Présentation

Démarré par Leeroy, 15 Février 2025 à 23:33

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Leeroy le 05 Mars 2025 à 14:16D'accord et vous pensez que je vais commencer à rembourser à partir de quand ?
Comment ça se passe ensuite,la somme prélevée est distribuée aux différents créanciers ou alors je devrais les appeler ?
Je me rends compte que vous n'avez pas eu ce lien qui vous détaille les différentes étapes de la suite de votre procédure et devrait donc répondre à la plupart de vos questions  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Leeroy

Merci Bruyère c'est beaucoup plus clair comme ça bbbo  

bisane

Citation de: Leeroy le 05 Mars 2025 à 12:27mesure imposée décidée à 537 Euros mensuel
Les allocations ont donc été prises en compte ?
Merci de compléter votre tableau, y ajoutant la case B 24.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leeroy

Bonsoir Bisane,
Apparement cela a été pris en compte.
J'ai bien rempli la case B 24 
Petite rectification,la recevabilité a été actée le 27 fevrier...
Ma conseillère bancaire(CIC) a bien procédé au remboursement des prélèvements fait le 3 mars...
Nous avons révoqué ensemble les autoristaions de prélèvement,j'ai rendu mes chéquiers et ma CB.
j'ai souscris à un nouveau compte chez eux qui me coute 1 Euro par mois avec CB de base...
On verra bien

bisane

Citation de: Leeroy le 05 Mars 2025 à 23:16Apparement cela a été pris en compte.
Ca doit être indiqué dans le détail de vos revenus.
Et il faut donc corriger votre tableau en conséquence ! ;)

Leeroy

Bonsoir à tous,j'ai un découvert autorisé de 300 € qui a été annulé suite à la recevabilité de mon dossier, mais alors que j'étais en positif sur mon compte voilà qu'un virement de 300 euros a été crédité par ma banque, est-ce normal ??

Barbie24

Bonsoir Leroy

oui c est normal, du fait de votre recevabilité, votre banque vous crédite le découvert que vous aviez lors du dépôt du dossier en BDF.

votre banque a été rapide la mienne a attendu la validation des MI pour le faire :P

le découvert va devenir un pret que vous rembourserez lors de la validation de votre plan mais chaque chose en son temps.

les 300€ vont servir pour votre épargne en plus de la CR  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Leeroy

En fait je n'étais pas en débit au moment du dépôt,je vais les mettre de côté en attendant,en plus j'ai eu ma conseillère aujourd'hui et elle 'e m'en a pas parlé 

bisane

Citation de: Barbie24 le 07 Mars 2025 à 19:27votre banque vous crédite le découvert que vous aviez lors du dépôt du dossier en BDF.
Au moment de la recevabilité ! ;)

Citation de: Leeroy le 07 Mars 2025 à 19:33je vais les mettre de côté
Très bonne initiative !

Rappel : merci de corriger votre tableau avec les revenus retenus par la BDF.

Leeroy

Merci pour ces informations,je travaille en décalé alors je ferai cela mardi 😉

Leeroy

Bonjour bonsoir à tous,ce message concernant de multiples courriers ainsi que des appels de société de recouvrement,synerpipi apparemment....ils sont avisés de la recevabilité mais parlent de l'article 7222-2 ,ils me somment de payer les assurances....je ne sais pas quoi faire...

Tefou17

Si je me trompe pas les assurances de prêts si vous les gardez sont a payer car non prise ds votre plan de bdf.

bisane

Leeroy

Du coup je les appelle et je paie ce que je leur dois avant de résilier ?

bisane

Ne les appelez surtout pas !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Vous envoyez un RAR pour résilier, point.

Leeroy

Je paie les assurances ou j'envoie juste un RAR pour résilier ?

BRUYERE

il est conseillé de résilier ces assurances (en RAR) : elles ne servent pas à grand chose et leur montant serait à prendre sur votre reste à vivre.
Ne tardez pas à le faire  ;)

Leeroy

Je fais ça aujourd'hui,du coup le courrier est à envoyer à l'organisme de crédit ou à la société qui les représentent ?

BRUYERE

Citation de: Leeroy le 11 Mars 2025 à 09:20Je fais ça aujourd'hui,du coup le courrier est à envoyer à l'organisme de crédit ou à la société qui les représentent ?
A la compagnie d'assurance et en RAR
Voici un lien qui pourra vous être utile 

Leeroy

Merci 

bisane

Dans votre contrat...
Mais comme c'est souvent lié au crédit, et que c'est son racheteur qui vous interpelle,vous pouvez leur adresser le courrier à eux.

Leeroy

Leeroy

Bonjour tout le monde,courriers RAR envoyés hier...Wait and see...
Je n'arrive pas à modifier le tableau xls avec la situation retenue par la BDF....20 minutes que j'essaie

bisane

Que faites-vous, pour le modifier ?

Leeroy

En fait ,un message d'erreur apparait et la modification est impossible 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies