Accompagnement numérique pour surendettement : ça marche vraiment ?

Démarré par Assyaa, Hier à 06:50

« précédent - suivant »

Assyaa

Bonjour à tous,
Je traverse une période compliquée avec mes finances et j'essaie de comprendre toutes les solutions possibles pour m'en sortir sans me noyer dans les démarches.
Je découvre petit à petit tout ce qu'il faut savoir autour du surendettement, mais c'est parfois difficile de s'y retrouver entre les commissions, les recours, et toutes les procédures.
Dans mes recherches, j'ai aussi entendu parler de certains outils digitaux ou collectifs d'experts qui proposent un accompagnement plus humain et simplifié (du genre XXL arnaque). Je ne maîtrise pas bien ce domaine, mais je me demande si certains ici ont déjà utilisé ce genre d'aide numérique ? Est-ce que ça peut vraiment aider dans des situations complexes ?
Je veux juste des retours d'expérience sincères et avisés pour m'orienter au mieux.

Merci d'avance pour vos conseils, ça m'aiderait beaucoup ;) .

Edité par bisane

bisane

Bonjour !
Mais je ne vous souhaite pas la bienvenue... grrr grrr grrr 

Vous devez cependant être bien en détresse, pour vous permettre de poser une telle question, en y masquant un lien (supprimé), n'ayant rien à voir avec le surendettement !!!

Par ailleurs, comment des outils digitaux pourraient-ils proposer un accompagnement plus humain ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Si vous rencontrez réellement des difficultés financières et souhaitez obtenir de l'aide, je vous invite à créer un 3ème compte, "sincère", celui-là... les 2 précédents ayant été bannis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies