Je suis bloquer sur ma situation

Démarré par Ntsow, 19 Juin 2025 à 12:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Ntsow

Bon bah je viens de recevoir l'État détaillée des dettes aujourd'hui,
Je suis soulagé,

J'ai regarder le montant corresponds a quelque chose prêt une différence de 300 euros mais  qui correspond a mon découvert qui a étais ajuster, et un créancier qui a 50 euros de plus mais je cherche pas à comprendre je veux réfléchir pour 50 euros,

Ma mensualité évolue donc de 559.28 a 565.42

Sur le courrier j'ai deux deux choix 

Donner mon accord pour la mensualité retenue 
Donne mon refus pour la mensualités 

Je coche la case et je leurs transfert par mail ou j'envoie par courrier ? Merci a vous 

bisane

Quand on vous dit que les recours sont rares !!! :D :D :D

Citation de: Ntsow le 10 Septembre 2025 à 13:20Sur le courrier j'ai deux deux choix 
? ? ? :o ???
Parce qu'elle dépasse, de très peu, votre quotité saisissable ?
Elle reste avantageuse, en tout cas...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ntsow

Oui deux choix pardon je l'ai marquer X2 🤣

Oui évidemment je vais laisser comme cela et valider, 

Je leurs transmets la réponse par mail ou en courrier ? 

Par contre après réflexion... Tout mes crédit qui ont étais débité le mois dernier n'ont pas étais déduits...
Donc cela veux dire que si je conteste je doit me rendre au tribunal ? 😨
Donc autant rester comme ça 😅

bisane

Citation de: Ntsow le 10 Septembre 2025 à 20:14Je leurs transmets la réponse par mail ou en courrier ? 
Le mail sera plus rapide.

Citation de: Ntsow le 10 Septembre 2025 à 20:14Tout mes crédit qui ont étais débité le mois dernier n'ont pas étais déduits...
Il y en a beaucoup ?

Ntsow

Si je fait pas details au cas par cas il y'a environ 1000 a 1100 euros tout les créancier sont passer le mois dernier sauf l'immobilier et cofidodo.

Je prend le cas de fin-frog par exemple le crédit c'est clôturer ce mois ci, même avec révocation ils ont réussi à prendre l'argent sur mon compte... Car c'etais une opération validé par carte bleu et non par RIB...

Enfin bref je vais laisser comme ça j'ai pas la force de mener un combat pour cela 

bisane

C'est vous qui voyez...
Mais signalez-le au moins à la BDF.

Ntsow

Bah c'est que j'ai pas forcément envie de passer par le tribunal pour une petite somme comparé à ce que je dois...
Je suis un hyper stressée de la vie 😅

D'accord je vais les appeler demain alors 

Merci a vous 

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies