beaucoup de doute

Démarré par Cece62126, 16 Juillet 2025 à 11:05

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Et donc... Pourquoi n'avez-vous pas ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cece62126

J'ai complètement oublier et j'avais déjà déposer mon dossier...

VBAB38

Un compte sain type Nickel peut s'ouvrir en bureau de tabac très rapidement
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Cece62126

D'accord merci beaucoup.
J'ai appeler le 3114 est la dame très gentille au téléphone m'a dit que mon dossier passer en commission le 28 Août,  je suis très contente!

BRUYERE

Ce sera très vite là !! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

xxl! xxl! plus beaucoup de temps à attendre  xxl! xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Cece62126

Ho non ! Je n'aurais pas cru aussi vite bbbo

Barbie24

xxl! xxl! plus qu'à patienter jusqu au 28
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Cece62126

bonjour,

j'ai reçu ce jour un courrier me demandant des justificatifs,
je viens d'envoyer les documents par mail,

il me demander les 3 derniers relevé de compte de Madame mais j'ai expliquer que nous n'avons qu'un compte joint, j'ai quand même envoyer les 3 derniers relevés

et un justificatif de frais de scolarité mais là encore je n'ai rien envoyer car mon fils n'a été en école privé qu'en 2023, je l'ai donc expliquer dans le mail, 

est ce que j'ai bien fait?

pensez vous que cela peut décaler la date de la commission svp?

merci beaucoup

Cece62126

Bonjour ,

J'aurais une autre question, mon mari touche son salaire le 25 août et la commission est le 28 août. Nous sommes actuellement à decouvert de 2000 euros pour un.salaire de 2800 euros.

D'après vous est ce que c'est plus judicieux d'ouvrir un compte nickel et de transférer le salaire de Monsieur sur le compte nickel et laisser couler le découvert svp? Il est trop.tard pour changer de rib donc je devrais faire un virement de notre compte joint au compte nickel.

Merci

bisane

Les justificatifs demandés ne retarderont pas le traitement du dossier.

Citation de: Cece62126 le Aujourd'hui à 07:46D'après vous est ce que c'est plus judicieux d'ouvrir un compte nickel et de transférer le salaire de Monsieur sur le compte nickel
Comment allez-vous faire, sinon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cece62126

Ben oui voilà,  si sa rembourse Le decouvert je n'aurais pas d'argent pour donner a manger à mes enfants et payer mes charges courantes
Mais la banque ne dira rien que j'ai effectuer un virement vers un compte nickel?

Merci

Cece62126

Je suis en train de faire un compte nickel, il me demande si c'est un compte principal ou secondaire, je dois mettre quoi svp?

Cece62126

Je viens de parler a mon mari et il veut retirer son salaire en liquide car les prélèvements commence que le 5 septembre et moi le 5 j'ai mon argent qui rentre et sa paie mes charges courante. il préfère retirer son salaire que d'ouvrir un compte nickel. Et on laisserais notre decouvert de 2000 euros jusqu'à la recevabilité qui est prévu le 28 août.

La banque ne peut rien faire contre nous si on retire Le salaire en liquide?

Merci

BRUYERE

Citation de: Cece62126 le Aujourd'hui à 09:24La banque ne peut rien faire contre nous si on retire Le salaire en liquide?
Pas vraiment contre vous personnellement mais attention au durcissement de la législation concernant les retraits en espèces  .. 

Cece62126

D'accord j'ai regarder sur mon compte et j'ai le droit au retrait de 1500 euros par jour.

Mais en sachant que je vais laisser les 2000 euros de découvert sur mon compte , sa ne va pas poser soucis?

Merci 

Tefou17

Mais votre decouvert autorisé il est de combien? Car vous risquez d etre limité dans votre retrait. 

Cece62126

Je suis à - 2000 euros et mon mari touche 2800 euros le 25 août. On sera donc a + 800 euros.

Donc on voulait retirer 2800 euros pour le jour de la paie  Et le compte sera de nouveau a - 2000 euros.

On va retirer 1500 euros le 25 et 1200 euros le lendemain

Au moins on aura l'argent pour les charges courante etc.. et ce que j'ai en trop je remettrais sur le compte plus tard

BRUYERE

Qu'est ce qui vous pose problème dans l'ouverture du compte Nickel ?
Nous avons eu beaucoup de retours positifs des forumeurs l'ayant utilisé ..

Cece62126

C'est mon mari qui bloque la dessus, il préfère avoir l'argent en liquide que sur un autre compte qu'il ne connaît pas... 

Il est assez têtu et il ne veux pas que j'ouvre de compte nickel..

Cece62126

Et si il change d'avis,  je vais essayer de le convaincre, lors de la souscription il demande si sa va être le compte principal ou secondaire, je mets quoi svp?

Et dois je le dire à ma gestionnaire de banque de france?

Merci

Tefou17

Nous avons un compte nickel chacun et franchement c est exactement pareil qu un compte d une autre banque. Aucun probleme.

L avantage pas de decouvert possible.

Cece62126

Oui je vois que du positif dessus mais mon mari est catégorique il ne veux pas....
Il veut retirer l'argent du mois en liquide et laisser un decouvert de 2000 euros jusqu'à la recevabilité qui est prévu le 28 août 

VBAB38

Mais comment allez vous payer vos charges en liquide ?
Le compte Nickel a fait ses preuves et cela ne pose aucun problème 

Cece62126

En faites toutes nos charges courante passe vers le 6 septembre et avec ma rentrer d'argent sa va payer nos charges.

Notre dossier passe en commission le 28 août 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies