Surendettement / Auto entrepreneur - Libéral - dettes perso

Démarré par cyberjohn76, 14 Août 2025 à 15:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

La représentation par un avocat ne peut en aucun jouer en la défaveur du débiteur, puisqu'elle est légale et légitime !  :P
Mais cela représente un coût, non négligeable.
D'où cette remarque :
Citation de: bisane le 29 Octobre 2025 à 21:20à moins que vous ne puissiez bénéficier d'une protection juridique

Et, quoi qu'il en soit, il faudra vous-même préparer votre défense en amont.

Il y a de nombreux exemples sur le forum de personnes ayant conservé la recevabilité de leurs dossiers malgré un recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyberjohn76

Je viens de le dire sur le deuxième fil de discussion (je ne sais pas où le mettre). Mais deuxième recours du CFCAL pour un rachat, 64000 restant dû, prêt de 2019.

Pff...

Vous dîtes que de nombreuses personnes garde la recevabilité malgré un recours, ok. Mais la on est déjà à deux recours !

Par contre sur ce prêt du CFCAL on est bien deux (ma femme est moi). Et la décision de recevabilité de mon épouse a été décidé par voie judiciaire et le recours ne concerne que mon dossier. 
Mais bon, ça ne change rien au problème je pense 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies