Recours créancier recevabilité dossier surendettement

Démarré par EmmaD, 09 Avril 2024 à 19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il n'y avait aucune agressivité dans mon propos ! ;)
Un peu de provocation, oui, et je l'ai annoncé.
J'ai juste tenté de vous faire réaliser la portée "réelle" de votre question. Je ne l'ai en aucun cas trouvée "bête".

Citation de: EmmaD le 29 Mai 2024 à 23:07mais j'ai eu mes animaux bien avant d'être dans cette situation.
Et, en toute conscience, en avez assumé la responsabilité... ;)

Citation de: EmmaD le 29 Mai 2024 à 23:07Et ils font partie de mes besoins essentiels.
Et ce que j'essaie de vous dire, c'est que ces derniers sont souvent très personnels, ce que ne peut prendre en compte aucune mesure "générale".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EmmaD

#26
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. J'attends avec impatience la date du 9 septembre en espérant qu'il n'y ait pas de report. En attendant, il y a eu quelques changements de mon côté. J'ai entamé un parcours de diagnostic pour le TSA. Pour rappel, j'ai eu un diagnostic de TDAH l'année dernière et j'ai obtenu une RQTH.
Mon travail se passe toujours bien même si le rythme est soutenu. Je n'ai pas encore eu la confirmation d'un CDI mais tout me laisse penser que cela est toujours d'actualité :). Mon patron m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'aspect financier si ma RQTH ne permettait pas de prendre en charge l'achat de matériel adapté. Il ne m'aurait pas dit cela s'il ne comptait pas me garder...

Nous avons envoyé une demande de bilan TSA avec ma psychiatre au CRA. J'ai également fait un pré diagnostic en libéral. Le neuropsychologue et ma psychiatre me conseillent de réaliser divers bilan que je vais réaliser prochainement. J'ai également rencontrer une personne formidable :). Avoir enfin trouvé un employeur et des collègues bienveillants ainsi qu'une personne qui m'acceptent comme je suis même si c'est pas toujours facile pour elle ben tout ça m'aide beaucoup à reprendre espoir.

Nous avons envie de nous installer à deux. Pour le moment, ça serait moi qui laisserai mon appartement pour vivre chez elle. J'aurais donc un loyer moins élevé que le mien et nous partagerons les charges. Du coup, je me pose des questions par rapport au dossier de surendettement. Si le juge confirme la recevabilité de mon dossier, comment cela va t'il se passer administrativement auprès de la BDF et aussi sur le calcul de ma capacité de remboursement ? Ma raison me dit d'attendre que tout soit clarifié à ce niveau avant de vivre ensemble mais je préfère quand même connaitre tous les éléments avant.

bisane

Citation de: EmmaD le 25 Juillet 2024 à 16:29Avoir enfin trouvé un employeur et des collègues bienveillants ainsi qu'une personne qui m'acceptent comme je suis
bbbo bbbo bbbo

Si la recevabilité est confirmée, il faudra actualiser votre situation auprès de la BDF.
Il est possible, voire vraisemblable, si cette personne a des revenus, que la CR soit revue à la hausse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EmmaD

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. C'est noté. C'est pas que je ne veux pas rembourser mes dettes, mais si la recevabilité est retenue je ne vais rien changer à ma situation pour le moment : confirmation CDI, frais médicaux en libéral... J'ai trop galéré et travaillé pour en arriver là ! 

Je vous tiens au courant dès que j'ai connaissance de la décision du juge. D'ailleurs comment vont-ils m'informer ?

Fox77


bisane

Citation de: EmmaD le Hier à 11:40mais si la recevabilité est retenue je ne vais rien changer à ma situation pour le moment : confirmation CDI, frais médicaux en libéral... J'ai trop galéré et travaillé pour en arriver là ! 
C'est vous qui voyez !
Mais une petite simulation sur le tableau vous permettrait aussi de vous faire une idée plus précise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies