difficultés à déposer dossier en ligne

Démarré par laet21270, 07 Avril 2025 à 15:18

« précédent - suivant »

laet21270

Bonjour
je n'arrive pas à déposer mon dossier en ligne il me dit de lier avec le codeposant mais ca ne fonctionne pas comment faire merci par avance 

Barbie24

Bonjour 

c'est bizarre en effet

vous avez d'autres solutions soit le déposer à la bdf de votre ville ou l'envoyer par courrier av un suivi  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Bonjour !

C'est quoi, exactement, qui ne fonctionne pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessfoxy72

Bonjour,
J'ai déposé en ligne avec mon mari en mars 2025, je peux vous aider.
Ce que vous devez faire c'est créer un dossier Banque de France via France connnect et non via une adresse mail et mot de passe.
Vous serez donc le déposant principal.
Lorsque l'on va vous vous demander si vous déposez avec quelqu'un vous cocherez oui.
Vous remplissez chaque rubrique du dossier du déposant (pour vous)et pour le co-deposant (votre conjoint)et insérez toutes les documents pour vous 2.
Vous verrez dans chaque rubrique vous avez les informations pour le déposant et en dessous les même informations à remplir pour le co-déposant.
Quand vous aurez TOUT rempli, inseré tout les documents demandés et valider votre dossier, vous devrez cliquer sur le bouton "Transmettre mon dossier au co-déposant".
En cliquant dessus le co-déposant va recevoir un mail de la bdf avec un lien pour se connecter et créer à son tour un dossier via FRANCE CONNECT.
Dès lors, votre dossier en commun va apparaître dans ses dossiers en cours.
Le co-déposant devra vérifier les informations que vous avez remplies et valider chaque rubrique si tout est bon ou modifier si besoin.
Attention, une seule lettre de saisine est à faire et c'est vous qui devrez la saisir puisque vous êtes déposant principal.
Dès que votre co-déposant validera donc toutes les rubriques, vous ne pourrez plus rien modifier.
Vous recevrez ensuite chacun un mail de la banque de france pour procéder à  la signature électronique.

bisane

Merci infiniment !!! bbbo bbbo bbbo

Cela va aussi permettre au forum de mieux conseiller les personnes qui ne déposent pas seules !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessfoxy72

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies