Second dépot après de gros changements

Démarré par Kisamey, 05 Septembre 2025 à 23:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Kisamey

Bonjour tout le monde,

j'aurai besoin d'une petite aide de personnes bienveillants et très qualifiés :)

Je viens de re déposer une demande de surendettement alors que je suis actuellement en plein milieu de mon premier. Il m'avait été accordé fin d'année 2021 (je crois premiere mensualité janvier 2022 ; historique : - dépot 24/08/2021 - recevabilité 16/09/2021)

Je viens de déposer mon nouveau dossier, ce qui n'était VRAIMENT pas prévu. Je n'avais qu'une hate c'était d'en finir, pour Décembre 2028 ! j'ai eu un dossier avec effacement partiel et taux à 0%. (je n'ai pas de retard de paiement à part actuellement)

Je fut en surendettement dû a des mauvais choix ; Prêt étudiant, voiture cassé et prêts revolving.

Je suis un peu perdu dans le dépot que je viens de déposer vu que j'ai deja un plan en cours. On me demandais mes taux mais j'ai mis 0% comme dans le plan.

Je declare seul le plan, lors du premier on m'avait noté 465€ comme contribution aux charges du non déposant, je veux toujours le déclarer seul mais celui que j'ai déposé le 1er septembre, j'ai mis les salaires et aides de ma conjointe.

Je paye le loyer mais ma conjointe paye la crèche, fallait-il que je note la crèche en frais?

Notre situation va beaucoup évoluer dans les prochains mois, ma conjointe doit reprendre le travail en janvier, elle est au chomage car elle n'a pas pu aller au bout de sa démission reconversion car elle n'a pas pu validé tout ses stages ; etant tombé enceinte (surprise !) et à 7 mois de grossesse dur de s'occuper d'enfants.
Pour ma part, ça fait 8ans que je commence le travail à 4h du matin et je soulève des charges, mon corps commence à être très usé.. j'ai des propositions de travail ailleurs mais je perds en salaire.. (2000€/mois sans prime)
Les deux enfants (2ans et 4mois) vont donc rentrer en crèche, nous allons passer de 190€ de creche (1 enfants, 2 jours) à 725€ (2 enfants, 4jours).
Je suis perdu dans ce que je devais remplir, je veux calculer ma capacité de remboursement mais je dois remplir son salaire ou mettre les 865€ de participation? je dois mettre la crèche?

Je n'ai pas le droit aux logement sociaux, je dépasse les plafonds, j'habite depuis le début de l'année dans une maison au loyer de 1213€ (140m2) mais ce sont les seuls a m'avoir accepté. Nous étions dans un tout petit appartement avant l'arrivée du bébé 2. Vont-ils me demander de déménager?

Merci beaucoup pour vos réponses

La seule erreur, c'est celle de ne rien faire

bisane

Bonjour !

C'est vrai que le loyer paraît élevé...

Il fallait bien sûr déclarer les frais de crèche, et merci d'indiquer les "bons" dans le tableau.  ;)
La BDF retiendra une contribution de Mme d'au maximum 876 €, compte tenu de ses revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kisamey

Merci pour ta réponse rapide !

Cher mais je consomme peu en énergie et je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter cette maison sinon 45/50m2 a 4..
Que voulez vous dire par « bon » je pense avoir tout bien rempli ?
J'ai mis mon salaire avec le salaire net imposable des impôts /12 mais je n'ai pas l'impression d'avoir gagner ça 😂
Les 133€ d'elec/gaz c'est parce que j'ai pu descendre ma mensualité car elle était trop élevé et j'aurai eu une régulation de plus de 1000€.
Niveau salaire de ma conjointe je mets 865? Mais sachant que nous payons tout les deux, à notre niveau, les frais de la famille

bisane

Vous annonciez 725 € de frais de crèche... :P 

Citation de: Kisamey le 06 Septembre 2025 à 09:45Les 133€ d'elec/gaz c'est parce que j'ai pu descendre ma mensualité car elle était trop élevé et j'aurai eu une régulation de plus de 1000€.
C'est contradictoire, ce que vous dîtes, et ça ne correspond pas au montant renseigné dans le tableau...

Citation de: Kisamey le 06 Septembre 2025 à 09:45Niveau salaire de ma conjointe je mets 865?
Pourquoi 865 € ?

Kisamey

Désolé si ce n'est pas très claire.

Actuellement nous sommes à 190€ de creche (le grand 2j/semaine et le petit vient de faire sa rentrée et il n'y sera qu'un jour par semaine). 
En janvier nous passerons à 725€ (devis de notre crèche)

Je suis dans ma première année de contrat, je payais au début 200€/mois puis je viens de voir que je pouvais descendre mes mensualités car il y avait une différence entre ce qui était prévu et la réalité. J'ai écris 138€ car c'est ce qui me dise sur « la facture prévisionnelle » (1661,51€ pour 12mois).

Faute de frappe, 876€* 

Mon dossier étant déposé depuis le 1er septembre. Aurais donc dû mettre que je le déposait seul? Sans donner les ressources de la conjointe? J'annonce 190€ de creche? Ou 725€ que j'aurai à partir de janvier ou 233€ qui est ce qui a été payé pour l'année 2024 sur ma fiche d'impôt.

Merci 

bisane

Même quand on dépose seul, il faut déclarer les revenus de son conjoint...

J'espère que vous avez expliqué les histoires de crèche dans votre lettre de saisine.

Citation de: Kisamey le 06 Septembre 2025 à 18:47Faute de frappe, 876€*
Merci de corriger...

Kisamey

Bonjour,

D'où ma question si je dois donner les salaires de ma conjointe ou marquer les 876€ qu'ils vont retenir de ce que vous m'avez dit. Je suis perdu

Oui j'ai écris une lettre puis une seconde que j'ai envoyé sur internet. D'ailleurs je voulais à l'instant télécharger mes dossier sur « mes dernières démarches » et lors ce que je les télécharges, chose que je n'arrive pas, un message s'affiche « dossier annuler par votre co-déposeur »

Ci-joint le tableur, mieux rempli que lors ce que j'ai déposer mon dossier, avec les vrais chiffres.

Merci

bisane

Le tableau est à joindre à votre 1er message. ;)

Citation de: bisane le 06 Septembre 2025 à 06:25La BDF retiendra une contribution de Mme d'au maximum 876 €, compte tenu de ses revenus.

Kisamey

Citation de: Kisamey le 07 Septembre 2025 à 08:23lors ce que je les télécharges, chose que je n'arrive pas, un message s'affiche « dossier annuler par votre co-déposer »
Vous savez pourquoi j'ai ça comme message? Ça me fait un peu peur la

Merci

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies