Surendettement du aux jeux d’argent et poker

Démarré par Jeanmichel, 16 Novembre 2024 à 00:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Jeanmichel

Et donc, il n'y a aucun problème si je me retrouve avec un découvert que je ne peux couvrir ?

Jeanmichel

Et pour ma banque principale, dans la lettre je leur dis que je ne peux plus payer la mensualité dans sa totalité, et donc qu'en conséquence j'approvisionne mon compte seulement avec ce que je peux payer ?

bisane

Citation de: Jeanmichel le 27 Février 2025 à 08:06Et donc, il n'y a aucun problème si je me retrouve avec un découvert que je ne peux couvrir ?
Ben non : il sera traité par votre dossier...

Oui pour la dernière question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeanmichel

D'accord merci beaucoup ! Je vous tiens au courant de l'avancement 

bisane

Jeanmichel

Jeanmichel

Bonsoir. Aujourd'hui j'ai reçu un appel d'un de mes créanciers, je n'ai pas répondu, ils m'ont laissé un message me menaçant de transmettre au service recouvrement qui pourrait mener à un fichage banque de France. Je ne dois pas les recontacter c'est ça ?

BRUYERE

Citation de: Jeanmichel le 06 Mars 2025 à 18:28Je ne dois pas les recontacter c'est ça ?
Exactement, c'est tout à fait inutile  ..  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeanmichel

Mais on est d'accord qu'ils n'ont aucun recours contre moi ?

bisane

Quels "recours" voudriez-vous qu'ils aient ? ? ? :o ??? 
Fiché, vous allez l'être dès le dépôt du dossier, quoi qu'il en soit.
Et avant qu'ils ne lancent, éventuellement, une procédure judiciaire, votre dossier aura été traité.

Jeanmichel

D'accord merci beaucoup, ça me rassure car ce n'est pas simple d'être menacé comme ceci..

bisane

Des menaces et pressions, vous allez en ramasser à la pelle !!!
Il ne pourra rien se passer de "grave" avant que votre dossier ne soit traité ! ;)

Jeanmichel

D'accord, en tout cas j'ai envoyé tous les courriers recommandés aux créanciers. Et je suis en train de finaliser le dossier pour l'envoyer au plus vite 

BRUYERE

Citation de: Jeanmichel le 07 Mars 2025 à 10:46D'accord, en tout cas j'ai envoyé tous les courriers recommandés aux créanciers. Et je suis en train de finaliser le dossier pour l'envoyer au plus vite
Très bien ! C'est çà le plus important.. ;)
Et pour les créanciers.. laissez les aboyer, ils ne vont pas vous mordre de sitôt ..,

VBAB38

Les créanciers vont montrer les dents pour essayer de récupérer un maximum possible. Mais rien de grave ne peut vous arriver d'ici l'étude de votre dossier
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jeanmichel

Bonjour, j'aurais une question, sur les relevés de compte, quel genre de dépenses pourrait déranger la commission ?

Car j'ai 2-3 dépenses de fast food, et 2-3 dépenses au bar.. je sais pas si cela peut déranger ? 

Tefou17

Vous inquiétez pas cela n aura pas d incidence 

Jeanmichel

Bonjour je suis désolé je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un moment, j'ai eu pas mal de soucis personnels j'ai été très pris... 

Le dossier a été envoyé le 05/04 car comme dit précédemment j'ai été beaucoup pris et n'avait aucun moment pour monter le dossier.. Mais là c'est chose faite, envoyé depuis quasiment 2 semaines j'ai reçu un courrier de la BDF m'indiquant que le dossier avait bien été pris en compte, je croise les doigts maintenant..

Et j'ai un nouveau rendez vous chez mon addictologue le 21/04

Jeanmichel

Et j'avais une question, j'aurais besoin de faire un stage de récupération de points, mais vu le prix, en une fois ce serait compliqué, croyez-vous que ce serait vraiment tenter le diable de faire un paiement en 3 fois ou pas ?

Merci d'avance 

BRUYERE

Citation de: Jeanmichel le 16 Avril 2025 à 16:04croyez-vous que ce serait vraiment tenter le diable de faire un paiement en 3 fois ou pas ?
On peut comprendre votre souci, mais oui ce n'est vraiment pas le moment de souscrire un nouveau crédit, car ce sera considéré comme tel par la BDF..
Par ailleurs, la recevabilité interdisant de continuer à régler tout crédit .. si celle ci (et c'est tout le mal qu'on vous souhaite  xxl!) intervient avant la fin du remboursement.. vous serez bien embêté ..  >:(

bisane

Il vaut mieux attendre la recevabilité et de pouvoir cagnotter...
Le permis ne vous est pas vraiment indispensable, si ?

Jeanmichel

Bonjour. D'accord je comprend totalement, c'est pour ça que je souhaitais vous demander avant de faire quoi que ce soit.

Si il m'est indispensable car je travaille à la poste et conduis donc au quotidien, après il me reste des points, c'était juste au cas où, mais je vais attendre la réponse de la BDF, je vais me tenir à carreau  ;D

BRUYERE

Citation de: Jeanmichel le 17 Avril 2025 à 14:15après il me reste des points, c'était juste au cas où, mais je vais attendre la réponse de la BDF, je vais me tenir à carreau  ;D
c'est plus sage .. ;)

bisane

Et les points sont automatiquement recrédités au bout d'un certain, temps, non ?

bisane

Il y a un nouveau RDV avec votre addictologue inscrit à votre calendrier aujourd'hui... je doute que ce soit le cas... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies