pas ma moyenne de rbt quand je mets les montants des saisies
j'ai mis le tableau avec ces montants dans mon 1er message

bisane

Citation de: Parvati24 le Hier à 16:50en revanche sur le tableau ca ne calcule pas ma moyenne de rbt quand je mets les montants des saisies
Ben... si !  :P
Mais même 3 000 €, sur 19 mois, ça ne l'augmente pas beaucoup...
J'ai en revanche mis à jour la B 135 (que je ne suis pas parvenue à automatiser) et détermine la B 136.
Et remplacé le tableau joint au 1er message.

Il y a un gros problème à la ligne 121, non ?

Parvati24

sur les mois de Avril 25, Décembre 25 et Mars 26 il y a des ### 
ce crédit la a été soldé ( ligne 121) avec la saisie bancaire et le reliquat a été affecté a l'autre crédit
quand j'y suis allée elle m'avait donné les décomptes 

moi, avec mon calcul, ca fait une moyenne de remboursement depuis 05/2025 de 1000€/mois entre les saisie bancaires et la saisie sur salaire

bisane

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 09:12sur les mois de Avril 25, Décembre 25 et Mars 26 il y a des ###
Pas chez moi...  :P
Mais cela signifie simplement que la largeur de colonne doit être augmentée pour visualiser le montant !  ;)

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 09:12ce crédit la a été soldé ( ligne 121) avec la saisie bancaire et le reliquat a été affecté a l'autre crédit
Ce qui implique en conséquence que votre tableau n'est pas correctement rempli !
Référez-vous aux décomptes, et complétez correctement les lignes de ces 2 crédits.

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 09:12depuis 05/2025
Sauf que vous êtes irrecevable depuis septembre 2024...  :P

Parvati24

impossible de changer la taille des colonnes....
j'ai mis à jour les capitaux dus à aujourd'hui

bisane

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 12:18j'ai mis à jour les capitaux dus à aujourd'hui
Sauf que cela n'a pas le moindre sens, puisque l'intérêt du tableau est de permettre de démontrer ce qui a été payé depuis votre 1ère déclaration !  :P
Vous pouvez éventuellement créer un nouveau fichier, pour actualiser cela, si les montants initiaux ont diminué...  :-\

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 12:18impossible de changer la taille des colonnes....
Et si vous diminuez le zoom ?

Parvati24

les montants initiaux n'ont pas diminué non

bisane

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 14:57les montants initiaux n'ont pas diminué non
Même pour les prêts employeur ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies