Lettre de saisine nouveau dépôt AIcha

Démarré par Aicha, 04 Avril 2025 à 12:45

« précédent - suivant »

Aicha

Merci de votre retour Bisane
je mets en PJ la proposition de lettre de saisine qui sera forcément à revoir :-\

bisane

J'ignore pourquoi vous avez surligné certains chiffres, mais c'est à éviter.

Proposition et commentaires.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Merci Bisane de votre retour. J'avoue ne pas savoir pourquoi j'ai surligné en jaune certains montants ?
Merci beaucoup de votre relecture et d'avoir remanier certains certains paragraphes qui sont bien mieux tournés que ce que j'avais proposé. Un grand grand merci. Je vais la relire et je reviens vers vous. Merci beaucoup

Aicha

Petite question faut-il développer tous les montants des jugements ou ne mettre que le montant total. 

Idem pour les charges fixes ?

bisane

Vos charges seront détaillées dans le dossier lui-même.

Citation de: Aicha le 05 Avril 2025 à 14:01Petite question faut-il développer tous les montants des jugements ou ne mettre que le montant total. 
Dans la liste des jugements, vous n'avez indiqué que les mensualités. Il conviendrait aussi d'indiquer le montant total de chaque condamnation.

Aicha

Ok merci je vais rectifier 
Bonne nuit

bisane

Citation de: bisane le 05 Avril 2025 à 20:39Il conviendrait aussi d'indiquer le montant total de chaque condamnation.
Et aussi (on verra si on le laisse ou pas), le montant inscrit au 1er dossier.

Aicha

Ok 
Est ce que j'ajoute que j'ai eu un suivi avec l'association Cresus ?

bisane

Aicha

Bonjour,
Encore moi....dois-je détailler les dettes forcloses en les nommant avec les montants ou pas ? Comme cela je fais une lettre avec l'ensemble des corrections

bisane

J'ai mis en commentaire dans la lettre corrigée que ce n'était pas le moment d'évoquer les forclusions ! :P

Aicha

Bonjour,
je vous joins la lettre de saisine revue. Je l'ai un peu remaniée mais j'ai gardé une ligne concernant les dettes forcloses. Si vous le jugez toujours d'actualité je l'enlèverai....j'ai indiqué la somme de  44 337,99€ car cela intègre les paiements faits jusqu'à avril 2025. Je mettrai à jour le tableau dans le premier message de  mon fil. 
J'ai aussi indiqué les montants des jugements ainsi que les montants suite aux délibérés. µ

J'ai mis les conseils avisés de l'association Crésus mais il est bien clair que ce sont VOS CONSEILS qui m'ont permis d'avancer et de prendre les bonnes décisions  ;D ;)

Fox77

Juste un petit mot ici pour vous dire que vos efforts méritent tellement une recevabilité. Je croise les doigts. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Aicha

C'est super gentil merci bcp Fox77. Vous n'imaginez pas à quel point je redoute ce dépôt....

bisane

Citation de: Aicha le 10 Avril 2025 à 14:23mais j'ai gardé une ligne concernant les dettes forcloses
Et vous vous entêtez ! :-\
Je persiste à dire, moi, que ce n'est pas du tout le moment d'évoquer ce sujet !
Mais il s'agit de votre dossier, et vous faites comme vous voulez. ;)

Menues corrections... et un petit ajout.

Aicha

Je ne voulais surtout pas vous contrarier  :-\
j'ai retiré la phrase. Juste une question : pourquoi ne pas le mentionner ? Faudra-til que je le mentionne à "mon" futur(e) gestionnaire ? 

J'ai bien vu l'ajout de la phrase pour les mensualité.....

Merci pour les corrections. Je suis en train de remplir le dossier, c'est long...Par contre je ne vais pas intégrer la créance YOU que le tribunal a rejeté car pas présent. 
Mais j'ajouterai la seconde; 

bisane

Citation de: Aicha le 10 Avril 2025 à 18:36Je ne voulais surtout pas vous contrarier  :-\
Je ne suis pas du tout contrariée ! :P
J'essaie de réagir dans votre intérêt !

Citation de: Aicha le 10 Avril 2025 à 18:36Par contre je ne vais pas intégrer la créance YOU que le tribunal a rejeté car pas présent. 
!!-!! !!-!! !!-!!
Cette dette reste due (elle n'est pas éteinte, c'est seulement l'instance qui l'a été) !
Il faut impérativement la mettre au dossier !

Citation de: Aicha le 10 Avril 2025 à 18:36Juste une question : pourquoi ne pas le mentionner ?
Parce que ces dettes restent dues, et que, tant qu'un juge n'est pas saisi, la forclusion n'est pas entérinée !
Et que de le citer pourrait laisser entendre à la BDF que vous souhaitez diminuer votre dette "artificiellement".
L'objet de ce courrier est de mettre en valeur vos efforts de remboursement et votre bonne foi, non de diminuer votre dette "artificiellement".
Vous risquez tout simplement de vous tirer une balle dans le pied en mentionnant cette probabilité, que vous pourrez en revanche faire valoir efficacement en contestant l'état détaillé des dettes !

Aicha

bisane

Aicha

Voilà, je finalise mon dossier BDF d'ici ce week end. Je vous soumets une dernière fois la lettre de saisine avant envoi.
Merci
bonne journée

bisane

Aicha

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies