Plan en cours. Besoin d'information suite menace huissier pour décalage paiement

Démarré par SEBLEF, 01 Juin 2025 à 19:47

« précédent - suivant »

SEBLEF

Bonsoir
Nouveau sur le site.
Site que j'ai bien suivi, dans un divorce douloureux en 2021. Trés compliqué, qui a abouti à un surendettement laissé par Madame en 2024.
J'ai un plan, tout est validé, Je respecte tout. De grosses sommes. Je suis en MI.
En avril, je devais sortir plus de 28 keuros, j'ai réglé l'ensemble des dettes, sauf un créancier  de l'ancienne banque de Jérôme kiervel ou sur 4 969 euros à régler, j 'ai réglé en 2 temps (4400 euros en Avril et 569 fin mai).
Je suis à jour de tout.
Et leur huissier me harcèle, bla bla, menace, nous n'acceptons pas , nous ne pouvons pas une seule mensualité, sinon votre plan est caduc, on réclamera la totalité, alors que je suis à jour.
Ma question, est, avant que je les envoie bouler. Mesures imposées? Mise en demeure? (par recommandé? rien reçu). Pour qui se prennent ils, quels sont leurs droits? quels sont les miens?

Barbie24

bonjour et bienvenue

quand vous dites "laissé par madame" cad ? vous etiez co signataire des crédits ?

Citation de: SEBLEF le 01 Juin 2025 à 19:47J'ai un plan, tout est validé, Je respecte tout. De grosses sommes. Je suis en MI. 
si je comprends bien, votre plan a débuté. A partir de quelle date précisement ? les MI sont avant la validation de celles-ci ...
pkoi avoir payé en deux temps ?

!!-!! il faut respecter votre plan à la lettre, vous ne pouvez pas faire comme vous voulez  ::)

avez vous fait un courrier à ce créancier ( en AR ?) pour lui dire que vous étiez à jour ?

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Bonjour !

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne lorsque vos messages dépassent quelques lignes...

Citation de: SEBLEF le 01 Juin 2025 à 19:47Je respecte tout.
Pas tout à fait, si, puisque vous dîtes aussi cela :
Citation de: SEBLEF le 01 Juin 2025 à 19:47j 'ai réglé en 2 temps (4400 euros en Avril et 569 fin mai).
Que prévoyait votre plan ?
Comporte-t-il un effacement partiel en fin de plan?

Si vous n'avez pas reçu de recommandé, a priori, vous ne risquez rien, mais ne vous amusez pas trop à "adapter" les paiements prévus selon votre bon vouloir ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies