Dossier déposé avant de connaître le forum

Démarré par theozoom, 26 Août 2025 à 16:21

« précédent - suivant »

Événements liés

theozoom

D'accord je comprend mieux alors, oui c'est exactement cette phrase qu'ils disent sur le courrier. :)

Concernant la CR retenue sur le courrier elle est de 327€ même, et pourtant j'ai déclaré exactement les mêmes chiffres que sur votre tableau. C'est possible qu'entre le dépôt du dossier et la recevabilité de leur côté ils aient eu le temps de se renseigner sur mes salaires, chargés et surtout mes créances ? En tout cas voilà c'est exactement les même montants pour ma part. Peut être ont il pris en compte ma lette de saisine qui stipule que décembre/janvier je vais de voir me loger. 

bisane

Vous pourriez joindre dans votre prochain message la "situation du débiteur" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

theozoom

Citation de: bisane le 11 Septembre 2025 à 18:04Vous pourriez joindre dans votre prochain message la "situation du débiteur" ?
C'est à dire la situation du débiteur ? 

theozoom

Alors sur ma déclaration en salaire j'ai mis « 1831€ » sachant que c'est justement mon dernier salaire net. 

Mais eux sur ma situation financière sur le courrier ils m'ont mis un salaire de 1684€ donc je comprend pas trop. 

Pareil impôts sur le revenu je ne savais pas trop quoi écrire et j'ai mis 13€ le montant que je me fais prélevé sur mes fiches de paie. Et eux mentionnent 52 sur le courrier. Par contre allocations ils ont laissé le bon montant que je leur ai donner. 

En charges forfait de base ils retiennent 632€ + impôts = 684€

theozoom

Et il faut pas oublier je sais pas si ça change quelque chose mais je suis CDD actuellement, je signerai mon cdi qu'à partir du 30 novembre. 

bisane

Votre salaire comprend une prime de précarité ? Des congés payés ?

theozoom

Non aucun de tout ça, c'est vraiment le salaire net sans congés ni rien. 

theozoom

Par contre il comprend un majoration car je bosse de nuit. 

theozoom

Tiens réception d'un sms d'une étude d'huissier qui gèrent 2 dossiers à mon nom, ils m'envoient un lien valable 48h pour faire le règlement de ce mois ci 600€  :o

Ils s'en fichent de la procédure eux visiblement.. 

BRUYERE

Citation de: theozoom le Hier à 16:30Ils s'en fichent de la procédure eux visiblement..
Des fois que çà marcherait .. >:D >:D

Pour le moment, classez sans suite : s'ils reviennent à la charge, transmettez leur copie de votre recevabilité 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

N'oubliez pas qu'il faut un certain temps pour que les informations circulent, auquel il faut rajouter la désactivation des rappels automatiques ! >:D
Vous vous en fichez désormais, puisque vous êtes recevable !  ;D ;D ;D

@ suivre pour la CR retenue : je ne comprends pas bien d'où peut provenir l'écart.
Citation de: theozoom le 11 Septembre 2025 à 18:43
Citation de: bisane le 11 Septembre 2025 à 18:04Vous pourriez joindre dans votre prochain message la "situation du débiteur" ?
C'est à dire la situation du débiteur ?
Dans le courrier vous informant de votre recevabilité, il y a une page ainsi intitulée...

theozoom

Oui @bisane ce sont les chiffres que je vous ai mentionné plus haut, sur la page « situation débiteur » mais on verra bien le verdict mais en tout cas si les chiffres restent ceux que j'ai reçu, ça serait formidable pour moi. 

theozoom

J'ai une question, ma banque va devoir me contacter concernant le dossier vous pensez ? En tout cas pour le moment je n'ai pas vu le moindre mouvement de personne mis à part ce sms d'un cabinet d'huissiers. Après c'est normal c'est la première semaine mais j'ai tellement envie que ça avance vite et dans le bon sens. 

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies