Surendettement à cause de paris sportifs

Démarré par Rom1X9, 05 Janvier 2025 à 17:52

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

La bdf ne gère plus, une fois le plan mis en place. Mais attention, dès le moindre écart, vos créanciers ne vont pas vous faire de cadeaux. Il faut une gestion attentive pour éviter un risque de caducité du plan
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Rom1X9

D'accord merci pour vos réponses,
Si je dois changer de voiture par exemple, dois-je prévenir la bdf ou puis-je le faire en faisant attention au budget ? 

BRUYERE

Citation de: Rom1X9 le 15 Janvier 2025 à 11:26Si je dois changer de voiture par exemple, dois-je prévenir la bdf ou puis-je le faire en faisant attention au budget ?
Tant que votre dossier est en cours d'instruction, vous ne devez pas disposer de votre patrimoine sans en informer la BDF.

A partir du moment où votre plan est mis en place, la BDF va classer votre dossier et vous n'aurez aucun compte à lui rendre.
La seule limite que vous allez avoir c'est votre budget .. mais croyez moi, celle là sera très contraignante ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Un plan de surendettement laisse peu de place à l'épargne. Du coup, pour changer de voiture, il faudra vraiment une gestion drastique de votre budget pour pouvoir avoir la somme nécessaire.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Rom1X9

Oui je me doute, mais si je suis dans le besoin j'ai toujours la possibilité de le faire après instruction.

Que dois je faire si je reçois une mise en demeure, ne pas répondre, faire le mort ?

Tefou17

Oui vous pourrez chanher de voiture apres instruction mais sans faire de pret et surtout ne pas y mettre des sommes importantes.

Ne pas repondre , bien classer jusqu'à la recevabilité. 

Et surtout ne pas oublier qu apres la mise en place du plan si retour a meilleure fortune ( augmentation de salaire ou grosse somme d argent reçu) vous devez prevenir la bdf voir redeposer un dossier

Rom1X9

Bonjour,

J'ai reçu un appel de la part de la banque de France qui me demande des justificatifs. 
Pour le découvert bancaire il me demande un justificatif mais je ne sais pas quoi fournir comme je n'ai pas encore reçu de documents de la part de la banque en ligne pour le moment, puis-je contacter la banque pour avoir un document ? 

Rom1X9

De plus, je ne sais pas si j'ai bien rempli le dossier, car mon découvert dans la banque en ligne a eu lieu via des paiements avec la plateforme américaine Pp lié à mon compte.
Est ce que mon créancier est la banque en ligne ou PP ? 
Merci d'avance 

VBAB38

Il vous faut juste télécharger votre relevé de compte. Si jamais il n'est pas encore en ligne, je pense que vous avez la possibilité d'éditer au moins le solde de votre compte à date d'aujourd'hui.

Vous aviez donné vos derniers relevés de compte lors du dépot de votre dossier ?

Rom1X9

Je n'ai plus accès à mon compte, il demande l'avis d'imposition en pdf, mais lorsque je le télécharge, on me dit que le format n'est pas valide, je vais les contacter par téléphone.

Ai-je le droit de dire que c'est dans le cadre d'une procédure de surendettement 

VBAB38

Vous n'êtes pas obligé de les prévenir. Vous pouvez juste leur expliquer que vous voulez ce document et que vous n'arrivez pas à l'obtenir en ligne.

Tefou17

Oui ne leur dites rien juste que vous avez besoin de ce document.

Vous aviez fourni quel relevé lors du dépôt ?

bisane

Citation de: Rom1X9 le 16 Janvier 2025 à 09:38Pour le découvert bancaire il me demande un justificatif
Heu...
Vous avez déjà un découvert sur le compte sain ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rom1X9

Non sur le compte de la banque en ligne, le compte sain est celui de la banque classique, j'avais fourni des captures d'écran des prélèvements à venir, mais il me faut un justificatif officiel.

Je fais des visites de logement actuellement, mais la date d'entrée dans le logement serait le 1er février. Comment est ce que je peux faire pour que le loyer soit pris en compte dans le calcul sachant que le traitement de mon dossier semble proche

Merci d'avance 

bisane

Tant que le plan n'est pas établi, des modifications peuvent être apportées au dossier.

Rom1X9

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce samedi la décision qui émet un avis recevable à mon dossier, mais il est mentionné deux montants par rapport à mon salaire : une somme de 600 euros et enfin une somme d'environ 350 euros retenue. Cela voudrait dire que c'est cette somme qui serait à diviser entre tous mes créanciers ? Si j'ai bien compris, la prochaine étape est la mise en place du plan, si aucun des créanciers ne s'y oppose, c'est bien cela ?

Dans la réponse du dossier de recevabilité, il est mentionné un impayé d'environ 800 euros pour la banque en ligne, car lorsque je demande le document de la preuve, ils m'indiquent un découvert de 1600 euros à la date du 31 janvier, ce que je ne comprends pas. Est-ce que cette somme va être corrigée lors de la mise en place du plan ?

De plus, ce découvert a eu lieu depuis un compte p****l, qui avait pour source la banque en ligne. J'ai donc reçu un courrier de recouvrement amiable ce jour afin de pallier la situation. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Votre courrier comporte le montant de votre quotité saisissable et celui retenu pour votre CR.
C'est toujours le plus favorable des 2 qui est retenu.

Les montants seront actualisés dans l'état détaillé des dettes que vous allez recevoir dans quelques semaines, et qu'il faudra vérifier attentivement.

Rom1X9

D'accord merci beaucoup, mais je me demande si j'ai bien rempli le dossier en y déposant les créances pour la banque en ligne et non pour la plate-forme de paiement ? 

Est ce que je dois prévenir la plateforme de paiement afin qu'ils se mettent d'accord avec la banque en ligne ? Puis-je mettre à jour mon dossier ? 

VBAB38

Les montants seront mis à jour lors de l'état détaillé des dettes. C'est à ce moment qu'il faudra bien vérifier les montants déclarés par les créanciers.

bbbo bbbo pour votre recevabilité

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Que dit votre relevé P**l ?
Figure-t-il das la liste de vos créanciers ?

Rom1X9

Le courrier de paypal indique la somme de 21000 euros, non il ne figure pas dans la liste puisque au moment où j'ai réalisé le dossier je pensais que je devais déclarer la banque en ligne puisque les fonds passent par celle-ci 

Rom1X9

Pour le remboursement des créanciers, dois-je faire un compte sain ou je fais arriver mon salaire afin de pouvoir faire des virements puisque je n'ai plus la possibilité de le faire sur ma banque principale ?

Barbie24

Oui il est conseillé d'en ouvrir un et dy faire rapatrié vos charges et salaires 

vous avez la banque Nickel sur internet qui est bien 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Et pour P**l, je pense qu'il vaut mieux en informer votre gestionnaire...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies