Une nouvelle vie

Démarré par Doc06, 22 Mai 2025 à 17:26

« précédent - suivant »

Doc06

Bonjour,

Je n'ai pas été très présente sur ce forum, mais je l'ai consulté de temps en temps pour glaner des conseils et c'est une chance d'avoir une telle équipe pour nous aider à faire face à la situation de surendettement.
J'ai démarré mon plan de désendettement en juillet 2018 et dans un mois terminé bbbo , je passe à autre chose et je pourrais profiter pleinement de ma retraite. 

Je me revoie en train de préparer le dossier de surendettement en me disant que ce n'était pas possible de mettre mise dans une telle situation. Et la honte d'en parler à ma fille. Mais il fallait affronter la situation et je ne le regrette pas.

Dossier déposé en février 2017, homologation des mesures imposées en juin 2018. Et c'était parti pour 7 ans. Waouh le bout du monde ! 
Avec en 2022 une récidive de cancer du sein, tout va bien. 
En 2023 départ à la retraite en me demandant si je pourrais faire face aux remboursements ou déposer un nouveau dossier. Ce ne fut pas le cas

Et voilà j'arrive à la fin. ;D 

Surtout  n'hésitez pas les surendettés, déposez vos dossiers, même si cela vous semble insurmontable, on se sent tellement mieux une fois que la machine est lancée. Certains mois sont compliqués, mais plus de courriers de relance des créanciers, plus d'appels menaçants. Et un forum à l'écoute de vos questions, hésitations, passages à vide, etc...

Encore merci, vous êtes au top !

bisane

Un grand merci à vous pour ce témoignage, plein d'optimisme !!! bbbo bbbo bbbo
Belle nouvelle vie sans dettes ! ;)

Votre fil principal est là :  Dossier recevable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

bbbo bbbo Une belle vie désendettée en perspective  :D :D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies