Redepos 2 mois après

Démarré par Hannah89, 18 Décembre 2024 à 21:26

« précédent - suivant »

Événements liés

Hannah89

Bonjour 
Au vu de l'avancement de mon dossier je ne trouvais pas pertinent de remplir le tableau
De 1 parcque je suis au claire avec ça 
Et de 2 c'est trop anxiogène pour remettre le nez dedans.
Mon inquiétude et mon indignation c'est plus sûr le discours sur la violence financière et la sois disant prévention inscrite sur le site de la bdf...et la réalité.....ce n'est pas pris en compte ..

Et sur l'intérêt de tout recommencer alors que j'annonce que je vais perdre 1000 e de revenu dans les 6 mois et pour 3 ans . 
C'est pas des suppositions j'ai réussi le concours...c'est une certitude...
Et prendre en compte des prime de nuit ...alors que c'est pas dans mon salaire de base .....
Ainsi que les dimanches et férié et prime spécifique....c'est pas pérenne sur 5 ans tout cela....

La capacité remboursement a été calculé 
900 e 
Salaire 2700 
Charge retenue par la bdf 1700
...sauf que dans 2 mois je perd plus de 400 e de salaire
J'ai demandé ne plus faire de nuit ni de dimanche ni de férié je suis épuisée.....donc ça fait même une perte de 600 e...

Et des septembre j'aurais un salaire a 1700 e ....(Détaché étudiante) equivalent a une capacité de remboursement de 0....pendant 3 ans d'études ...
Je vais donc devoir aller jusqu'à l'impayé....et la caducité très rapidement...
C'est un non sens pour moi ....alors que c'est anticipable....

J'ai 1 enfant a charge 18 ans...
J'ai pas de voiture j'ai demander qu'on me laisse de quoi en acheter 1(pas pris en compte)
Et j'ai demandé à ce qu'on me laisse de quoi payer un avocat pour attaquer monsieur (pas pris en compte)
Dans les charge pas de prise en compte d'un forfait transport non plus.... A croire que je vais au travail en tapis volant...

bisane

Citation de: Hannah89 le Hier à 13:02Mon inquiétude et mon indignation c'est plus sûr le discours sur la violence financière et la sois disant prévention inscrite sur le site de la bdf...et la réalité.....ce n'est pas pris en compte ..
Vous pouvez parfaitement l'exprimer ici, mais cela ne vous avancera, concrètement, strictement à rien...  :-\
Et, si vous souhaitez faire reconnaître cette dernière, la 1ère chose à faire serait de porter plainte.

Citation de: Hannah89 le Hier à 13:02Et sur l'intérêt de tout recommencer alors que j'annonce que je vais perdre 1000 e de revenu dans les 6 mois et pour 3 ans . 
Si vous en avez apporté la preuve au juge, il y a des chances qu'il prenne cela en compte, non ?

Citation de: Hannah89 le Hier à 13:02Je vais donc devoir aller jusqu'à l'impayé....et la caducité très rapidement...
Vous n'y avez strictement aucun intérêt...  :-\

Pardon de faire un peu d'humour, mais c'est parfois salutaire !  ;)
Citation de: Hannah89 le Hier à 13:02A croire que je vais au travail en tapis volant...
Vous devriez essayer !  ;D ;D  ;D

Et, blague à part...
On peut comprendre que vous soyez à bout et que vous souhaitiez faire reconnaître vos droits, ou en tout cas de faire valoir une certaine "justice".
Mais la Justice (et l'administration, au sens large du terme) suivent certaines règles et certains "protocoles".
Si vous souhaitez vous faire entendre, il va falloir, quoi qu'il vous en coûte, emprunter ces chemins-là.

Et je me répète : pour le moment, vous ne savez rien de ce que va décider le tribunal (à moins que vous ne nous ayez pas tout dit...) !
Vous ne pourrez rien entreprendre, en tout cas pour la procédure de surendettement, tant que vous n'aurez pas connaissance de ce délibéré...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Comme vous l a dit bisane il faut attendre le délibéré,  avant ce n est que des suppositions donc rien de constructifs ( a part vous faire broyer du noir).

Si la juge n a pas pris en compte votre baisse de revenu il sera tjrs temps en octobre ( vous aurez eu votre 1ere paie d etudiante) de regaire un dossier . Alors oui c est anxiogène et surtout pdt les etudes mais il sera fortement préférable pour vous de refaire un dossier que d arriver a la caducité ( qui pour info nous vous permettra pas d avoir un nouveau dossier et surtout vous serez convoqué au tribunal X fois pour toutes vos dettes)

Donc vraiment pensez a autre chose

Hannah89

Merci pour le conseil de porter plainte ....c'est pas comme si j'avais pas essayer ....
Pour info c'était aussi son agent dixit Mr l'agent donc pas de plainte possible malgré des virements a plus de 90 000 e ...6000e 10000 etc en en sa faveur...

Mes revenus baisse des avril la est le problème je ne vais pas pouvoir régler ma mensualité des avril donc comment faire pour ne pas rendre le plan caduque?
C'est bien ça le problème ....
Comme vous m'avez dis ici on ne peu pas faire des calculs sur des probabilités de baisse de revenus 
C'est pas pas probable c'est certain...

Je n'aurais pas le temps en septembre ni de tout recommencer ni d'aller au tribunal ou toute ces choses que vous dites qui font peur....

C'est en lisant les délibéré et en glanant les info ici et là que j'ai compris que ta t qu'il y a une CR à l'instant t ils prennent.....

bisane

Vous en saurez un peu plus la semaine prochaine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies