Surendettement Paris sportif

Démarré par Adamix66, 21 Octobre 2025 à 09:27

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour, 

Citation de: Adamix66 le 25 Novembre 2025 à 10:50Sa me fait stresser aurais je une réponse d'une dossier d'ici là ? Je dois répondre quoi ? Et les impayé qui vienne après le dépôt dépôts du dossier seront pris en compte aussi ?
Avez vous ouvert un "compte sain" comme préconisé dans notre message d'accueil ? 
Si non, faites le très vite et faites y transférer revenus et charges

Il ne va rien se passer de grave avant votre passage en commission.
Toutes vos dettes seront reprises par la BDF 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adamix66

Oui compte sain ouvert Rev**** mais j'ai déjà un crédit la dedans dont je suis prélevé automatiquement mais là du à mon licenciement économique de mon ancien travail j'ai encaissé une prime de reclassment de 3500e et je l'ai garde pour préparer noel pour mes enfant et leur necessité et les facture prochaine pour ma femme ça bloque en rien non plus? 

BRUYERE

Citation de: Adamix66 le 25 Novembre 2025 à 11:42Oui compte sain ouvert Rev**** mais j'ai déjà un crédit la dedans dont je suis prélevé automatiquement
Si vous y avez un crédit, ce n'est donc plus vraiment un "compte sain"..
Je ne peux que vous inviter à relire attentivement notre message d'accueil et la partie concernant la révocation de tous vos crédits : comme précisé par la BDF vous ne devez favoriser aucun créancier

Citation de: Adamix66 le 25 Novembre 2025 à 11:42j'ai encaissé une prime de reclassment de 3500e et je l'ai garde pour préparer noel pour mes enfant et leur necessité et les facture prochaine pour ma femme ça bloque en rien non plus?
Attention à l'utilisation de cette prime qui doit absolument être signalée à la BDF !!-!!

Tefou17

Vous avez bien signalé cette prime a la bdf ? C est obligatoire

Adamix66

Je la reçoit cette nuit , et ce n'étais pas sûr que j'y avais droit et aucun somme ne m'a été dite au moment du dépôt du dossier , et comment je la signal ? Alors que le dossier est déposé le 1er novembre ? 

Adamix66

J'ai un crédit finfr** il me reste 1 fois 53e et deux impayé de 57 je l'ai paye pas avec la prime ? Tant que je connais pas la recevabilité ?

Tefou17

Ces credit sont dans le dossier?

La prime vous la declarez des que vous avez le mail de votre gestionnaire.  Ni touchez surtout pas la bdf peut la prendre pour rembourser des creanciers

BRUYERE

Citation de: Adamix66 le 25 Novembre 2025 à 13:23J'ai un crédit finfr** il me reste 1 fois 53e et deux impayé de 57 je l'ai paye pas avec la prime ? Tant que je connais pas la recevabilité ?
Je me répète : ne favorisez aucun créancier : suivez bien les préconisations à ce sujet figurant dans le message d'accueil : révocation de tous les crédits et une fois toutes vos charges payées, répartissez ce qui reste équitablement entre tous les créanciers . C'est ce qu'on appelle les "paiements de contact" "

Et surtout n'utilisez pas cette prime sans autorisation de la BDF ..C'est très important !!

Adamix66

Tefou17

D utiliser cet argent sans en prevenir la bdf ? 

VBAB38

Une irrecevabilité de votre dossier ? Ce serait bête à quelques semaines près. Le mieux, comme le disent Bruyère et Tefou, c'est déclarer cette prime à votre gestionnaire. Lui seul pourra décider du devenir de cette prime
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Adamix66

Tefou17

Vous avez du avoir son mail ou numero quand votre dossier a ete pris en charge 

Adamix66

Non rien reçu et je sais pas si il est recevable , j'ai reçu que ça : Bonjour,

Nous accusons réception de votre envoi électronique ce jour. 
La commission en charge de votre dossier de surendettement est celle de votre
département de résidence. Vous pouvez consulter la page suivante qui indique
comment contacter son secrétariat :

https://particuliers.banque-france.fr/surendettement/coordonnees-des-commissions
Dans un envoi complémentaire, par courrier à l'adresse postale que vous avez
indiquée dans votre déclaration, le secrétariat de la commission vous précisera
quelles pièces sont nécessaires pour compléter votre dossier. Si votre dossier est
complet, vous recevrez une attestation de dépôt.

Vous trouverez des informations sur la procédure de surendettement à l'adresse :
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/comprendre-le-surendettement

bisane

C'est très étonnant, que vous n'ayez pas les coordonnées de votre gestionnaire...  :P
Relisez bien ce courrier, comme vous devriez relire ce que le forum considère comme étant un compte sain...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adamix66

Sur le courrier il marque comment contacter le secrétariat pas autre chose , je peux virer l'argent à ma femme au lieu de créer un compte ? Car j'en ai déjà 2 

bisane

Citation de: Adamix66 le 25 Novembre 2025 à 20:55Sur le courrier il marque comment contacter le secrétariat
Et vous avez donc bien un mail, non ?

Citation de: Adamix66 le 25 Novembre 2025 à 20:55je peux virer l'argent à ma femme au lieu de créer un compte ?
Cela n'empêchera en rien les frais de rejet de prélèvements...  :P :P :P

Adamix66

Avec Revolut il y a pas de frais , Revolut pour le crédit c'est des frais de retard mais pas énorme . 

Je vais voir le courrier papier que j'ai reçu voir si j'ai un contact

Adamix66

J'ai créer un compte finalement « sain »

Adamix66

Sur le courrier papier je viens de trouver le mail du gestionnaire . Qu'est ce que je dis pour la prime?

BRUYERE

Citation de: Adamix66 le 26 Novembre 2025 à 10:15Qu'est ce que je dis pour la prime?
Vous l'informez simplement qu'à telle date vous allez recevoir cette prime et à quoi elle correspond
Et vous lui demandez ce qu'il convient de faire .

Adamix66

D'accord j'ai un rejet de chèque pour solde insuffisant que j'avais pas mit sur la déclaration car je n'avais pas encore reçu la notification officielle , elle sera pris en compte automatiquement vu que je suis fiché maintenant au incident des chèque ? 

bisane

Il faut également déclarer ce chèque impayé.

Adamix66

Et si je déclare pas et je vais chez le commerçant pour le payer directement c'est bon ?

bisane

Oui...
Ca dépend de son montant...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies