lettre de saisine Cece62126

Démarré par Cece62126, 20 Juillet 2025 à 09:14

« précédent - suivant »

Cece62126

Bonjour  :D voici ma lettre

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
nous avons contracté plusieurs crédits au fil de ces dernières années, mais cette situation d'endettement à débuter lorsque nous avons commencer à effectuer des travaux dans la maison que nous avons acheter en 2021,  Monsieur à racheter la maison de sa mère, son père étant décédé en 2019.
Et au fur et à mesure nous avons dû effectuer des travaux qui n'était pas prévu, dont une chambre supplémentaire suite à la naissance de notre 4ème enfant en 2022.
nous avons également changer les tuyaux de la salle de bain suite à une fuite assez importante, et enfin l'isolation de 2 chambres oû les murs étaient rempli de moisissures.

nous avons alors procédé à un rachat de crédit en 2023 dans notre banque, mais qu'une seule parti à pu être repris.

à la suite de cela nous avons souscrit à de nouveaux crédits notamment pour financer:
- les frais de scolarité de mon aîné dans un collège privé ( suite à son mal être dû au harcèlement qu'il subissait) le montant s'élevait à 400 euros par mois
- un nouveau véhicule 7 places car nous avons 4 enfants, l'ancien était devenu inutilisable.

c'est à ce moment là ou tout à basculer, nous avons repris des prêts pour en rembourser d'autres, rembourser notre découvert et payer nos charges courantes tout les mois.

Nous voulons garder notre maison, étant une maison familiale est ayant eu ce prêt à 1,30% pour 687,90 euros par mois svp.

Notre foyer est composé de 2 adultes et 4 enfants à charges ( 14, 11, 9, et 2 ans)
Nos revenues mensuels est de 4200 euros, nos charges fixes est de 765 euros, et un montant total de nos dettes de 3030,33 euros par mois ( prêt immobilier compris).

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies