poursuite pour un prêt antérieur par huissiers

Démarré par estelleFR, 14 Mars 2025 à 23:21

« précédent - suivant »

Événements liés

estelleFR

Bonjour,
je vais essayer de faire court...
je suis divorcée depuis 4 ans avec 6 enfants à charge dont un étudiant . garde pleine .
deux autres enfants majeurs mais pas indépendants vivent chez le papa.
Je travaille à temps plein et je paie mes petits crédits. Pas de biens..;

J'avais signée il y a 6 ans en tant que co-emprunteur un rachat de crédit. Mon ex gagne très bien sa vie ( 5000/mois mini)
Il a eu une condamnation pénale ( cause du divorce entre autre) pour violence sur mon fils. Donc une dette a payer
Il a monter un dossier de surendettement et obtenu un plan.
Celui-ci efface quasi ce fameux crédit de 120 000 euros

Deux ans passent et je me retrouve avec un nouvel échéancier entièrement à mon nom pour la totalite///
nuit blanche je dépose un dossier de surendettement.

Aujourd'hui avec la caf et la pension je suis à 5 500 euros de revenus. C'est très bien mais j'ai peur de devoir payer toute la dette..;

Mon fils a en plus un dossier mdph... beaucoup de soins non remboursés. bref
Je me bats pour rien depuis ses 4 ans. l'année dernière j'étais à mi-temps et finalement je vais me retrouver a tout payer.

Les huissiers m'ont dit au téléphone que sofconcon ne lacherait pas qu'il ferait appel s'il y a une décision de la BDF .

Est-ce que quelqu'un peu m'aide un peu... j'essaie de garder du positif dans tout ça.

merci beaucoup

bisane

Bonjour !

Citation de: estelleFR le 14 Mars 2025 à 23:21j'essaie de garder du positif dans tout ça.
Continuez ainsi !
Et on va faire au mieux pour vous accompagner ! ;)

A quelle date avez-vous déposé ?

Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?

La dette concernée a-t-elle fait l'objet d'un jugement ?
Quand votre ex a-t-il bénéficié d'un plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelleFR

merci beaucoup,
j'ai déposé un dossier en ligne fin décembre dés que j'ai reçu le 1er papier de sofconcon mais ma pièce d'identité était mal scannée
J'ai reçu un courrier et j'ai pris rdv pour l'apporter directement. 
Il a été traité ( sur mon espace) le 23 février

Mon ex-mari a bénéficié d'un plan et ses dettes pénales ont étés prioritaires bien sur. Sur son plan il ne va verser que 800 euros sur la totalité à sofconcon.

Il y a eu lors du jugement divorce la décision qu'on était solidaire à 50% sur les credits restants. 

je vous remplis le tableau

merci beaucoup 

bisane

Excusez-moi, ce n'est pas pour pinailler, mais vous ne répondez pas précisément à ces 2 questions :
Citation de: bisane le 15 Mars 2025 à 07:01La dette concernée a-t-elle fait l'objet d'un jugement ?
Quand votre ex a-t-il bénéficié d'un plan ?

estelleFR

la dette concernée a été reparti à 50% lors du jugement de divorce.

Après mon ex a bénéficié d'un plan

bisane

Le jugement de divorce n'est pas opposable aux créanciers.
Ce que je vous demande, c'est si la dette elle-même a fait l'objet d'un jugement.

Citation de: estelleFR le 17 Mars 2025 à 06:42Après mon ex a bénéficié d'un plan
Et je vous en demande la date...

estelleFR

dl je n'avais pas compris. IL ne me l'a pas dit mais début 2024 apparement

bisane

Vous n'avez toujours pas vraiment répondu à la question de savoir si la dette a été jugée, mais je vous invite vivement à demander au prêteur un décompte actualisé de la créance, pour savoir à quand remontent les 1ers impayés, car il pourrait y avoir forclusion, et que cela vous permettrait de savoir exactement ce que Mr ex rembourse pour ce prêt.

Je m'aperçois par ailleurs que vous avez inséré le tableau (ç'aurait été bien de nous le dire...), et ceci ne sera donc pas exact :
Citation de: estelleFR le 14 Mars 2025 à 23:21je vais me retrouver a tout payer.

Le tableau indique en effet une CR (capacité de remboursement) de 870 €, avec laquelle il vous faudrait 179 mois pour tout rembourser, alors que la durée maximale d'un plan est de 84 mois.
Vous bénéficieriez donc vous aussi d'un effacement conséquent.
A noter que même sans ce rachat, vous étiez déjà en surendettement...

Calculs à affiner, car votre tableau comptabilise 9 enfants... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies