Propriétaire/ endette crédit et retard

Démarré par Katlomady, 14 Octobre 2024 à 23:19

« précédent - suivant »

Katlomady

Bonsoir

Voici plusieurs jours que je lis votre forum et je pense qu il est temps également de poser un dossier.
Comme tous le monde, j ai toujours pensé que ce ira mieux le mois prochain je rembourserai petit a petit.... Et bien non, je m endette surtout petit a petit

Pour vous faire un résumé de notre situation 
En 2005 , crédit immobilier de 112000 € a 4.15% d intérêt plus crédit auto... Plus revolving et autres pour améliorer la maison. Et comme tout le monde un crédit en appel un autre.

Donc en 2021, nous ferons un rachat de crédit d un montant de 110 000 € qui reprenait nos crédit, nos dettes (cantine, centre de loisirs qui c étais beaucoup accumulé) donc fini les saisis sur salaire et autres.

Mais voilà, j ai pris un congé parental pour notre surprise(5 ème enfant sachant que notre dernier avais 10ans)

Donc nous voilà avec mes revenu nettement plus bas et 5 enfants( de 1400 a 400€)

Donc achat d' une machine a laver en plusieurs fois sans frais et donc réservé d argent. ( Que j ai puisé petit a petit) Puis une voiture qui lâche et une autre accidenté autre crédit ....

Et pour couronner le tous une défaillance de mes chauffage électrique donc 5000€ d elec que je n ai pas pu régler et tans que nous y sommes 1600€ d eau , donc dans un engrenage sans fin
A l heure actuelle,nous avons 1 rachat de crédit, 3 crédit revolving et des dettes a l élec, l eau et les impôts et malheureusement de l argent a devoir a notre fille aînée qui nous a dépanner pour bien des choses , ( pas de vacances, de chose de luxe ni rien seulement vivre sans être fichier bdf)
Mais voilà,ayant plusieurs mensualités de retard sur le rachat, nous sommes désormais fichier 😔

Je veux seulement vivre sans filtré les appels et préférée effacer les messages plutôt que écouter, ne plus aller chercher le courrier dans la boîte au lettre etc....

Merci pour votre forum ainsi que pour les conseils que vous pourrez m apporter.

bisane

Bonjour !

Il y a un petit problème avec les dates de souscription... :P  et vous n'avez pas mentionné la mensualité du crédit immo.
Le prêt familial est à mettre dans les crédits.
Vous avez une fuite d'eau ? Le problème est-il résolu ?

Il va quoi qu'il en soit falloir déposer rapidement ! ;)

Je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour vos charges, vous payez 216€ de téléphone et 88E d'internet par mois ? Si oui, cela me parait vraiment énorme, peut être envisager un changement de forfait ou d'opérateur.

Est ce que vous avez indiqué l'argent dû à votre fille dans le tableau ?

Vous avez bien fait de poster sur le forum, vous trouverez ici de l'aide pour déposer votre dossier.

Bonne journée.  ;D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Bienvenue sur le forum

tout aide vous sera apporté  8)

en effet, pour le téléphone et internet vous avez la possibilité de faire des regroupements chez les opérateurs ou voir à baisser la note (notament chez R** de S*r pour n'en citez qu'un)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Il faut aussi mettre la mensualité EDF...

Le dossier ne vous permettrait pas vraiment de diminuer vos mensualités de crédits.
Il devrait en revanche permettre de rembourser les retards de charges sans trop de douleur.

Katlomady

Effectivement, je souhaite absolument ne plus avoir de dettes. Et je pensais y arriver un peu tout les mois, mais peine perdu.

Alors le point EDF , pas simple non plus.... ( Rien n est simple en faîte 😅)
J ai donc un dettes chez EDF depuis longtemps déjà et j ai reçu une lettre de résiliation en octobre 2023.
Depuis, je n ai pas de fournisseur.... Évidemment,tant que ma dette EDF n est pas réglé,je suis bloqué.

Katlomady

Désolée,un message est passé à la trappe...

J ai donc modifié le tableau.

Et en ce qui concerne les téléphones nous avons 6 lignes mobile+ box.

Donc box + 2 lignes chez Fr... Avec achat de téléphone sur 24 mois ( fini en avril 2025)( Habitant en campagne pas trop de choix sur le fournisseur fibre.)

2 lignes chez s... ( Etant encore en engager, je ne pouvais changer) 

1 ligne chez bou..... Et une reg.... Mo....

Pour la box, pas de soucis mais les ligne mobiles chez fr... Ne passe pas.

Je sais bien que l idéal serait d avoir toutes les lignes mobiles chez le même fournisseur mais il faut que les téléphones soit fini de payer et ne plus être engagé.

VBAB38

OK, je pensais que ce n'étaient que les forfaits, du coup je trouvais cela énorme.  ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Katlomady le 15 Octobre 2024 à 18:44Depuis, je n ai pas de fournisseur.... Évidemment,tant que ma dette EDF n est pas réglé,je suis bloqué.
Vous devez quand-même bien avoir une mensualité, non ?

Il va falloir réviser votre gestion téléphonie, même si l'on peut bien comprendre que tout ne soit pas simple...
Avec 216 € par mois, je pense que vous pourriez déjà avoir quelques mobiles en mains, même moins performants ! :P
Et il y a désormais de nombreux forfaits pour moins de 10 € par mois...

Katlomady

Et bien non, pas de fournisseur, plus de compte EDF et d autre fournisseur contacter ne donne pas suite car mon point de livraison est bloqué tans que la dette EDF n est pas réglé.

Pour les téléphones oui je n ai rien de bien performant (red....., huw..... Pour 3 et mes enfants la pomme mais se récupérer de famille et reconditionné.
J aimerait tous regrouper seulement il faut être désengager et il me reste 2 forfais engagée .

Mauvaise gestion, je sais🙄

Barbie24

Pas de soucis Katlomady  ;D
on est tous passé par là pas de soucis  8)

apres quand tout est mis à plat la gestion va etre bcp mieux et plus fluide  bbbo

Katlomady

Bonjour a tous.

Donc si j ai bien compris le tableau, k ai une capacité de 1700€

Il faut donc que je fasse le dossier au plus vite ?

Katlomady

Mais puis je ouvrir un compte sain en étant fichée?

bisane

Citation de: Katlomady le 16 Octobre 2024 à 17:45Mais puis je ouvrir un compte sain en étant fichée?
C'est beaucoup plus compliqué... :-\
Il reste Nickel...

Barbie24

Nickel est bien
j ai souscris à cette banque et c est simple 
j ai pris la plus grosse carte pour pas payer mes retraits et autres

Katlomady

Citation de: Barbie24 le 16 Octobre 2024 à 18:24Nickel est bien
j ai souscris à cette banque et c est simple
j ai pris la plus grosse carte pour pas payer mes retraits et autres
J'ai regardé effectivement mais la plus grosse carte, plus de 100€ par an.
Et la normal 1.5€ par retrait. Après si je n est pas d autre choix....

Sinon quelle démarche dois-je faire sachant que je suis endetté de dettes mais pas de crédit et ma cr est bien de1700€??

bisane

Citation de: Katlomady le 16 Octobre 2024 à 22:35J'ai regardé effectivement mais la plus grosse carte, plus de 100€ par an.
Combien payez-vous de frais de tenue de compte actuellement ? ;D
Après... pour les retraits en liquide, il suffit d'un peu d'organisation, non ? Vous en faites combien par mois ?

Citation de: Katlomady le 16 Octobre 2024 à 22:35ma cr est bien de1700€??
Non. Suivant les indications du tableau, elle serait de 1 386 €.

Il faudrait rapidement négocier un échéancier pour la TF, pour ne pas risquer un SATD.

Katlomady

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs années déjà avec une carte à débit immédiat avec interrogations de compte et pas de chéquier (c étais trop facile en fin de mois de faire des chèques pour les courses et c étais encore plus compliqué de s en sortir )
Et ,au risque de paraître bête.... Qu est ce qu un SATD?
Car j ai fait plusieurs demande de remise ect mais refuse.
Mon mari avait une saisi sur salaire pour les TF mais n ayant plus de travail , est ne sont plus prélevé.
Les impôts on bien fais un demande de saisi sur compte mais n ayant l argent suffisant,elle n a pas abouti.
Et malheureusement,la dettes se régule et la suivante taxe viens s ajouter chaque année...

bisane

SATD = saisie attribution à tiers détenteur.
Vous en avez donc déjà subi... :-\

Citation de: Katlomady le 17 Octobre 2024 à 07:36Mon mari avait une saisi sur salaire pour les TF mais n ayant plus de travail , est ne sont plus prélevé.
Il perçoit des allocations chômage, une retraite ?
Rien n'empêche les impôts de prélever sur d'autres ressources... :-\

Il va falloir vous habituer à lisser ces dépenses et vous faire impérativement mensualiser pour la TF dès le début de l'année prochaine ! ;)

Katlomady

Oui c est revenu de 1300 son le chômage.

Katlomady

Et pour les impôt j ai effectué plusieurs fois la demande mais ce n est pas fais . Je les avais appelé et ils m on dit de le faire via mon compte impôt mais ça ne prend pas en compte. Pourtant ce serait beaucoup plus facile et me permettrai d étalé la taxe...

Katlomady

De plus étant moi même en CDI depuis peu, je m attend bien a avoir une saisie son mon salaire.

Katlomady

C est tous ça qui est dur a gérer au quotidien,des dettes des dettes et encore des dettes. J aimerais vraiment tous régler.

J ai regarder pour les ligne téléphonique et il me reste 34€ a devoir sur mon tél et ma fille va payer sa ligne ( le grande de 22 ans) qui est encore prélevé sur mon compte.
J ai trouver des forfaits a moins de 10€ et conte mettre ça en place se weekend pour une prise d effet debut novembre.

bisane

Citation de: Katlomady le 17 Octobre 2024 à 19:29J ai trouver des forfaits a moins de 10€
Ben ouais ! Au moins pour tous ceux qui sont sans engagement ! ;)

Pour la mensualisation, je crois qu'elle n'est acceptée que s'il n'y a pas de "dette".

Citation de: Katlomady le 17 Octobre 2024 à 19:23Oui c est revenu de 1300 son le chômage.
Depuis quand ?

Le dépôt d'un dossier devrait justement vous permettre de gérer ça autrement :
Citation de: Katlomady le 17 Octobre 2024 à 19:29C est tous ça qui est dur a gérer au quotidien,des dettes des dettes et encore des dettes.

Katlomady

Pour le chômage de mon mari ,il y est depuis le 30 avril avec des droits depuis juin

Et j ai regarder,mes dernières mensualisation EDF étais de 171€

Et même pour mes lignes téléphone engagé,et bien il n y a pas d engagement mais les téléphones a payé jusqu a avril 2025.

Donc 6 mensuités

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies