Questions avant dépôt

Démarré par Jaja42000, 26 Octobre 2024 à 23:18

« précédent - suivant »

Jaja42000

Bonjour, j'ai une question, je vais constituer un dossier surendettement. J'ai 60000 € de dette avec des mensualités de 1800 € par mois. Du coup avec un salaire de 1600 € c'est compliqué.
J'ai plusieurs questions. J'ai bloqué les paiements. Les créanciers pour ne pas me retrouver encore plus dans la mouise, est-ce que vous pensez que ça risque de bloquer pour la recevabilité de mon dossier.
J'ai une autre question, je suis marié. Suis-je obligée de faire le dossier avec mon mari sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté de bien...
Merci pour vos réponses. Cordialement

BRUYERE

Bonjour,

J'ai effacé les doublons er créé votre propre fil en modifiant son titre : merci de toujours y rester pour poster ;) 

En cas de surendettement avéré, nous conseillons en effet de révoquer les prélèvements des crédits pour reprendre la main sur le budget : cela n' pas d'incidence sur le dossier  BDF.
En ce qui concerne votre épouse, l'important n'est pas le type de régime matrimonial, mais de savoir si elle est ou non co empruntrice d'un ou plusieurs crédits. Si oui, alors il faut déposer à deux afin d'éviter que les créanciers ne se retournent vers elle pour exiger le paiements de ces crédits .

Voici notre message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils . Merci de emplir le tableau de situation financière qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message afin de nous permettre de vous conseiller efficacement
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

En tout cas, si vous avez révoqué les prélèvements, il ne faut pas tarder à déposer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonjour,

n'hésitez pas à remplir le tableau pour que l'on puisse vous apporter des conseils adaptés. Votre conjoint est il co emprunteur sur certains prêts ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies