Surendettement du aux jeux d’argent et poker

Démarré par Jeanmichel, 16 Novembre 2024 à 00:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Jeanmichel

Je l'ai faite mais clairement ce n'est pas précis, ils me mettent 300€ mais avec ce que je gagne, et ce que j'ai gagné je ne toucherai pas ça, je ne sais même pas si je toucherai quelque chose, car ils ont changé leurs critères, maintenant ils font sur les 12 derniers mois, et étant donné que j'étais en intérim j'ai fait des grosses payes certains mois.

bisane

Ca fait longtemps que ça a changé, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeanmichel

Je ne savais pas car cela fait 3 ans que je n'ai pas eu d'APL.

Concernant l'avance de la caution, devrai-je l'inclure dans le dossier de surendettement ?

bisane

Heu... quelle "avance" de la caution ?
Si vous parlez du loca-pass, oui, il faudra le déclarer !
Mais vous ne l'avez pas encore, si ?

Jeanmichel

Bonjour, désolé de répondre si tardivement j'ai ai été énormément pris avec mon déménagement ! 

Je suis bien dans mon nouvel appartement depuis hier, un nouveau départ !

Finalement je ne vais pas faire la demande loca-pass, étant donné que je pouvais la payer la caution n'ai préféré ne pas rajouter un crédit en plus.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bisane

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jeanmichel

Bonjour, j'avais oublié de vous prévenir mais mon rdv avec l'addictologue avait été déplacé au 04/03... à mon grand désespoir..

Aussi, j'ai fait un calcul et je n'ai plus d'autre choix que de révoquer mes crédits pour le mois à venir, et je déposerai vers le 25 mars car j'ai signé un CDI je ne suis plus en intérim, et ma paye tombe le 22 mars en général.. donc j'attends d'avoir une vraie paie de mon nouveau travail pour déposer.

Je vais donc révoquer mes crédits, il n'y en a qu'un que je ne pourrai révoquer car il est contracté avec ma banque principale.

Concernant tous les autres, je dois leur envoyer un courrier explicatif de ma situation c'est bien cela ?

bisane

bbbo  bbbo  bbbo  pour le CDI !  ;)

Citation de: Jeanmichel le 24 Février 2025 à 17:14donc j'attends d'avoir une vraie paie de mon nouveau travail pour déposer.
Pour quoi faire ? ? ? :o ???
Vous pourrez actualiser ce changement à tout moment !

Citation de: Jeanmichel le 24 Février 2025 à 17:14il n'y en a qu'un que je ne pourrai révoquer car il est contracté avec ma banque principale.
J'espère que vous avez ouvert un compte sain...

Citation de: Jeanmichel le 24 Février 2025 à 17:14je dois leur envoyer un courrier explicatif de ma situation c'est bien cela ?
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Jeanmichel

Pour que la banque de France aie les bonnes données afin de traiter mon dossier.

Oui oui j'ai un compte sain ouvert depuis 2 mois sur lequel j'ai mis toutes mes charges ainsi que mes revenus. 

bisane

Donc le prélèvement de la banque "historique" ne passera pas, à moins que vous ne fassiez un virement...

Citation de: Jeanmichel le 24 Février 2025 à 18:36Pour que la banque de France aie les bonnes données afin de traiter mon dossier.
Je me répète : la BDF actualisera votre dossier !!!
Et ce changement n'influera en rien sur votre recevabilité, qu'il conviendrait d'obtenir le plus rapidement possible !
Vous pouvez préciser dans votre lettre de saisine que vous allez bientôt avoir un CDI.

Jeanmichel

Oui c'est ce que je fais depuis 2 mois, des virements juste pour que le prélèvement puisse passer.

D'accord, je vais voir alors pour envoyer le dossier au plus vite.

bisane

Citation de: Jeanmichel le 24 Février 2025 à 20:05Oui c'est ce que je fais depuis 2 mois, des virements juste pour que le prélèvement puisse passer.
Et vous pouvez donc virer un montant équivalent à celui des autres créanciers...

Jeanmichel

Mais il faudrait que je le révoque tout de même, car il est à 200€ par mois, mais je ne pourrai faire de virement de 200€ à chaque créancier.

Je continuer d'être prélevé de crédit, j'apporte juste chaque mois ce qu'il faut sur ce compte

bisane

Vous ne m'avez pas bien lue... :P

L'idée est de répartir votre CR (environ 250 €) entre vos différents créanciers, soit environ 25% de chaque mensualité contractuelle.
Vous virez donc 52.75 € vers votre ancien compte.

Jeanmichel

D'accord, mais étant donné que eux vont me prélever 210 comme prévu. Cela engendrera un découvert.. 

Jeanmichel

J'avais une autre question, là je vais toucher la prime d'activité, mais le montant varie tous les 3 mois selon nos gains en salaire, je dois le déclarer à la BDF dans mon dossier ? Et je devrai l'actualiser chaque trimestre ?

bisane

Citation de: Jeanmichel le 26 Février 2025 à 09:25D'accord, mais étant donné que eux vont me prélever 210 comme prévu. Cela engendrera un découvert..
Peu importe ! ;)

Il faut bien sûr déclarer votre prime d'activité ! Faites la moyenne des 12 derniers mois.

Jeanmichel

Donc je dois juste mettre 52€ sur mon compte, et tant pis si je me retrouve à découvert ? 

Dois je donc leur envoyer un courrier pour expliquer ma situation également ? Comme aux autres créanciers ?

Je la touche seulement depuis ce mois-ci car lorsque j'étais en couple je ne la touchais pas.

bisane

Citation de: Jeanmichel le 26 Février 2025 à 19:16Je la touche seulement depuis ce mois-ci car lorsque j'étais en couple je ne la touchais pas.
Ok ! ;)
On ne peut pas mémoriser toutes les situations et leurs détails...

Citation de: Jeanmichel le 26 Février 2025 à 19:16Dois je donc leur envoyer un courrier pour expliquer ma situation également ?
Oui !
Et vous pouvez même demander que les prélèvements soient stoppés.

Jeanmichel

Oui il n'y a pas de soucis ! C'était juste pour vous rappeler  bbbo bbbo

D'accord, et j'utilise le même courrier type que j'ai pu utiliser pour tous les autres créanciers, ou je dois faire un autre type de lettre étant donné que c'est tout de même ma banque principale ?

bisane

Jeanmichel

D'accord et je fonctionnerai de la même des manières concernant le fait de ne répondre à aucun appel, aucune menace de la part de mes créanciers ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies