dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

On ne peut pas savoir que vous avez téléchargé votre tableau si vous ne nous le dîtes pas !  ;)
J'ai supprimé celui joint à votre dernier message, ainsi que celui en pdf que vous aviez joint à votre 2° post.

Votre tableau indique une CR (capacité de remboursement) de 264 €.
Bien moins, donc que les 931 € que vous payez actuellement !  :D

Vous payez une taxe foncière (TF). Vous êtes donc propriétaire, sans crédit immo en cours ?

Attention aux coupures d'eau et d'électricité éventuels !  !!-!! !!-!!  !!-!!
Avez-vous entrepris des démarches auprès du FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivedroite

bonjour Bisane,

J'ai déjà la tête sous l'eau, et votre message n'arrange rien, il est vrai que sur certains messages vous êtes rêche, car vous pouvez formuler autrement vos remarques, même si elle sont parfois utile. Il faut éviter de rajouter du mal au mal. Merci.

Par contre vous m'indiquez une information sur la coupure d'eau et qui m'a interpellé car :

-La loi Brottes du 15 avril 2013 a introduit l'interdiction pour tout distributeur de couper l'alimentation en eau dans une résidence principale même en cas d'impayé et cela tout au long de l'année. Cette disposition a été validée par le Conseil constitutionnel en 2015 (décision n°2015-470 QPC du 29 mai 2015).
Par ailleurs, plusieurs tribunaux ont condamné la pratique de réduction de débit, également interdite s'agissant de la distribution d'eau.

Cette loi a t elle changé ?

Pour vous répondre, je n'ai droit à aucune aide fsl. J'ai mis U pour le logement car je suis usufruitière, et en indivision.
Pour la dette edf, j'avais établit un échéancier, que j'ai respecté, mais la mensualité de octobre sera rejetée, car la banque va bloquer mon salaire.

Bonne journée

bisane

Citation de: rivedroite le Hier à 08:15J'ai déjà la tête sous l'eau, et votre message n'arrange rien,
? ? ?  :o  ???
En quoi, s'il vous plaît ?

Citation de: rivedroite le Hier à 08:15Il faut éviter de rajouter du mal au mal
De quelle manière ai-je pu faire cela ?

Nul ne peut deviner les démarches que vous avez entreprises... et si elles ont abouti ou pas...  :P
Pourquoi le FSL vous a-t-il été refusé ?

La loi Brottes est en effet encore d'actualité : je m'excuse d'avoir inclus l'eau dans les éventuelles "coupures".  ---!!!

Par ailleurs, le forum n'est en aucun cas responsable de votre situation, et l'on peut juste se dire que votre dépôt a été quelque peu tardif, pour ne pas vous retrouver dans une situation inextricable...  :-\
Il ne reste plus désormais qu'à espérer que votre dossier soit traité très rapidement !  xxl! xxl! xxl!

rivedroite

Rebonjour

Décidément,  je n ai jamais ecrit que le forum etait responsable de ma sitaution,  c est votre façon à vous Bisane de vous exprimer et d extrapoler. De faire peur encore plus et infos erronées sur la coupure eau, pour mon cas. 

De plus  mon dépôt est loin d être tardif, comment pouvez vous dire cela,car je n ai pas eu l occasion de tout vous expliquer. Je ne suis pas venu sur ce forum pour prendre des réflexions. 

Bonne journee

bisane

Citation de: rivedroite le Hier à 13:12je n ai jamais ecrit que le forum etait responsable de ma sitaution
Et je n'ai pas non plus dit que vous l'aviez écrit...
J'ai juste tenté d'expliquer en quoi, à ce stade, le forum ne pouvait vous apporter qu'un soutien modeste.

Citation de: rivedroite le Hier à 13:12mon dépôt est loin d être tardif
Il s'agissait d'un constat, et non d'un jugement.

Citation de: rivedroite le Hier à 13:12car je n ai pas eu l occasion de tout vous expliquer
Si... depuis votre arrivée sur le forum, autant de fois que vous l'auriez voulu.   ;)

Je ne vois pas bien quelle réflexion vous avez "prise"...  ;)
Nous savons bien, sur le forum, à quel point le temps d'un dépôt peut être stressant.
Il est cependant dommage que vous vous sentiez "attaquée" par mes messages, qui ne sont en rien agressifs...  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies