Je suis bloquer sur ma situation

Démarré par Ntsow, 19 Juin 2025 à 12:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Comme l'on dit VBAB et Bisane, prenez soin de vous tout de meme

l'argent ça part et ça reviens, la santé non  :P
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Tefou17

Oui n oubliez pas de vous reposer on s en rend comote malheureusement trop tard que notre corps n est pas une machine...

Ntsow

Merci de vos retour et vos soutiens mais dans c'est moment là la peur de flancher la peur que rien ce passe comme prévue me donne pas envie de relâcher...
Bref si je suis fatiguer je me calerai promis ☺️

J'ai un petit soucis !!!! 

J'ai reçu un mail de cofidodo ce matin me disant que tout mes crédit étais résilier alors que je n'ai aucun impayé chez eux ! 
J'ai accès a mon compte sur le site mais y a plus rien dessus ! 
Sayer j'ai la boule au ventre que ce passe t'il 

Ntsow

Euh non c'est encore pire que je pensais ! 
J'aie sayer d'allez sur mon compte banque au miel pareil compte bloquer avec marquer votre compte et en gestion de surendettement,
En plus de cela y a marquer plusieurs de vos produits se trouvent en situation impayée alors que tout les paiement sont a jour ! J'ai les preuves sur mon compte des prélèvement...

Ntsow

En faite tout les organismes de crédit sont bloquer plus d'accès au crédit et sois marquer impayée sois marquer plus de crédit en cours... 

Le dossier serai déjà passer en commission en si peu de temps ? 

Parce-que pourquoi tout bloquer si je suis à jour dans les règlements ? 

bisane

Heu... en parlant de santé, vous allez finir par l'y laisser, à trop travailler et à monter en panique ainsi... :P

Citation de: Ntsow le 01 Août 2025 à 11:43Le dossier serai déjà passer en commission en si peu de temps ? 
Ce n'est pas tout à fait impossible... xxl! xxl! xxl! xxl!

Petit rappel : 
Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 20:49Et prenez la précaution de faire des sauvegardes de tous vos comptes et crédits... et une copie de votre dossier ! ;)  !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ntsow

J'ai que les enregistrements du montage du dossier de la banque de France j'ai sauvegarder le dossier et j'ai les screen et crédit mais c'est tout aujourd'hui je n'ai plus accès à rien, j'ai regarder sur tout les sites il mon toit bloquer je ne peux plus rien télécharger, 

Je doit faire quoi j'ai des prélèvement qui sont en cours d'opération sur mon compte pour les début de prélèvement de crédit a partir du 5 août je doit les bloquer que dois-je faire sayer je panique 😅
Parce-que du coup j'ai pas eu le temps d'ouvrir un compte sain vu que j'attendais ma paye pour l'ouvrir j'ai pas annuler les prélèvement car avec l'intérim ça devais passer jusqu'à fin septembre les prélèvement je sais plus quoi faire 

Ntsow

Je viens tout juste de recevoir un contrat de ma banque pour une souscription d'une nouvelle carte bancaire avec contrôle de solde alors que je n'ai rien déclarer a leurs niveau donc j'en déduis que le dossier et passer en commission mais donc qu'il est recevable sinon il n'aurait pas étais avertis ?

Ntsow

Ma conseillère m'a laisser un message vocal sur mon répondeur car je n'ai pas répondu au téléphone, j'ai écouter le message elle veux me parler pour ma nouvelle carte,
Et elle m'a dit que mon découvert bancaire a étais rembourser ! 

BRUYERE

Tout cela sent très bon la recevabilité    
Plus qu'à attendre confirmation officielle xxl!  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ntsow

D'accord on va attendre en attendant je doit contacter ma banquière pour lui demander de d'arrêter les futur prélèvement en cours ou pas ? Car lundi il sont fermer et mardi les prélèvement seront passer des crédit 

bisane

Vous pourriez appeler le 34 14 ?

Ne faites rien tant que vous n'avez pas la confirmation officielle... ;)

Ntsow

J'ai donc appeler par vos conseils le 3414 mon dossier a été déclarée recevable le 29 juillet avec une mensualité retenue de 559 euros, 
Je lui ai parler des prélèvement a venir il m'a donc dit de téléphone à ma banquière pour faire stopper les prélèvements en cours, et je recevrais le courrier normalement en début de semaine prochaine 

bisane

Ben voilà !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous auriez pu vous éviter des sueurs froides !  ;)

Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

BON WEEK END !!! :D

Ntsow

Ouïe t non parce-que du coup je doit encore serré les fesses pendant 30 jours si je comprend bien la suite, en espérant aucun recours c'est bien cela ? 

Donc pour le moment je vais éviter de me réjouir en cas de mauvaise surprise par  la suite !

En tout cas merci a vous d'être là vous êtes franchement super ! 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

Les recours sont très loin d'être systématiques .. ;)
Profitez de cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le pire n'est jamais sûr, hein ? :P

Ce serait bien que vous complétiez les cases C 9 et B 24 du tableau... ;)

Ntsow

Oui je compléterai ce soir le tableau,

J'ai reçu le courrier de la banque de France ce midi pour la recevabilité,
Ainsi que un courrier a côté de la banque de France pour leurs fournir un justificatif de dettes auprès d'un créancier mais c'est quoi que je dois leurs fournir un tableau d'amortissement ? 

bisane

Citation de: Ntsow le 02 Août 2025 à 12:28Ainsi que un courrier a côté de la banque de France pour leurs fournir un justificatif de dettes auprès d'un créancier mais c'est quoi que je dois leurs fournir un tableau d'amortissement ? 
Difficile de vous répondre sans connaître le contenu précis de ce courrier... :-\

Ntsow

Bah le courrier contient 
Objet: demande de justificatifs 

Pour compléter l'étude de votre dossier de surendettement vous devez nous envoyer les renseignements ou pieces justificatives suivants: 

Justificatif de la dette franfinan..

C'est tout ce que j'ai 

bisane

Ntsow

Bonjour je reviens vers vous donc c'est bon au sujet du document demander,

Par contre petit problème ! 

J'ai reçu ma recevabilité samedi a 13h apr courrier hors ma banque étais fermer, donc dimanche et lundi aussi sauf que entre temps ce matin plein de prélèvement d'organisme de crédit sont passer sur mon compte que dois-je faire ? 

Vu qu'on m'a dit de rembourser aucun crédit...

Je risque quelque chose ? 😭

Barbie24

vous n'aviez pas fait d'opposition aux prélèvements de vos créanciers via votre espace client de votre banque ?
tout était indiqué dans le message d'accueil notamment ce lien :-\ 

le forum conseille de rembourser les créanciers en fonction de votre RAV après une reprise en main de votre budget via votre compte sain soit d'une mensualité de contact identique pour tout le monde ou d'un pourcentage identique à tous le monde

en effet, si vous étiez dans l'incapacité de les rembourser, pas de soucis.

vous ne risquez rien mais le découvert a du augmenter au sein de votre ancienne banque non ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Ntsow

Non je n'ai rien bloquer car j'arriverai à gérer je rester stable avec 800 euros de découvert je pensais pas que mon dossier serai passer aussi vite en commission et a étais juger recevable donc plus de crédit à payer comme y a marquer sur le papier le temps que tout sois mis en route 

Sauf que entre temps des prélèvement étais en cours et sont passer après l'acceptation du dossier donc y a t'il un recours pour ce faire rembourser ? 
Où je doit prévenir mon gestionnaire ? 
Où je laisse faire ? 

bisane

Est-ce que ce sont tous les prélèvements qui sont passés ?
Vous êtes peut-être encore à temps d'en révoquer certains...

Vous auriez parfaitement pu révoquer ces prélèvements via votre espace client.

Si cela ne vous met pas en difficulté majeure, il faudra juste vérifier, à réception de l'état détaillé des dettes, que ces mensualités sont bien déduites des montants restant dus.
Veillez à enregistrer tous les relevés au jour d'aujourd'hui pour pouvoir comparer ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies