Dossier de surendettement déposé

Démarré par Gerine, 13 Mars 2025 à 14:01

« précédent - suivant »

Événements liés

Gerine

Citation de: bisane le 13 Avril 2025 à 07:28Vous vous y retrouvez très bien pour poster, et le tableau n'est pas du tout difficile à remplir : des milliers de personnes l'ont fait avant vous. ;)

La BDF ne divise pas le montant de la dette par un nombre de mois ou d'années : elle applique des forfaits, et donc une CR, d'où découle le nombre de mois ou d'années de remboursements.

Écoutez j ai réussi à télécharger le tableau je l ai enregistré mais je n ai pas la main pour effacer car il est rempli ( je pense que c est un modèle ) 
J ai essayé de télécharger libre office mais ça ne marche pas ...
Donc tant pis pour moi , je vais abandonner, plus la force de continuer..
Merci pour tout , pour vos réponses et l aide que vous apportez.🙏

Balthazar

Bonjour Gerine,

Il est possible que lorsque vous l'ouvrez vous devez cliquer en haut sur "Ajouter une modification" ou "Effectuer une modification" généralement une barre en jaune.
L'onglet à remplir (visible en bas à gauche) est l'onglet "1ers renseignements"

Suite à cela vous pourrez remplir votre tableau. Pour rappel, vous avez :

- Le post originel : Post expliquant le fonctionnement du tableau

- Lien pour télécharger le tableau directement : Tableau à remplir et à joindre à votre premier message

J'ai vu que votre dossier était recevable depuis le 31 Mars félicitations ! Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la fin du mois pour un éventuel recours d'un créancier (pas systématique) et nous en sommes déjà à la moitié !

Une bonne journée à vous bbbo

Gerine

Bonjour Balthazar et merci pour l aide , c est bien cela le tableau? Je n ai pas la main pour rentrer les données, je dois l imprimer ? 
Citation de: Balthazar le 13 Avril 2025 à 14:13Bonjour Gerine,

Il est possible que lorsque vous l'ouvrez vous devez cliquer en haut sur "Ajouter une modification" ou "Effectuer une modification" généralement une barre en jaune.
L'onglet à remplir (visible en bas à gauche) est l'onglet "1ers renseignements"

Suite à cela vous pourrez remplir votre tableau. Pour rappel, vous avez :

- Le post originel : Post expliquant le fonctionnement du tableau

- Lien pour télécharger le tableau directement : Tableau à remplir et à joindre à votre premier message

J'ai vu que votre dossier était recevable depuis le 31 Mars félicitations ! Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la fin du mois pour un éventuel recours d'un créancier (pas systématique) et nous en sommes déjà à la moitié !

Une bonne journée à vous bbbo

bisane

Merci, Balth ! ;)

@ gérine : c'est bien le bon tableau, ce qui signifie donc qu'il est enregistré sur votre terminal (PC ou smartphone), et que vous pouvez le modifier.

Il vous suffit donc maintenant de vous rendre à l'onglet "1ers renseignements", et de compléter avec des chiffres les cases qui doivent l'être, sans rien essayer d'effacer ou de modifier dans les cases préremplies.
Vous allez y arriver ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gerine

Voilà je crois que j y suis parvenue non sans mal...
J ai honte de voir tous ces chiffres 😞
Merci encore

Gerine

Je recommence je ne suis pas sûre d'avoir mis ton tableau

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Le dernier est, presque, parfait ! ;)
(j'ai enlevé les autres)

Il y manque :
1/ la CR retenue par la BDF, à mettre en B 24 ;
2/ le capital restant dû pour la LOA (B 58) ;
3/ le découvert bancaire en B 60 et non en D 60.

Il conviendra ensuite de joindre le tableau à votre tout 1er message.

Gerine

Bonjour Bisane et merci pour votre lecture matinale pour la LOA je ne sais pas trop quoi mettre est ce le montant du  des dernièrs loyers qui se termineront en 12/2026 avec une valeur de rachat de 12 000? 
La BDF sur son tableau n a rien mis à part le montant du loyer mensuel..
En sachant ( je ne sais pas si c est utile) la société de LOA m a appelé en disant qu elle ne nous demandait pas la restitution du véhicule et qu elle pourrait avec l accord de la BDF nous repousser les loyers de 2 ans afin que la valeur de rachat passe à peine un peu plus de 5000e ..

bisane

Citation de: Gerine le 14 Avril 2025 à 06:41En sachant ( je ne sais pas si c est utile) la société de LOA m a appelé en disant qu elle ne nous demandait pas la restitution du véhicule et qu elle pourrait avec l accord de la BDF nous repousser les loyers de 2 ans afin que la valeur de rachat passe à peine un peu plus de 5000e ..
C'est très utile, puisque cela pourrait représenter une solution pour vous ! ;)

Mais mettez 12 000 € en B 58.
Cela permettra de se faire une idée plus juste de la hauteur de votre endettement.

Gerine

Voilà ! Je pense avoir rempli tout le tableau ! Et je pense l avoir mis à mon premier post !! Encore merci énormément pour votre aide  bbbo

Barbie24

Oui c est tout bon il est bien posté sur votre premier message  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Gerine

bisane

Impec ! ;)
Vous voyez qu'avec un peu de persévérance vous arrivez à tout !

Et le tableau indique donc que, LOA incluse, vous auriez tout remboursé en 64 mois, si les taux d'intérêts étaient à ramenés à 0%.

Mais il va falloir vous serrer la ceinture pendant quelques années !  :-\

Gerine

Merci à vous tous !! Donc dans les 1487e la LOA est incluse ? C est ça? On y arrivera !! Trop de galères ces derniers mois donc se serrer la ceinture ( on se la serrait déjà avec toutes ces dettes!!)oui pour une tranquillité d esprit et un sommeil meilleur, il ne me reste plus qu à expliquer ça à mon époux (pas sur qu il comprenne tout avec ce début de maladie qui lui pourrit la vie ) mais c est ainsi .. je tiendrais les rênes ... bbbo bbbo bbbo

bisane

Gerine

La vie est un défi à relever... toujours

bisane

Merci d'éviter de cliquer sur "citer" quand ce n'est pas nécessaire ! ;)

Gerine

Bonsoir à nouveau moi pour solliciter votre précieuse aide ! Je croyais pouvoir retrouver le sommeil mais c est pas ça encore car je viens  de me souvenir avoir fait un achat le 21/01 chez cdiscount avec un paiement en 4 fois et j avais zappé qu il reste une mensualité de 92 e qui doit être prélevée le 20 avril . 
Le paiement en 4 fois est fait par Floa Bank 
Si j e le laisse passer est ce que ce sera considéré favoriser un créancier ? Est ce qu il y a un risque que le dossier qui est recevable ne le soit plus ? 
Je suis complètement paniquée ..
Merci infiniment de vos réponses 
Bonne nuit à tous 

bisane

Cela ne devrait pas poser de problème...
Mais il va falloir oublier les paiements en x fois ! !!-!! !!-!! !!-!!

Gerine

Merci Bisane de votre réponse , oui je sais ..

Gerine

Bonjour à tous me revoilà, j'ai besoin de vos lumières... J'ai reçu l'état détaillé des dettes et là bizarrement comme vous pouvez le voir sur la première page il y en a un qui est marqué absence de documents, il s'agit de a*vanzia Bank 
Ils ont bien répondu pour le prêt qui était à mon nom, mais pas celui qui était au nom de mon mari, alors que le dossier surendettement est bien aux 2 noms .. j'ai essayé de joindre la gestionnaire, elle est toujours sur répondeur. Peut-être en vacances donc... tout ça, ça m'inquiète en plus que ce créancier envoie des mails en disant que le dossier est dans un service de recouvrement et que nous devons intégralement le somme... Dois-je contester le dossier ? Ça m'embête car ça va risque  d'autant plus.. je vous joins une copie de la réception de l'état détaillé
j'appréhende réellement, car si je dois faire un recours, est-ce que mon dossier peut revenir irrecevable à cause de cette erreur qui n'est pas de ma cause puisque je l'avais bien portée lors de ma demande de recevabilité 
Merci beaucoup pour votre retour et très bon après-midi
Je vous joins aussi la copie du dépôt

Barbie24

à aucun moment votre recevabilité pourrait être compromis si vous contestez un état de dette

vous pouvez pe envoyer un mail à votre gestionnaire en attendant 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Gerine le 26 Mai 2025 à 12:37il s'agit de a*vanzia Bank
Ben non... d'arkeke... :P

Cet état des dettes est établi suite aux déclarations des créanciers : vous n'allez pas contester une dette qu'ils n'auraient pas déclarée, si ? ? ? :o ???
Vous, vous avez fait votre boulot, et personne ne pourra rien vous reprocher ! :D

Mais signalez cette "erreur" à votre gestionnaire, plutôt par mail.

Gerine

Merci pour vos réponses ! J ai envoyé un mail à ma gestionnaire donc je vais attendre  .. ce qui m inquiète c est que j ai des mails de relance et j ai peur qu un huissier passe !! Ce que je ne comprends pas c est qu a*vanzia sait bien que nous avons 2 prêts .. pourquoi ils n en déclarent eux qu un .. 
merci encore et bonne soirée 

bisane

Que pourrait-il faire, l'huissier, si cette dette n'a pas été jugée ? ? ? :o ???
Et si jamais le prêteur devait lancer une procédure, il se ferait rire au nez... >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies