Issue

Démarré par Lenaaaa, 17 Août 2025 à 10:46

« précédent - suivant »

Lenaaaa

...

bisane

Vous étiez de toute évidence déjà en surendettement au mois d'août, et dans l'incapacité d'honorer vos échéances...
Pourquoi avez-vous retardé le dépôt du dossier ? ? ?  :o  ???

Pourquoi, par ailleurs, avez-vous tant tardé à ouvrir un compte "sain" ?
Pour vous retrouver dans une situation inextricable ?

Il serait par ailleurs amplement temps que vous complétiez enfin ce tableau, avec les informations réelles et actualisées, et que vous le joigniez à votre 1er message, en laissant l'ancien.

Citation de: Lenaaaa le 01 Février 2026 à 10:11Je sais que l'on doit continuer à régler ses mensualités avant la recevabilite,  mais dans la mesure ou je suis dans l'impossibilité de régler , est ce que cela peut m'être reprocher ?
Pas si vous déposez très rapidement !

Le problème du découvert ne tient pas au dépôt d'un dossier de surendettement, mais au fait qu'il risque de vous être supprimé du jour au lendemain, en vous laissant sans la moindre ressource !  :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lenaaaa

.....

bisane

Citation de: Lenaaaa le 01 Février 2026 à 11:31Donc d'ici là si mon découvert saute,  je pense qu'un bon mois sera passé (du moins j'espère)
Comment ferez-vous, si votre découvert est supprimé, même au-delà d'un mois ?

Pardon de me répéter :
Citation de: bisane le 01 Février 2026 à 11:21Il serait par ailleurs amplement temps que vous complétiez enfin ce tableau, avec les informations réelles et actualisées, et que vous le joigniez à votre 1er message, en laissant l'ancien.
Sans cela, vous nous faites naviguer en plein brouillard...  :-\

Lenaaaa

...

bisane

Citation de: Lenaaaa le 01 Février 2026 à 12:33Je l'ai fait avant même de publier mon premier message ce jour.
Non...
Mais l'essentiel est qu'il y soit désormais.

La BDF dispose de 3 mois maximum pour traiter les dossiers : c'est souvent moins.
Et ça peut parfois être très rapide.
Mais votre découvert, lui, peut être, indépendamment du dépôt et de la recevabilité, supprimé du jour au lendemain.

Vous parlez de la CAF. Quels sont vos autres revenus ?

Comment auriez-vous pu vous en sortir avec un reste à vivre de 670 € par mois pour 4 ? ? ?  :o ???

Ne vous inquiétez pas des propos menaçants des créanciers.

Lenaaaa

....

VBAB38

Selon votre tableau, vous n'avez aucune capacité de remboursement. Il est donc urgent de déposer.

Pour votre lettre de saisine, le plus simple est de la déposer dans la rubrique adéquate. Il est compliqué pour nous de devoir répondre en mp, surtout si plusieurs personnes font de même.

La lettre est anonymisée, votre pseudo ne vous permets pas d'être reconnue, normalement vous resterez anonyme sans soucis
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 01 Février 2026 à 17:40Selon votre tableau, vous n'avez aucune capacité de remboursement.
Ce n'est pas tout à fait exact... Il y en a une, minime, de 79 €.
Elle était d'environ 20 € ce matin. Mais nous n'allons en effet pas nous attarder sur ce point.  ;)

Citation de: Lenaaaa le 01 Février 2026 à 16:57Concernant mes revenus, mon contrat de travail est suspendu. Étant en ajpp depuis 1 an et demi.
Merci, donc, de le renseigner dans votre tableau. Ca nous évitera de vous reposer la question.
Comment envisagez-vous l'avenir ?

Citation de: Lenaaaa le 01 Février 2026 à 16:57je me disais qu'il y aurai une solution dans la mesure ou la situation ne pouvait pas durer.
Laquelle ?
Celle de l'AJPP, qui ne pourra en effet pas durer éternellement ?
Celle de souscrire des crédits pour pallier au manque de revenus ?

Citation de: Lenaaaa le 01 Février 2026 à 16:57J'ai toujours vu le fait d'être fiché comme une "honte" ou être catalogué comme cas social etc.
Pardon de le faire un peu cynique, mais vous pensiez que c'était mieux de l'être pour des échéances impayées, ce qui doit désormais être le cas ?  :o ???

Citation de: VBAB38 le 01 Février 2026 à 17:40Il est compliqué pour nous de devoir répondre en mp, surtout si plusieurs personnes font de même.
Cela contreviendrait par ailleurs aux principes du forum et à sa charte éthique...

Citation de: VBAB38 le 01 Février 2026 à 17:40La lettre est anonymisée, votre pseudo ne vous permets pas d'être reconnue, normalement vous resterez anonyme sans soucis
Et une lettre de saisine ne doit, a priori, pas contenir d'informations vraiment confidentielles.

On peut comprendre votre réticence à déposer un dossier, mais... vous semblez être un peu au pied du mur, non ?

Lenaaaa

Non, pas cynique.... Mais peut être je vous donne le sentiment d'être de mauvaise foi ?

Pour vous répondre, non la solution n'était pas de souscrire à un énieme crédit... Comme je l'expliquais plus haut, ma famille m'aidait. Donc il y avait constamment un échappatoire pour repousser la situation car comme vous le dite je ne peux pas éternellement être en ajpp. Je pensais donc toujours que ce serai difficile financièrement mais que je pourrais tenir le fil jusqu'à ce que je reprenne mon emploi. Car ma situation actuelle n'est pas définitive. Cependant elle n'a pas de date d'arrêté dans un avenir proche. Pas parce que je veux profiter du système , mais pour des raisons médicale.
Cependant, aujourd'hui effectivement même si ma situation n'est pas définitive, celle-ci est trop impacté pour continuer en ce sens.

Et non je n'ai pas pensé que ce serai "mieux" d'être fiché pour impayé. Je pensais que ce serai "mieux" de ne pas être fiché tout court.
Aujourd'hui étant fiché depuis 15 jours pour impayé, effectivement je me trouve au pied du mur.

Et effectivement mon fichier a été modifié ce matin dans la plus grande globalité puis j'ai ajouté quelques modifications dans l'après-midi car je suis assez occupee. Mais ces petites modifications n'avaient de pas grande incidence pour sa bonne compréhension. Le plus clair était fait ce matin.

Je n'ai aucune réticence à le déposer à ce jour.... puisque je venais justement sur ce forum demander de l'aide pour la bonne gestion de celui-ci :-\

La situation est déjà très sensible pour moi, je n'ai pas envie de jouer à un jeu de sous entendus. Je venais trouver de l'aide,  de la motivation,  un sourire. Au final j'ai plus le sentiment de vivre mon procès et cela m'apporte plus de tracas.

Si de mon côté,  je vous ai contrarié à un moment ou un autre je tiens à m'en excuser.

Je vous remercie de votre aide et votre bienveillance.....

En vous souhaitant à tous une belle soirée et une bonne continuation.

bisane

Citation de: Lenaaaa le 01 Février 2026 à 20:58Mais peut être je vous donne le sentiment d'être de mauvaise foi ?
Il n'y a pas de jugements sur ce forum, et la bonne ou mauvaise foi n'est pas notre problème.
Le forum se donne pour rôle d'accompagner de son mieux tous ceux qui se présentent à lui.
Cela implique parfois d'inciter à quelques prises de conscience ou à souligner des raisonnements paradoxaux...  ;)

Et si vous espériez un sourire, vous ne l'obtiendrez certainement pas en ayant effacé tous vos messages, antérieurs au dernier, démontrant ainsi un irrespect total pour tous ceux qui vous ont tendu la main et tenté de vous répondre au mieux !!!!  >:( >:( >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies