Dossier qui passe en commission fin juillet

Démarré par Betabee974, 18 Juillet 2025 à 14:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Betabee974

Bonjour j'espère que vous allez tous bien.
Je reviens vers vous car je n'avais toujours pas reçu de courrier et un recommandé aujourd'hui qui stipule motivation de la mesure imposée suite rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
Il n'est stipulé nulle part quoi que ce soit pour ma voiture.
Est-ce une bonne chose ?
C'est écrit que son patrimoine n'est constitué que de biens meublants et/ou de biens non professionnels indispensables à l'activité professionnelle ou de biens de valeur marchande ou dont les frais de vente seraient manifestement disproportionnés au regard de leur valeur vénale 
Ce courrier c'est le deuxième après celui de la recevabilité 
Merci d'avance pour vos réponses 
Bonne journée 

bisane

Très bonne nouvelle !!!  bbbo  bbbo  bbbo

Citation de: Betabee974 le 08 Octobre 2025 à 13:44Ce courrier c'est le deuxième après celui de la recevabilité 
Heu... vous avez dû recevoir l'état détaillé des dettes entre-temps, non ?  :P

Dans cette motivation des MI, cette remarque est TRES importante !!!
Citation de: Betabee974 le 08 Octobre 2025 à 13:44son patrimoine n'est constitué que de biens meublants et/ou de biens non professionnels indispensables à l'activité professionnelle ou de biens de valeur marchande ou dont les frais de vente seraient manifestement disproportionnés au regard de leur valeur vénale 

Vos créanciers disposent désormais de 30 jours pour éventuellement contester ces MI...  :-\

J'espère que depuis votre dernière intervention, il y a près de 2 mois, vous avez pu souffler un peu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betabee974

Non je n'ai reçu que ce courrier aujourd'hui.
Je n'en ai pas reçu d'autres entre-temps.
Quand vous dites dans cette motivation des MI cette remarque est très importante 😱 pourquoi ?? Ça veut dire quoi exactement ?
30 jours de cogitations ...
Oui j'ai essayé de mettre tout ça de côté et de moins y penser et surtout apprendre à rester positive( pour les enfants surtout)et de ne pas attendre le facteur à chaque passage 😅

bisane

Citation de: Betabee974 le 08 Octobre 2025 à 21:26Oui j'ai essayé de mettre tout ça de côté et de moins y penser et surtout apprendre à rester positive( pour les enfants surtout)et de ne pas attendre le facteur à chaque passage 😅
bbbo bbbo bbbo  bbbo

Citation de: Betabee974 le 08 Octobre 2025 à 21:26dans cette motivation des MI cette remarque est très importante 😱 pourquoi ?? Ça veut dire quoi exactement ?
Cela signifie, en creux, que la voiture est considérée comme indispensable à l'activité professionnelle
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies