Question à propos de surendettement

Démarré par Davipo, 28 Juillet 2025 à 13:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Davipo

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de surendettement. J'ai eu un plan qui été approuvé, je dois rembourser 200 euros par mois à partir du mois prochain. Mais maintenant j'ai un problème:

Les impôts viennent de me rembourser l'intégralité de mes impôts. Sois 900 euros. Sauf que ce virement est parti sur un compte que je n'utilise plus et fait parti de mon plan de surendettement. J'ai appris même que le compte n'est actuellement pas clôturé.

Puis ils m'ont dit d'ailleurs, qu'ils vont garder l'argent, car ça va rembourser le découvert de 1000 euros qu'il y avait. Actuellement je suis a -100 e quelque chose.

La question que je me pose c'est: est-ce qu'ils doivent vraiment garder l'argent, vu qu'ils sont dans le plan?

Merci de votre aide.

Barbie24

Bonjour et Bienvenue sur le forum
je vous déplace dans la bonne section

avez vous la possibilité de faire un virement de ce compte "ancien" à votre nouveau compte ? avez vous toujours accès?

si vous ne pouvez pas le faire, je pense qu'il faudrai rappeler à votre banque via un courrier AR qu'ils font partie de votre plan de surendettement.

En effet, votre banque n'a pas le droit de garder cet argent puisque votre découvert a du être renseigné dans votre dossier BDF car vous ne pouvez pas plus favoriser un créancier plus qu'un autre et que vous devez suivre scrupuleusement votre plan.

!!-!! penser à mettre à jour votre RIB sur le site des impôts pour les prochaines fois  :D

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Davipo

Mon accès a été bloqué malheureusement.

Sur le site des impôts, j'ai le bon RIB. Mais cet année il a fallu que je fasse une déclaration papier, suite à un mariage. Je pense que la partie rib été déjà pré remplie, je n'ai pas prêté attention.

J'envois un recommandé de suite. Merci beaucoup pour votre aide

bisane

Bon début de plan, en tout cas ! ;)

Vous l'avez envoyé, le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies