Je suis bloquer sur ma situation

Démarré par Ntsow, 19 Juin 2025 à 12:10

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

D'après le tableau, vous pourriez verser environ 1/3 de chaque mensualité pour les mensualités de contact.

Si vous n'avez pas d'assurances liées aux crédits, vous pouvez vous contenter d'un mail pour informer vos créanciers de la révocation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ntsow

Merci pour vos retour une dernière petite question pour les mensualités de contact on établis le budget et on divise par le nombre de crédit exemple j'ai 10 crédit
J'ai 1200 euros de disponible après déduction crédit immo et tout les charge courantes

Je prend 1200 euros je divise par 10 ?

Où je prend chaque mensualité et je divise par 3 ? 

Pour savoir comment cela se passe avec les petite mensualité par exemple 19 euros que je doit a YOUNITED j'arrive à la fin du crédit je dois essayer de le rembourser sachant qu'il reste que 67 euros ? Par exemple ? 

bisane

Citation de: Ntsow le 23 Juillet 2025 à 17:46j'arrive à la fin du crédit je dois essayer de le rembourser sachant qu'il reste que 67 euros ? Par exemple ? 
Ca n'a pas trop d'intérêt... :P
Et l'idée est de payer une somme équitable à chacun.

Si je puis me permettre, j'ai déjà répondu (par anticipation) à votre question :
Citation de: bisane le 23 Juillet 2025 à 17:35D'après le tableau, vous pourriez verser environ 1/3 de chaque mensualité pour les mensualités de contact.

bisane

PS : l'urgence est vraiment à :
1/ révoquer les autorisations de prélèvements ;
2/ ouvrir le compte sain afin d'y faire virer vos revenus, et d'y transférer tous vos prélèvements de charges !

Ntsow

Mes prélèvements sont suspendus,
Ce soir j'écris les mails a tout les créanciers en suivant la lettre modèle du forum,

J'ouvrirai le compte sain la semaine prochaine car il me reste juste assez pour mettre mon essence pour allez jusqu'à la paie, 

C'est la suite des étapes ou je bloque avec les crédit qui arrive à la fin, 
Je ne risque rien de finir de les rembourser sachant qu'il sont dans le dossier de la banque de France ? 

Je ne dis pas les faire passer en priorité mais j'ai fait les comptes si je déduit toute charges plus crédit immo 

Il me restera environ un peu plus de 1000 euros que faire ? Vaut mieux repartir sur les 13 créancier ou réduire un peu rembourser en partie équitable les créanciers et rembourser un peu mon découvert ou alors clôturer les deux petit crédit a terme ? 

bisane

Votre CR n'est pas de 1 000 €, mais, d'après le tableau que vous avez rempli, d'environ 600 € !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Il ne servirait à rien de dépasser ce montant en attendant la recevabilité.

Citation de: Ntsow le 23 Juillet 2025 à 19:41Je ne risque rien de finir de les rembourser sachant qu'il sont dans le dossier de la banque de France ?
Il ne sert surtout à rien de chercher à les rembourser, non plus que le découvert, dans la mesure où ils figurent dans votre dossier !

Je ne sais plus comment le dire :
Citation de: bisane le 23 Juillet 2025 à 19:32Si je puis me permettre, j'ai déjà répondu (par anticipation) à votre question :
Citation de: bisane le 23 Juillet 2025 à 17:35D'après le tableau, vous pourriez verser environ 1/3 de chaque mensualité pour les mensualités de contact.

Ntsow

D'accord donc je prend chaque mensualité et je divise par 3 pour chaque mensualité ? 

Je ne fait pas la même somme a tout le monde si je comprend bien ? 

Désoler niveau papier je suis à l'ouest ☺️

Ntsow

Ah votre message n'étais pas entier quand je l'ai lu ! 

D'accord je vais donc suivre vos dire j'aurai penser me serrer encore la ceinture jusqu'à la commission 

bisane

Citation de: Ntsow le 23 Juillet 2025 à 20:23Ah votre message n'étais pas entier quand je l'ai lu ! 
Heu... :o :o ??? ???

L'essentiel est que vous ayez compris !  :D

Ntsow

Je reviens à la charge 🤣

J'ai mon crédit immo sur le cr&dit patate mon compte principal qui est à découvert si je fait passer mes revenu charge sur un compte sain, il va falloirs que je m'occupe du coup de transférer de l'argent sur mon compte principal on peux pas déplacer un crédit immo ? 

BRUYERE

C'est une très bonne remarque  ;)

Il va falloir en effet mettre sur votre compte la somme destinée au paiement du crédit immo, mais pour éviter que ce virement ne soit englouti dans le découvert, vous devrez faire en sorte qu'il soit affecté uniquement au crédit immo en suivant cette procédure
Cela ne sera à faire que jusqu'au passage en commission, la recevabilité interdisant tout paiement de crédit, y compris l'immo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ntsow

Merci de vos retour, je vais suivre la démarche ! 

J'ai entendu parler que depuis le 1er juillet les huissiers pouvais ce servir directement sur nos salaire si je dit pas de bêtises ?
Si oui cela fait peur, 

J'ai eu un retour des impôt de 547 euros suite au frais de nounou passer je doit le déclarer a ma gestionnaire ? 

Merci a vous 

bisane

Citation de: Ntsow le Hier à 10:49J'ai eu un retour des impôt de 547 euros suite au frais de nounou passer je doit le déclarer a ma gestionnaire ?
Un remboursement ?
Il faut en effet le signaler à votre gestionnaire, si ces frais doivent se poursuivre.

Citation de: Ntsow le Hier à 10:49J'ai entendu parler que depuis le 1er juillet les huissiers pouvais ce servir directement sur nos salaire si je dit pas de bêtises ?
Je n'ai pas du tout entendu parler de ça, mais je vais essayer de me renseigner...

Ntsow

Merci du retour non le remboursement ce produira que cette année car mon fils ne va plus chez la nounou depuis 2024, donc à partir de l'année prochaine je risque de payer, 
Donc je ne déclare rien à ma gestionnaire 

bisane

Veillez à ajuste votre prélèvement à la source, si nécessaire ! ;)

bisane

Citation de: bisane le Hier à 11:35
Citation de: Ntsow le Hier à 10:49J'ai entendu parler que depuis le 1er juillet les huissiers pouvais ce servir directement sur nos salaire si je dit pas de bêtises ?
Je n'ai pas du tout entendu parler de ça, mais je vais essayer de me renseigner...
L'âne est parfois oublieux !!! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ffouR ffouR ffouR

Il avait déjà eu vent de cela, et l'avait même répercuté ici : Vers la création d'un commissaire de justice répartiteur

Attention !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Cela ne signifie pas que n'importe quel CdJ (huissier) pourra directement procéder à une saisie sur rémunérations ! ;)
Mais je vais profiter de votre interrogation pour compléter le fil ci-dessus cité.

Ntsow

Bon j'y comprend pas grand chose mais vous allez peut être m'éclairer plus facilement, 

Du coup si je fait  la démarche du compte sain et à payer mes créancier a 1/3 je ne risque aucune saisie sur salaire jusqu'à la commission ? 😅

Parce-que je vous avoue que quand j'ai lu ceci vu que je connais rien au démarche forcément ça fou la trouille 

bisane

Je vous invite vivement à déstresser !!! :D :D :D :D

En tout état de cause, et la réforme qui vient d'entrer en vigueur n'y change rien, avant qu'il y ait une quelconque saisie, il faut qu'il y ait un jugement, ce qui n'est pas votre cas !  ;)
Et pour que vos créanciers obtiennent un jugement, il faut un certain délai ! :P
Qui ne pourra pas intervenir avant la recevabilité, surtout pour quelques échéances partiellement payées.

Pensez-vous vraiment que le forum conseillerait de révoquer les prélèvements à l'aube du dépôt d'un dossier de surendettement s'il y avait le moindre risque ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Le seul risque que vous courrez est celui de relances désagréables, contre lesquelles il va falloir vous prémunir, sans doute en bloquant certains n° de tél...  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies