Forfaits de base surendettement

Démarré par Viguerii, 09 Juillet 2025 à 14:19

« précédent - suivant »

Viguerii

Bonjour,
Je viens de lire les forfaits 2024.. est ce les mêmes pour 2025 svp ? 
En effet je viens de rencontrer une assistante sociale qui n'a pas voulu que je les note avant de sortir de l'entretien.
En fait je touche 1512 euros de retraite et j'ai 510 euros de loyer 200 euros de prêt et 195 euros de charges (mutuelle, téléphone, électricité chauffage, assurances).
Un dépôt de dossier serait il une bonne idée svp ? Suis je en dessous du reste à vivre ?
Merci par avance pour votre réponse.

BRUYERE

Bonjour,

Excellente question .. qui permet de nous rendre compte qu'à l'instant T ces montants n'ont pas encore été révisés par la BDF.. on en reste donc aux montants 2024 

Afin de vous permettre de faire un point complet sur votre situation, je vous joins un Tableau de situation financière

Il comporte aussi ces fameux forfaits
une fois rempli, merci de l'insérer dans votre tout premier message ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: BRUYERE le 09 Juillet 2025 à 18:14qui permet de nous rendre compte qu'à l'instant T ces montants n'ont pas encore été révisés par la BDF.. on en reste donc aux montants 2024
Heu... non !  :P
Le forfait de base est passé de 866 à 876 €...

A priori, vous seriez en effet un petit peu en dessous du reste à vivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies