Dossier de surendettement deposé

Démarré par Inessa, 09 Septembre 2025 à 18:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Inessa

Bonsoir à tous je vous écrit car je suis dans une situation très compliqué jai déposé un dossier de surendettement depuis 1semaine je me suis fait aider par une association pour monter mon dossier je leur est expliqué que je me fait harceler par les huissiers de justice tout en sachant que je leur ai dit que j avait un dossier de surendettement en cours malgré cela les huissiers de justice arrête pas de m appeler est de me mettre la pression en disant que faut que je paie car il vont mettre en place des poursuites à mon encontre je sais plus quoi faire je suis démunis et l association me dise des que un dossier de surendettement est en cours il ne peuvent pas me mettre des coup de pression je sais plus quoi faire je suis vraiment perdu face à cette situation j' aimerait savoir si il ont le droit de faire sa

bisane

Bonjour !

Votre dépôt est très récent (à quelle date, précisément ?),, et il va falloir y résister, à la pression ! ;)
Ne lisez plus vos sms, ne répondez plus aux n° inconnus, et stockez les mails dans un dossier spécial, sans prendre la peine de les lire !

Vous souhaitez nous en dire un peu plus sur ce qui vous a conduite à déposer un dossier ?

Je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Inessa

Mon dossier a été déposé le 1ier 

Inessa

Ce qui m'a poussé à faire un dossier de surendettement c'est quand j'ai vu que j avait des retard sur mes facture que je n arrivait plus a joindre les debout en payant facture et crédit car avant cela j avait une carte a debire différé donc je m enfoncé encor plus car je pouvait payé en différé c'est quand je recevais le salaire que je voyait que cette carte me fouté dans la merde plus qu autre choses du coup j'ai décidé de l enlève car tout les mois je n avait presque plus rien du salaire vu que je paye mon loyer crédit ect avec en sachant que je suis une maman seul avec un enfant donc je doit gérer tout toute seul pour cela que j'ai fait mon dossier pour ne pas coulé en plus est c'est pour cela que je voulais savoir si c'est normal qu un huissier mette la présion malgré un dossier deposé

VBAB38

Les huissiers qui n'ont pas de décision judiciaire n'interviennent qu'en tant qu'avant de recouvrement. 

Ils vont vous mettre la pression au maximum pour essayer de vous faire payer un maximum, surtout s'ils savent que vous avez déposé un dossier de surendettement. 

Comme le dit Bisane repondez pas, classez leurs mails sans les ouvrir etc... 

N'hésitez pas à remplir votre tableau, cela nous aidera à vous conseiller
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Le dépôt d'un dossier ne constitue pas en lui-même une protection, et vos créanciers sont en droit de vous réclamer ce que vous leur devez.
Ce sera différent quand votre dossier sera recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Tenez bon, comme vous l ont dit bisane et vbab,  ne cédez pas à la pression et tout va bien se passer 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Tefou17

Malheureusement jusqu'à la recevabilité les huissiers ont tt a fait le droit de vous appeler envoyer mail et courier.  C est pas facile mais faut résister a la pression 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies