Peur d'être irrecevable

Démarré par Hannah89, 18 Décembre 2024 à 21:26

« précédent - suivant »

Hannah89

Bonjour 
Dans un contexte de violence conjugale j'ai vendu un bien avec Mr ou j'étais co emprunteur....
Mon enfer a commencé chez le notaire où on m'annonce que c'est à nous de solder le prêt.
Mr refuse de signer a grand coup de démerde toi
Je ne peux pas remboursé seule 
Il faut les deux signatures.....
J'essaie un rachat de de crédit ça passe pas
Je suis dans un truc surealiste.....en plein COVID et étant en première ligne je suis accablé mais je me dis que je vais laisser le prêt s'auto remboursé.....avec comme objectif de reprendre mes études augmenter mon niveau de vie et assurer quand il n'y aura plus d'argent seule et basta...
Sauf que 

Mr a taper dans la caisse 
Voiture et maison acheter avec l'argent.

On me réclame l'intégralité du prêt....
J'ai déposé un dossier j'attends la recevabilité mais j'ai peur.....d'un non 
...on m'as empêcher de solder le prêt sans sa signature et lui il a pu détourner de l'argent avec des virements sans mon consentement....
Je suis a bout.....
Il y a une ado au milieu évidemment il ne paye pas de pension......

Hannah89

Mon tableau sachant que je travail de nuit en se moment et que j'ai 400 de moins quand je suis en jour ce qui va pas tarder car ma chef m'as dis de repasser de jour

bisane

Bonjour !

Ce n'est pas très pratique, ce lien vers votre fichier... qui, de plus, comporte votre nom.
Vous ne pouvez pas l'enregistrer puis le joindre à votre 1er message ?

Dans l'état actuel, le tableau indique une CR (capacité de remboursement) de 923 €, soit un peu plus que la mensualité de 800 € du prêt immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hannah89

Bonjour merci de votre réponse 
900 e et Mr garde sa maison et sa voiture....
Et moi j'ai pas de voiture.... j'aimerais en acheter une mais j'ai jamais refait de crédit après ça....

On prends mon salaire avec mes primes non pérenne....c'est pas moi qui décide si je suis de jour ou de nuit

Je trouve ça extrêmement cruelle que d'être redevable de tt alors que Mr c'est servi allègrement .

Hannah89

Je pense que je vais être irrecevable.......
J'en dort plus .....

bisane

Vous ne serez sans doute pas irrecevable ! ;)
Mais j'essaie de vous expliquer que vous paierez sans doute autant, mais vraisemblablement moins longtemps ! (difficile à confirmer, dans la mesure où vous avez supprimé le tableau... :P )

Citation de: Hannah89 le 19 Décembre 2024 à 07:11et Mr garde sa maison
Vous disiez l'avoir vendue, non ?

Citation de: Hannah89 le 19 Décembre 2024 à 07:11Je trouve ça extrêmement cruelle que d'être redevable de tt alors que Mr c'est servi allègrement .
Vous êtes en droit d'intenter un procès contre Mr.

Hannah89

Il as acheté une autre maison.... comment faire une action en justice si on peu pas payer d'avocat 
Qu'il est au rsa?que je suis la bonne poire.....
Pas d'aide juridictionnelle 
J'ai sup le tableau vous m'avez dis qu'il y avais mon nom

Hannah89

Je sort du commissariat....il on refuse prendre ma plainte car c'est du civil.....
Du coup bah aller je vais lui payer sa maison.....
Vu qu'il vont me prendre 900 e j'aurais pas de quoi payer un avocat 😭😭😭😭je suis effondrée 

bisane

Citation de: Hannah89 le 19 Décembre 2024 à 09:40J'ai sup le tableau vous m'avez dis qu'il y avais mon nom
En effet...
Et je vous ai aussi demandé ceci :
Citation de: bisane le 19 Décembre 2024 à 06:02Vous ne pouvez pas l'enregistrer puis le joindre à votre 1er message ?

Il ne s'agissait pas du tout de porter plainte contre MR, mais bien de l'attaquer au civil, pour qu'il paie sa part du crédit ! :P
Même s'il est au RSA, s'il possède un bien immobilier, ce dernier est saisissable.

Hannah89

Si les calcul sont bon je devrais payer 900 e ....
Avec certains mois une baisse de revenu de 400 e voir plus car les dimanches aussi sont une variable et c'est 100 e le dimanche 
....si c'est recevable.
J'ai une question puis-je plaider au moment des mi le montant?
Avec comme argument 
-ma prime de nuit va disparaitre car je suis épuisé de travailler de nuit...
-je n'ai pas de voiture car je n'ai jamais eu l'audace de contracter un autre prêt mais j'en ai vraiment besoin
-et je dois intenter une action justice contre Mr et il faut donc me laisser de quoi le faire....

bisane

Auriez-vous l'amabilité de joindre votre tableau à votre 1er message ?
Vous nous posez des questions auxquelles on ne peut répondre que vaguement tant que l'on ne sait rien de votre situation financière. :P

Si vous n'êtes pas d'accord avec la CR, il vaudrait mieux en informer la BDF dès la recevabilité, sachant que celle-ci se base, quand c'est possible, sur les revenus des 12 derniers mois.

Pour la voiture, il faudrait avancer de sérieux arguments... à savoir qu'elle vous serait INDISPENSABLE  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies