Demande d’informations pour orientation suite recours banque contre recevabilité

Démarré par Chtichdel, 22 Janvier 2025 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

Chtichdel

Bonjour,

Pour enrichir ma culture générale, j'aimerais comprendre pourquoi la période entre le passage devant le juge et le délibéré est si longue. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Tefou17

Simplement parce que le juge passe des 10 aine et des 10 aine de dossier par jours etconsacre quelques jours par mois pour faire les délibérés. Donc il faut du temps

Chtichdel

Je vous remercie pour cette clarification, je vous souhaite une agréable fin de journée.

bisane

Délai auquel il faut rajouter celui de retranscription du jugement par le greffier...

Profitez-en pour cagnotter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chtichdel

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai mis ma CR de côté pour la deuxième fois et je compte bien continuer ainsi chaque mois.

bisane

Chtichdel

Bonjour,

Pendant l'étude de mon dossier, donc avant le délibéré, le juge a-t-il accès à mes comptes en temps réel ? 
Malheureusement, ma machine à laver est tombée en panne et j'ai dû retirer une petite partie de la somme que j'avais mise de côté depuis la recevabilité de mon dossier. J'ai donc peur que le juge prenne sa décision en fonction de cette action, alors que je n'avais pas d'autre choix.

BRUYERE

Citation de: Chtichdel le 26 Mars 2025 à 19:05j'ai dû retirer une petite partie de la somme que j'avais mise de côté depuis la recevabilité de mon dossier. J'ai donc peur que le juge prenne sa décision en fonction de cette action, alors que je n'avais pas d'autre choix.

Rassurez vous, le fait de cagnotter si possible le montant de la CR est une préconisation de bon sens afin de vous entrainer au respect du plan et de vous permettre d'avoir un petit pécule avant la "traversée du désert" du déroulement du plan .. par exemple pour remplacer un appareil d' electro ménager, ce que vous venez de faire.. ;)
Ce n'est pas une obligation  ;)
Vous êtes surendetté; mais pas sous tutelle ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chtichdel

Merci pour votre réponse, cela me rassure. Donc, si je comprends bien, mon action n'influencera pas la décision de la juge ?

Chtichdel

bisane

Citation de: Chtichdel le 26 Mars 2025 à 19:57Donc la juge a accès en temps réel à mes comptes?
Absolument pas !!!
Lavez votre linge en famille tranquillement ! >:D ;D

Chtichdel

Merci pour votre réactivité. Je tiens également à exprimer ma gratitude pour tout le soutien que vous m'avez apporté . Heureusement que le forum et les personnes qui le gèrent existent. Un grand merci à vous.
PS: Gros Big up à BISANE, car votre franchise m'a fait beaucoup de bien 

bisane

Citation de: Chtichdel le 26 Mars 2025 à 20:26votre franchise m'a fait beaucoup de bien 
Je crains que cela ne manque de plus en plus, et que cela ne soit de plus en plus délétère... :-\

Chtichdel

Voulez-vous dire que, de manière générale, les gens sont moins capables d'accepter la vérité alors qu'elle n'apporte que des bienfaits ? 

C'est bien cela, Mme Bisane ?

bisane

Citation de: Chtichdel le 26 Mars 2025 à 21:28alors qu'elle n'apporte que des bienfaits ?
Je ne me permettrais pas d'aller jusque là ! ;D 

Et je parlais de la franchise... face à des vérités parfois difficiles à entendre ou reconnaître.

Chtichdel

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. De mon côté, c'est beaucoup de stress à l'approche du délibéré prévu pour demain. J'aimerais savoir s'il est possible de contacter ou de me rendre directement au tribunal pour connaître la décision du juge le jour même.
Est-ce autorisé ? Et si oui, à quelle heure les décisions sont-elles généralement communiquées ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Tefou17

Non malheureusement nous ne pouvons pas contacter le tribunal pour avoir la reponse. Vous recevrez ds quelques jours ou semaine la décision du tribunal.

La demain la décision est rendu apres il faut retranscrire tout puis ils envoient la reponse.

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Chtichdel

Bonsoir, malgré vos conseils, étant un rebelle 😜, j'ai décidé de me rendre au tribunal. Mme la greffière m'a gentiment informé que je recevrai la décision la semaine prochaine par courrier recommandé. Cependant, par chance, au moment de mon départ, j'ai rencontré Mme la juge et j'ai eu l'occasion de lui poser ma question. Au début, elle a semblé hésiter à me répondre, mais elle a finalement précisé que le délibéré avait eu lieu, donc il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne me communique pas sa décision. Elle m'a donc indiqué que mon dossier était recevable, bien qu'il soit fragile. J'attends avec impatience le courrier recommandé, en espérant que mme la juge n'a pas confondu les dossiers.

bisane

Citation de: Chtichdel le 25 Avril 2025 à 00:05en espérant que mme la juge n'a pas confondu les dossiers.
:D :D :D :D :D
Je pense que si elle n'avait été sure d'elle, elle n'aurait pas pris le risque de vous livrer une telle information !
Et... la semaine prochaine, c'est tout bientôt ! ;)

Chtichdel

Bonjour, c'est officiel j'ai reçu le courrier du tribunal précisant que je suis recevable. 

Puis-je vous l'envoyer en MP car trop compliqué de le rendre anonyme ?

VBAB38

bbbo bbbo Bonne nouvelle !!!

A quelle date est le courrier ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies