DOSSIER DE SURRENDETTEMENT MONTANT CR

Démarré par ANGEL87, 29 Septembre 2024 à 11:07

« précédent - suivant »

ANGEL87

Ils ne peuvent pas me laisser :-\ :P :P totalement surrendetter au point que je ne puisse plus rien faire tout de même ?!?!?!      .......... J'ai besoin d'une solution j'ai besoin d'aide de compassion étant malade et mon discernement étant altéré je comprend pas ........     j'ai mal lu ni compris la première fois lors de l'irrecevabilité que je ne pouvais pas vendre le véhicule sans rembourser lorganisme prêteur .....

BRUYERE

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 12:47Je viens d avoir la banque de France par téléphone au 3414 leur numéro : ils m'ont dit que même avec une faible capacité de remboursement je rembourserai sur 84 mois et le reliquat sera effacé . Ils m'ont aussi dit que je peux leur proposer un plan de remboursement selon mes moyens et si ça leur semble adapté ils serait susceptible de l'accepter . C'est la banque de France elle même qui vient de me le dire .      
Leur avez vous bien précisé que votre précédent dossier avait été irrecevable ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 13:01De plus ayant une capacité de remboursement même faible et prouvant ma bonne foi car je propose de moi même de rembourser les 2 créanciers à hauteur de mes possibilités , je ne vois pas quel motif de refus sera retenu cette fois ci ..... 
Que votre situation est toujours la même depuis un an ... >:(

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 13:01se peut il qu'il décide d'effacer la dette de ma banque et de consacrer uniquement ma capacité de remboursement à l'organisme prêteur du véhicule dont j'ai utilisé les fonds pour mes besoins personnels ? 
çà ce n'est pas possible.. Ce serait privilégier un créancier ..

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 13:04étant malade et mon discernement étant altéré je comprend pas ........    j'ai mal lu ni compris la première fois lors de l'irrecevabilité que je ne pouvais pas vendre le véhicule sans rembourser lorganisme prêteur .....
Ce sont en effet ces éléments médicaux qu'il va falloir impérativement mettre en avant lors d'un redépôt ...

Tefou17

La bdf ne peut pas privilégier un creantier
Vous avez 2 creanciers a qui vous devez environ 20 000€ chacun.

Dc la bdf mettra en place un plan que vous devrez respecter et qui remboursera une partie des 2 creanciers

BRUYERE

Citation de: Tefou17 le 01 Octobre 2024 à 14:02Dc la bdf mettra en place un plan que vous devrez respecter et qui remboursera une partie des 2 creanciers
Si le dossier est recevable ...

Tefou17

ANGEL87

Tefou merci de vos réponses . Oui je leur ai préciser que j'avais déjà déposer un dossier et qu'il était irrecevable. Il m'ont dit ça n'empêche pas de ré déposer un nouveau dossier en joignant les justificatifs médicaux et de nouveaux élément prouvant cette fois ci votre bonne foi comme par exemple dire vouloir tout de même rembourser les créanciers malgré une faible capacité de remboursement ....      Il y'a des chances que cette fois ci se sera recevable.      Qu'en pensez vous tefou ? 

ANGEL87

Ce peut il que l'un des 2 créanciers fassent appel du plan de remboursement éventuelle car il ne permettra pas de tout rembourser en 84 mois ? Surtout l'organise prêteur du véhicule !?     Merci 

BRUYERE

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 14:54Ce peut il que l'un des 2 créanciers fassent appel du plan de remboursement éventuelle car il ne permettra pas de tout rembourser en 84 mois ? Surtout l'organise prêteur du véhicule !?    Merci
C'est une possibilité qui n'est pas à exclure , mais qui n'est pas pour le moment d'actualité..
Dans l'immédiat, il faut préparer un dossier BDF qui ait le maximum de chances d'âtre recevable
Un pas  après l'autre .. ;)

Tefou17

Pour faire le point

Vous devez 25 000€ a la banque pour 500€ / mois.
sofconcon vous devez 23 000€ pour 480€/mois.

Au moment du premier depot vous deviez combien achaque creanciers?

bisane

Je repose inlassablement la même question : quand avez-vous vendu la voiture et quand avez-vous cessé de travailler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANGEL87

Que ma situation est la meme depuis un an ? Vous pensez que ca peut etre un motif d irrecevabilité ? 

Au moment du premier dépot je devais 28 000 a la banque 
et 27 000 a sofcocon 

j ai vendu la voiture 2 mois aprés l'achat octobre 2023   j ai cesser de travailler il y'a 3 mois  je n ai tenu que un mois j ai essayé mais ma maladie s est révélé trop invalidante j ai d ailleurs un certificat médical d un médecin agrée qui atteste que désormais je ne peux plus travailler.

Mais la commission de surrendettement va a ce point se pencher sur le premier dossier jugé irrecevable il y'a un an ? 

Vu tout les élément nouveaux et positifs que j'apporte dans mon nouveau dossier que je vais déposer a la mi octobre qui vient, 
pensez vous que ca va changer et devenir recevable ? 

Merci beaucoup a vous

BRUYERE

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 20:42Mais la commission de surrendettement va a ce point se pencher sur le premier dossier jugé irrecevable il y'a un an ?
Hélas oui .. >:(
Le problème principal vient du fait que la cause de votre précédente irrecevabilité  - à savoir l'utilisation à des fins personnelles de la vente d'un véhicule acheté à crédit -  existe toujours ... >:(

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 20:42Vu tout les élément nouveaux
Quels sont-ils concrètement, c'est à dire considérés du point de vue des créanciers ?
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas diminué de façon significative votre endettement.. >:(

Je me répète, mais le seul argument possible à mettre en avant serait votre état de santé 

bisane

Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 20:42j ai cesser de travailler il y'a 3 mois  je n ai tenu que un mois
Votre situation était donc identique il y a un an ?
Vous percevez déjà l'AAH ?

ANGEL87

D accord bruyere pourtant au secrétariat de la banque de france on ma dit que la commission traite uniquement le dossier quel a devant elle.........   

Bisane oui je percevais deja l aah 

Oui mais la je propose de remboursement la cause de mon précédent endettement que j'ai créer par inadvertance et a cause de mon état de santé altéré c 'est d ailleurs un fait que je vais préciser avec certificat a l appui, cela devrait sensibiliser la commission , non ? Qu'en pensez vous,    ils ne peuvent pas me laisser surrendetté ainsi surtout au vu de ma proposition de remboursement et de mon état de santé     on m a dit qu'ils n en avait meme pas le droit de refuser une personne surrendette qui propose de rembourser son endettement quil na pas vraiment provoquer au vu de mon etat de santé perturbé....          J aimerai donc avoir vos points de vue pensez vous au vu de ma situation et des éléments que je vais apporter ( certificat médical , proposition de remboursement, bonne foi en déclarant tout , attestation de la caf qui ma accorder une remise de moitié de la dette que j'avai auprés d elle,  que je suis hebergé nourri blanchi gratuitement par mes parents)           pensez vous que la il y'ai une chance de recebalité ? Merci beaucoup vous trés aimable de m'aider 

bisane

Il y a toujours une chance d'être recevable !
Ce qu'on essaie de comprendre, ce sont les changements qui auraient pu intervenir depuis la précédente irrecevabilité, or il semble ne pas y en avoir beaucoup...
Et donc aussi à la meilleure manière de rédiger votre lettre de saisine !

Or dans cette dernière, vous précisez avoir souscrit des crédits pendant que vous étiez en activité professionnelle.
Et vous nous dîtes ici :
Citation de: ANGEL87 le 01 Octobre 2024 à 20:42j ai cesser de travailler il y'a 3 mois  je n ai tenu que un mois
Ca manque un peu de cohérence, non ?

Tefou17

Bonjour

Vous dites que vous vous etes mis dans cette situation par indavertance causé par votre etat de santé.  Avez vous demandé d etre mis sous curatelle pour que cela ne se reproduise pas?

On ne peut pas savoir ce que la bdf va faire.
Vous avez un dossier irrecevable il y a un an avec une situation qui n a pas changé ( aah , les 2 prets et aucun fond) . Seul la bdf peut decider si oui ou non ce dossier sera recevable.
Et apres il faudra attendre de savoir si personne ne fait appel de cette décision.

La 1ere chose c est de faire cette lettre et envoyer le dossier.

ANGEL87

Oui le médecin ma fait un certificat que si j'etais mis sous curatelle je ne serai pas dans ma situation actuelle a face a laquelle je ne peux plus tenir, il a également indiqué que je n'étais pas conscient de mes actes et ma maladie a troublé mon discernement lors de la gestion de mes deux prets .      Je vais indiquer dans une lettre que je suis hebergé gratuitement chez mes parents et qu'ils sont pret a m 'hebergé toute ma vie si besoin.  Donc aucun frais logement nourriture ni rien mis a part 150 euros de charge mensuelle sfr mutuelle....        

Mais pensez vous que dès le dépot de mon prochain dossier la bdf va se pencher sur mon premier dossier qui a été jugé irrecevable et de fait va automatiquement jugé mon nouveau dossier irrecevable, meme si la maintenant je propose de rembourser a la hauteur des mes capacités de remboursement les deux créanciers ? et que la j'ai une maigre capacité de remboursement qui ne permettra pas de rembourser entièrement au bout des 7 ans 84 mois les 2 créanciers ? Sachant que la je vais joindre le certificat médical du médecin agrée indiquant que je n'étais pas responsable de mes actes et ne savais pas que je devais rembourser l organisme preteur de la voiture?    MERCI

ANGEL87

Donc au final pour terminer       selon vous    quelle sera la décision de la banque de france sur mon nouveau dossier ?     la vraiment tout monde ma dit que je vais dans le sens de la banque de france bonne foi je propose de rembourser malgré mon faible revenu de rembourser les 2 créanciers .....        Qu'en pensez vous   honnettement ? 

bisane

La BDF ne prendra pas une décision "automatique" : elle va regarder les évolutions depuis le dernier dépôt.

Citation de: ANGEL87 le Hier à 20:41le médecin ma fait un certificat que si j'etais mis sous curatelle je ne serai pas dans ma situation actuelle
La question n'est pas de savoir si vous y étiez, mais d'en demander une maintenant, car comment garantir que cette fragilité ne vous conduise pas à prendre d'autres décision malheureuses ?

Et c'est assez extraordinaire comme vous évitez de répondre aux questions... :P
Or l'urgence immédiate est de peaufiner la lettre de saisine.

ANGEL87

Ok . Mais ce serait super si la bdf ne se base que sur le dossier que je vais deposer car tout le monde m'a dit que celui ci a toute les chances d'être accepté . Pouvez vous m'indiquer comment supprimer le compte ici sur le forum ?  

ANGEL87

Oui je vais mettre dans la lettre de saisine que je vais demander à être mis sous curatelle.  Cela fera il pencher la bdf en ma faveur ? Merci

BRUYERE

Citation de: ANGEL87 le Aujourd'hui à 10:08Ok . Mais ce serait super si la bdf ne se base que sur le dossier que je vais deposer car tout le monde m'a dit que celui ci a toute les chances d'être accepté .
elle tiendra forcément compte du précédent (et récent) dossier.. Ce qui ne préjuge en rien de sa décision finale surtout si vous prenez cette sage décision :
Citation de: ANGEL87 le Aujourd'hui à 10:09Oui je vais mettre dans la lettre de saisine que je vais demander à être mis sous curatelle. 

Citation de: ANGEL87 le Aujourd'hui à 10:08Pouvez vous m'indiquer comment supprimer le compte ici sur le forum ? 
Pourquoi ? Vous n'êtes pas satisfait de nos réponses ??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies