Dépôt de dossier

Démarré par Lou75, 08 Juin 2025 à 14:14

« précédent - suivant »

Lou75

Bonjour,
je viens ici pour enfin y voir plus clair...et trouvé des conseils.
Je suis addict au jeu et cela m'a mis en situation de surendettement. pour le moment, j'arrive encore à payer mes crédits mais je sens que si je ne fais rien, cela va mal finir...
j'ai près de 162 000 € de dettes en crédits conso, révolving et rachat de crédits.
j'ai la chance d'avoir un bon salaire et d'être assimilée fonctionnaire avec après impots 4242€ de revenus mais je rembourse 2870 euros de crédits chaque mois avec un loyer de 1060€
j'ai peur que si jamais mon dossier est accepté et je motiverai mon envie d'en sortir en allant voir un addictologue et par le fait que je ne veux plus avoir la possibilité de prendre des crédits, mon laisse à vivre ne serait plus que de 642€ pour s'aligner sur le RSA
Même si ce serait plus qu'aujourd'hui, j'ai peur que cela soit insuffisant...
je pense en mon fort intérieur que faire un dossier me serait utile mais j'ai peur de sauter le pas 
merci par avance de vos conseils et aide!

bisane

Bonjour !

Citation de: Lou75 le 08 Juin 2025 à 14:14je motiverai mon envie d'en sortir en allant voir un addictologue
Vous prenez les choses un peu à l'envers, non ?
La question serait plutôt de savoir si vous souhaitez réellement mettre un terme à cette addiction... ;)

Citation de: Lou75 le 08 Juin 2025 à 14:14mon laisse à vivre ne serait plus que de 642€ pour s'aligner sur le RSA
632 € pour être exact, auxquels il convient d'ajouter 121 € pour les frais liés au logement, et 123 € pour le chauffage.
Mais nous y verrions plus clair si vous complétiez le tableau (à joindre à votre 1er message) figurant dans le message d'accueil que je vais vous joindre.
C'est sûr qu'un tel reste à vivre paraît bien restreint quand on perçoit un tel salaire... :P
Mais il vous permettrait de vous en sortir honorablement en moins de 10 ans (84 mois, pour être précis).

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Bonjour et Bienvenue

comme vous la dit Bisane, le principal est que vous arretiez votre envie de jouer et cela passe par un suivi

faire un dossier de surrendettement n est pas avoir la belle vie meme si vous gagnez bien votre vie, il faut revoir votre budget et le faite que vous soyez suivi par un professionnel peut vous aider
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies