Caution entreprise

Démarré par Ch, 27 Décembre 2024 à 17:23

« précédent - suivant »

Ch

Bonjour,

Etant caution d'une SARL liquidée, je pense ouvrir un dossier de surendettement.
Ma pension de retraite est de 1630 euros mensuel et mon endettement par le jeu de la caution est de 181 000 euros.
Je n'ai aucun bien immobilier.
Un rétablissement personnel est il envisageable, vu le montant de la dette ?
Merci pour votre réponse

Ch

bisane

Bonjour !

C'est curieux de poster dans la section "avant le surendettement", au vu du peu que vous dîtes.... :P

L'effacement dépendra beaucoup de si vous êtes propriétaire de votre logement ou pas, et il pourra être partiel ou total en fonction de vos charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ch

Merci pour votre réponse mais j'ai clairement indiqué que je ne possède aucun bien immobilier.
La question se pose donc sur le ratio revenu/dette.
C'est comme ça que je comprends le surendettement.
Avec mon revenu, la somme saisissable est + - 270 euros mensuel x7 ans = 22 680 euros.
Je ne vois aucune solution 

Cdlt

Ch

bisane

Citation de: Ch le 27 Décembre 2024 à 19:01mais j'ai clairement indiqué que je ne possède aucun bien immobilier.
Je vous prie de m'excuser... j'ai sans doute lu trop vite ! ---!!!

Citation de: Ch le 27 Décembre 2024 à 19:01La question se pose donc sur le ratio revenu/dette.
Plutôt revenus / dépenses courantes.
Que nous appréhenderions plus précisément si vous complétiez ce tableau et le joigniez à votre tout 1er message.

La BDF se réfère à la QS, mais fait un calcul plus précis du ratio revenus / dépenses incompressibles.
Et, si tant est qu'elle retienne une capacité de remboursement (CR), et que cette dernière ne suffise pas à rembourser la dette en 84 mois maximum, il y aurait un effacement partiel du solde.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies