Surendettement du aux jeux d’argent et poker

Démarré par Jeanmichel, 16 Novembre 2024 à 00:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Jeanmichel

bisane

Vous devez donc avoir la réponse à cette question ! ;D
Citation de: Jeanmichel le 11 Mai 2025 à 21:27À partir de maintenant je n'ai plus qu'à patienter pour la suite c'est ça ?
Sauf si un créancier décide de déposer un recours...
Et... cagnottage impératif ! ;)

Citation de: bisane le 07 Mai 2025 à 06:24Ce serait bien que vous mettiez le tableau à jour, en complétant la B 24. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeanmichel

Cagnottage c'est à dire ? Je garde ce que la commission m'a donné comme CR de côté ? 

Et oui il faut que je modifie le tableau excusez moi 

BRUYERE

Citation de: Jeanmichel le 12 Mai 2025 à 19:39Cagnottage c'est à dire ? Je garde ce que la commission m'a donné comme CR de côté ?
Oui c'est ce que nous préconisons et ce pour 2 raisons principales 
- cela vous entraine à respecter un plan
- cela vous permet de vous constituer une petite épargne toujours bien utile au cours d'un plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeanmichel

D'accord merci beaucoup.

J'ai eu mon rdv chez l'addictologue aujourd'hui tout s'est bien passé, j'ai un nouveau rdv le 23 juin.

Et j'avais une question, aucun des créanciers ne peut plus me prélever à partir de maintenant ? J'ai de toute manière révoqué tous sauf un, celui de la paribasienne, donc je me demandais si ils pouvaient malgré tout continuer de me prélever ?

bisane

Citation de: Jeanmichel le 13 Mai 2025 à 18:37donc je me demandais si ils pouvaient malgré tout continuer de me prélever ?
Ils n'en ont pas le droit !
Mais surveillez votre compte ! ;)

Jeanmichel

D'accord merci beaucou! 

Je vous tiens au courant de la suite 

Jeanmichel

Bonjour, j'ai eu un rejet de prélèvement sur mon assurance voiture, j'ai ma paye seulement lundi. Ils m'ont dit que le prélèvement serait représenté le 26/05 avec une majoration de 20€ de frais ? 

Puis-je contester cette majoration vu ma situation ou pas du tout ?

bisane

Citation de: Jeanmichel le 15 Mai 2025 à 11:47Puis-je contester cette majoration vu ma situation ou pas du tout ?
Vous pouvez toujours essayer ! ;)

Vous n'aviez pas anticipé ce prélèvement ?

Jeanmichel

Si mais j'ai eu un imprévu.. et maintenant que je touche ma paye le 20 du mois, c'est en fin de mois le prélèvement. 

bisane

Citation de: Jeanmichel le 15 Mai 2025 à 18:11Si mais j'ai eu un imprévu..
En surendettement, il convient de prévoir même les imprévus ! :P 

Lundi, on ne sera pas encore le 20...

Jeanmichel

Ah oui en effet.. 

Je vais voir comment faire

bisane

C'était quoi, cet imprévu, qui vous empêche de régler vos échéance alors que vos avez un compte "sain" ?

Tefou17

Le compte sain sert a ne pas etre ds cette situation. Laisser la somme pour tous les prélèvements et n avoir que le reste pour " vivre".
Si votre date de paie a changé vous pouvez peut-être demander aussi a n etre prélevé que le 22 a partir du mois prochain.

Mika88

Bonjour,

J'ai une petite question. Je suis dans le même cas que toi avec des dettes bien plus importantes (aucune gloire la dedans, bien au contraire). As tu mentionné dans ton dossier le fait que tu t'es endetté à cause des paris sportifs et du poker ? Je souhaite déposer un dossier et j'avoue que cela me fait un peu peur... d'autant que j'ai contracté de nombreux crédits en cachant d'autres crédits... et je gagne très bien ma vie : 4000 € mais j'ai 2800 € de crédits et une pension alimentaire de 350 €. Je crains que mon dossier soit rejeté par la BDF ou qu'un créancier ne s'y oppose... Mais je ne m'en sors plus et je suis perdu...
En tout cas, je suis content que cela prenne le bon chemin pour toi, je croise les doigts pour que cela se finisse au mieux. Bon courage pour la suite !!!

Barbie24

Mika merci d'ouvrir un fil pour votre situation afin que les membres du forum puissent vous répondre directement  ;)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jeanmichel

Bonjour, le problème a été réglé, ça n'arrivera plus. C'était un imprévu concernant mon animal de compagnie...

J'aurais une question, j'ai vu que la banque de France a retenu un salaire de 1678€ pour la capacité de remboursement, alors qu'il se situe beaucoup plus vers 1600€, puis-je le contester ?

VBAB38

La BDF prend généralement le montant déclaré sur votre avis d'imposition et le divise par 12.
Vous touchez 1600€ mais avez vous des tickets resto, une participation pour la mutuelle, ou une prime annuelle ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Jeanmichel

Le truc c'est que mon avis d'imposition ne reflète pas forcément ce que je gagne actuellement car avant j'étais en intérim donc je gagnais plus qu'actuellement.. 

Oui j'ai des tiquets restos, et il y a une prime à la fin de l'année également, et oui mon entreprise prend une partie en charge sur la mutuelle.

Tefou17

Donc la différence de salaire vient de la certainement car les tickets resto et la prime de fin d annee compte dans le salaire

Jeanmichel

D'accord merci beaucoup.

Je viens de faire ma déclaration d'impôts, et ça m'indique qu'il va me rester 573€ à payer... 

Mais je ne pourrai pas les payer d'un coup, il y a t il des solutions ?

Jeanmichel

Et dois-je informer la commission car j'avais donné comme montant 26€ par mois, mais avec cette nouvelle déclaration cela me fait 55€ par mois.

bisane

Il faut en effet informer immédiatement la BDF ! ;)
Et si tout va bien, ce reliquat d'impôts devrait être intégré au plan.

Jeanmichel

Jeanmichel

Et concernant la différence de mon salaire réel et celui retenu par la BDFc tout est normal ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies