lettre saisine jojodu43

Démarré par bisane, 11 Septembre 2024 à 19:05

« précédent - suivant »

bisane

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer ma situation personnelle et les aléas de ma vie qui m'ont conduit(e) à déposer un dossier de surendettement.

Au cours des dernières années, j'ai rencontré plusieurs difficultés qui ont eu un impact significatif sur ma situation financière. Tout a commencé en 2018 avec un divorce suite l'adultère de la mère de mes enfants avec mon meilleur ami. Ce fut une période très difficile avec divorce, vente de la maison , mise en place garde alternée etc etc...
Ensuite, j'ai retrouvé quelqu'un et après un achat commun d'une maison ainsi que d'un prêt travaux, une rupture a eu lieu très peu de temps après et le pret travaux étant qu'a mon nom suite conseil de la banque à l'époque pour ne pas payer une assurance en plus, lors de la rupture, ma copine de l'époque a donc dit je te rembourse rien sur le crédit vu que mon nom n'apparait pas ( j'ai des preuves qu'elle a touché 20000e sur son compte mais elle n'a jamais pris le recommandé suite consultation que j'ai faite avec un huissier et donc il aurait fallu que j'aille au tribunal avec peu de chance de gagné m'a t'on dit..et mes finances commençaient déjà a être pas top....
j'ai fais réaliser plusieurs rachat de crédit afin " d'essayer de m'en sortir "

J'ai retrouvé quelqu'un d'autre avec qui je suis toujours aujourd'hui et chez qui je vis à titre gratuit.
J'ai emprunté pour réaliser des travaux afin qu'on puisse tous vivre sous son toit ce qui revient à payer un loyer.
Tout allait bien mais un drame est survenu dans notre vie...celui de trop...celui qui m'a fait plonger dans une addiction horrible qui me font m'en rendre compte aujourd'hui....
Nous avons perdu notre bébé à l'age de 8 mois d'une maladie génétique unique au monde...nous avons passé 3 mois à l'hopital en réanimation et mon bébé est parti rejoindre les anges le 06/07/2023....j'ai alors sombré et je me suis plongé dans les jeux d'argent en ligne....je ne cherche pas d'excuse, je n'aurais jamais du faire cela mais je l'ai fait et j'ai beaucoup perdu...meme si je me rend compte qu'aujourd'hui j'ai honte de moi et mon fils aussi de la haut je pense...

Ces aléas m'ont contraint à souscrire des crédits pour faire face à mes obligations courantes et mon addiction, et j'ai malheureusement atteint un point où j'arrive plus à honorer mes dettes et les charges de la vie courante pour manger
Je suis conscient des conséquences que cela entraîne, et je souhaite sincèrement trouver une solution pérenne à ma situation.
j'ai besoin de votre aide afin de pouvoir vivre " normalement " sans avoir cette peur que tout s'écroule définitivement...meme si ma douleur sera toujours présente car mon fils ne reviendra jamais.....

Je vous remercie de prendre en considération ma demande ainsi que les circonstances qui m'ont conduit(e) à cette situation difficile. Je reste à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires à l'étude de mon dossier et pour échanger sur les options qui pourraient m'être proposées afin de retrouver une stabilité financière.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Elle est un peu trop détaillée, cette lettre, mais elle est bien ! ;)

Il faudrait quand-même y ajouter vos revenus, vos charges, le montant de vos dettes et des mensualités afférentes.

jojodu43

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer ma situation personnelle et les aléas de ma vie qui m'ont conduit(e) à déposer un dossier de surendettement.

Au cours des dernières années, j'ai rencontré plusieurs difficultés qui ont eu un impact significatif sur ma situation financière. Tout a commencé en 2018 avec un divorce suite l'adultère de la mère de mes enfants avec mon meilleur ami. Ce fut une période très difficile avec divorce, vente de la maison , mise en place garde alternée etc etc...
Ensuite, j'ai retrouvé quelqu'un et après un achat commun d'une maison ainsi que d'un prêt travaux, une rupture a eu lieu très peu de temps après et le pret travaux étant qu'a mon nom suite conseil de la banque à l'époque pour ne pas payer une assurance en plus, lors de la rupture, ma copine de l'époque a donc dit je te rembourse rien sur le crédit vu que mon nom n'apparait pas ( j'ai des preuves qu'elle a touché 20000e sur son compte mais elle n'a jamais pris le recommandé suite consultation que j'ai faite avec un huissier et donc il aurait fallu que j'aille au tribunal avec peu de chance de gagné m'a t'on dit..et mes finances commençaient déjà a être pas top....
j'ai fais réaliser plusieurs rachat de crédit afin " d'essayer de m'en sortir "

J'ai retrouvé quelqu'un d'autre avec qui je suis toujours aujourd'hui et chez qui je vis à titre gratuit.
J'ai emprunté pour réaliser des travaux afin qu'on puisse tous vivre sous son toit ce qui revient à payer un loyer.
Tout allait bien mais un drame est survenu dans notre vie...celui de trop...celui qui m'a fait plonger dans une addiction horrible qui me font m'en rendre compte aujourd'hui....
Nous avons perdu notre bébé à l'age de 8 mois d'une maladie génétique unique au monde...nous avons passé 3 mois à l'hopital en réanimation et mon bébé est parti rejoindre les anges le 06/07/2023....j'ai alors sombré et je me suis plongé dans les jeux d'argent en ligne....je ne cherche pas d'excuse, je n'aurais jamais du faire cela mais je l'ai fait et j'ai beaucoup perdu...meme si je me rend compte qu'aujourd'hui j'ai honte de moi et mon fils aussi de la haut je pense...

Ces aléas m'ont contraint à souscrire des crédits pour faire face à mes obligations courantes et mon addiction, et j'ai malheureusement atteint un point où j'arrive plus à honorer mes dettes et les charges de la vie courante pour manger
Je suis conscient des conséquences que cela entraîne, et je souhaite sincèrement trouver une solution pérenne à ma situation.
A ce jour, j'ai des créances cumulés de 3000e pour un salaire de 3200e en moyenne.
Avec les dépenses de la vie courante ( nourriture, frais enfants etc etc), je jouais pour ne pas etre à découvert...mais je n'en peux plus de vivre ainsi...
En plus mon salaire à des variantes ( sursalaire enfant qui va descendre énormément en 2028 et qui en plus peut descendre très bas si on se sépare avec ma copine chose que je ne peux maitriser dans la vie....)
l'idéal pour moi serait d'avoir un reste à vivre de 1500e mais je n'ai rien à dire vu dans la situation ou je me trouve.
j'ai besoin de votre aide afin de pouvoir vivre " normalement " sans avoir cette peur que tout s'écroule définitivement...meme si ma douleur sera toujours présente car mon fils ne reviendra jamais.....

Je vous remercie de prendre en considération ma demande ainsi que les circonstances qui m'ont conduit(e) à cette situation difficile. Je reste à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires à l'étude de mon dossier et pour échanger sur les options qui pourraient m'être proposées afin de retrouver une stabilité financière.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

Je vous avais dit que la lettre était un peu trop détaillée... et vous rajoutez des détails ! :P
Vous ne mentionnez toujours pas le montant de votre endettement.

jojodu43

Citation de: bisane le 13 Septembre 2024 à 19:15Je vous avais dit que la lettre était un peu trop détaillée... et vous rajoutez des détails ! :P
Vous ne mentionnez toujours pas le montant de votre endettement.
Ah d accord donc je developpe moins c est cela je dis juste les faits marquants que j ai du endurer?
Je parle pas de m etre fait arnaquer de 20000 par mon ex ( car j ai tjs le dossier chez l huissier mais bon ) et je parle du total de mes dettes...jy regarde demain si je peux car lundi on va a l hopital avec ma femme pour la biopsie...

bisane

Proposition :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Au cours des dernières années, j'ai rencontré plusieurs difficultés qui ont eu un impact significatif sur ma situation financière. Tout a commencé en 2018 avec un divorce suite à l'adultère de la mère de mes enfants avec mon meilleur ami. Ce fut une période très difficile avec divorce, vente de la maison, mise en place garde alternée etc etc...

J'ai ensuite procédé à l'achat d'une maison avec ma nouvelle conjointe, qui, après son départ, a laissé à ma charge exclusive un prêt travaux dont elle n'était pas signataire, mais dont elle a perçu 20 000 €. Une procédure est en cours pour récupérer cette somme.

J'ai contracté par la suite plusieurs rachats pour essayer de m'en sortir, et me suis installé chez Mme X, ma conjointe actuelle, qui m'héberge à titre gratuit, en échange de travaux que j'ai financés afin de pouvoir accueillir mes 3 enfants en garde alternée.

Mes finances ont dérapé suite à la perte d'un enfant de 8 mois des suites d'une maladie orpheline, laquelle m'a fait sombrer moralement et a généré une addiction aux jeux d'argent en ligne, laquelle m'a fait perdre beaucoup d'argent.
Je m'en veux terriblement, et voudrais désormais assainir ma situation.

J'exerce actuellement la profession de xxxx, pour des revenus mensuels de 3 200 € en moyenne.
Mon endettement s'élève à xxxx €, pour des mensualités de 3 000 €.

J'ai besoin de votre aide afin de pouvoir vivre "normalement" sans avoir cette peur que tout s'écroule définitivement...même si ma douleur sera toujours présente car mon fils ne reviendra jamais.....

jojodu43

😍😍😍 merci de tout coeur vraiment....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies