Dossier déposé j’ai peur et stresse ..

Démarré par Shanitron, 13 Novembre 2025 à 18:02

« précédent - suivant »

Événements liés

Shanitron

Citation de: bisane le 15 Novembre 2025 à 10:34Vos primes ne sont certes pas "continues", mais sont-elles régulières ?
Combien avez-vous déclaré à la BDF, qui se fie au dernier avis d'imposition ?
C'est par rapport à des heures supp j'ai envoyé un mail à la BDF expliquant que j'ai dû faire des heures supp supp apfin d'avoir un peu plus de revenu mais que physiquement je ne peux plus 
J'ai déclaré le montant normal mais j'ai envoyé mes 3 dernières fiche de paie donc ils vont le voir 

Shanitron

Citation de: Tefou17 le 14 Novembre 2025 à 18:43Vous avez prevenu vos amis du depot de dossier a la bdf ? Qu ils ne soientbpas ettonnes de recevoir une lettre de leur part.
Comme vous l'avez dit la BDF est revenu vers moi me demandant les adresses postale de chaque personnes

Mais j'ai des personnes qui n'ont pas informé leur mari du prêt , j'aimerais éviter des conflits familiaux ect
Il n'y a pas d'autres moyen : mail , téléphone

Parce que ce serait à quel fin , ils vont leur envoyer un courrier pour les informer de mon dossier et il vont être informer aussi du plan établi si mon dossier est recevable ?

BRUYERE

La BDF traite tous les créanciers de la même façon, qu'ils soient privés ou organismes financiers
Elle communique avec eux par courrier , soit RAR  soit simple 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Shanitron

D'accord mais certains ne veulent pas recevoir de courrièr comme j'ai dis car ça peut créer des conflits .

J'ai envoyé un mail à la gestionnaire lui expliquant cela et en demandant si possible une alternative

Sinon je vais devoir les retirer des CRÉANCIERS c'est possible ?

bisane

Merci d'éviter les citations quand ce n'est pas utile !  ;)

Citation de: Shanitron le 17 Novembre 2025 à 17:56J'ai envoyé un mail à la gestionnaire lui expliquant cela et en demandant si possible une alternative
Il n'y en a malheureusement pas...  :P
Ceci étant, les RAR sont nominatifs...

Citation de: Shanitron le 17 Novembre 2025 à 17:56Sinon je vais devoir les retirer des CRÉANCIERS c'est possible ?
Je vous ai déjà expliqué les risques encourus :
Citation de: bisane le 14 Novembre 2025 à 14:12vous risqueriez une déchéance de la procédure !!! 
pour dissimulation de dettes et déclarations mensongères...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Ils vont recevoir plusieurs lettre
Deja qd vous serez recevable
Puis pour valider la somme due 
Et enfin comment se passera le plan.

Sachant que en général les creanciers privées sont pas forcément en debut de plan

Shanitron

D'accord merci de vos retours 

Ok je n'ai pas le choix alors est ce que je peux en rembourser certains avant la réponse de la BDF ?

Shanitron

J'ai certaines personnes au vue de ma situation qui ont décidé de supprimer la dette , dois je envoyer une mise à jour des montant et informer ma gestionnaire ? 

Tefou17

Alors je pense qu il va falloir qu ils vous fassent une lettre de suppression de dette .

Apres pour la bdf il faudra peut-être le controle des dettes pour que eux declarent 0.

Je sais pas officiellement ce qui est le mieux . Attendez la reponse de bisane ou bruyere les plus au fait des regles a respecter

VBAB38

Il ne faut pas privilégier un créancier par rapport à un autre. Donc si vous remboursez entièrement un de vos proches, c'est que ça fera.

Laissez faire votre gestionnaire et attendez déjà de voir ce qu'il se passe. Les dettes familiales/amicales sont généralement payées en fin de plan, les autres créanciers sont prioritaires. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Shanitron

Citation de: VBAB38 le 18 Novembre 2025 à 11:46Il ne faut pas privilégier un créancier par rapport à un autre. Donc si vous remboursez entièrement un de vos proches, c'est que ça fera.

Laissez faire votre gestionnaire et attendez déjà de voir ce qu'il se passe. Les dettes familiales/amicales sont généralement payées en fin de plan, les autres créanciers sont prioritaires.
J'ai contacter la BDF il m'ont dis effectivement de ne pas faire de remboursement avant la réponse du dossier mais que par la suite si un plan est établie , que je pouvais rembourser en anticipé un créancier surtout un proche avec les économie réalisées suite au plan 

VBAB38

Ce sera à voir par la suite, une fois toutes les étapes du dossier passées. Et cela dépendra de ce qu'il vous reste à la fin du mois. Pour information, un plan bdf laisse peu de place aux économies.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Shanitron

Ah ok 

J'ai eu ma gestionnaire au tel j'ai donné toute les infos , elle m'a dit qu'elle était en train de remplir le cerfa , que tout était complet ..

Bon maintenant plus qu'à attendre la commission ..

🥹🥹🥹

bisane

On peut comprendre vos réserves, et celles de vos ami(e)s...  :-\
Mais au point où vous en êtes rendue, vous n'avez guère le choix... et eux.elles non plus !  :P

Cela reste bien sûr possible : 
Citation de: Shanitron le 18 Novembre 2025 à 11:20J'ai certaines personnes au vue de ma situation qui ont décidé de supprimer la dette , dois je envoyer une mise à jour des montant et informer ma gestionnaire ?

Shanitron

Bisane ,

Je vous ai envoyé un MP pour explication 

Merci 

Shanitron

Bonjour à tous ,

J'ai appelé la BDF , elle m'a dit que mon dossier passerait à la prochaine commission soit début décembre et de les appeler le 08/12 ..

Je stresse car peur d'un refus ..

Je scrolle un peu les messages surtout les irecevabilite et peur d'avoir un motif d'absence de surendettement ou de mauvaise gestion surtout ..

Le fait d'avoir eu le dernier credit aussi en 2024 peut t'il jouer en ma défaveur ..
Pensez vous avec mon tableau que mon dossier peut être recevable ?

Besoin d'être rassuré ..

Merci à vous

Shanitron

En attendant j'ai stoppé les prélèvement et j'ai des appels tout les jours .. 

Ils me disent même que ça va partir en contentieux ..  :-\

VBAB38

Le forum ne peut pas se positionner par rapport à la recevabilité. Mais sachez que la majorité des dossiers sont recevables.
Ne lisez pas les dossiers irrecevables, ils ne sont pas représentatifs des dossiers de la bdf. Et pas la peine de se faire des frayeurs pour rien. Vous allez bientôt être fixé.

Pour les créanciers, rien de grave ne peut vous arriver en attendant la réponse de la bdf. Ne répondez pas, laissez les parler et blindez vous contre les messages.

BRUYERE

Citation de: Shanitron le Hier à 11:47Ils me disent même que ça va partir en contentieux ..  :-\
Ce qui n'aura aucune incidence sur le traitement de votre dossier et le déroulement de la suite .. ;)
Vous y êtes presque, pas le moment de craquer .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Shanitron le Hier à 11:45Le fait d'avoir eu le dernier credit aussi en 2024 peut t'il jouer en ma défaveur ..
C'est déjà vieux, 2024...  :P

Je ne vois pas comment la BDF pourrait dire que vous n'êtes pas en surendettement... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies