Dossier déposé à la BDF

Démarré par Malaga, 04 Décembre 2025 à 21:44

« précédent - suivant »

Événements liés

Malaga

désolé pour ma réponse, voici mon état  :

crédit immo 929
credit conso 1 : 390
credi conso 2 : 727

total : 2046 par mois

bisane

Ca fait en effet un écart minime...  :P

Citation de: Tefou17 le 13 Février 2026 à 06:23Si la mensualite retenue est a peu près la meme que celle que vous payez avant, c est que peut-être c etait un probleme de gestion budgétaire, ou un decouvert qui plante le budget......

Et il ne reste plus, pour compléter le tableau, que les montants restant dus pour chacun des crédits et le montant de la mutuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malaga

Bonjour Bisane,
ci-joint l tableau j'espéré c'est bien complété 

bisane

Citation de: Malaga le Hier à 14:23ci-joint l tableau
Ce n'était donc pas insurmontable !  ;)

Ce serait bien de le joindre à votre tout 1er message, après avoir renseigné la B 24...

Et, si je le compare à celui que j'avais commencé à compléter, selon les renseignements que vous aviez donné,et que je joins à ce message,
Citation de: bisane le Hier à 07:43Et il ne reste plus, pour compléter le tableau, que les montants restant dus pour chacun des crédits et le montant de la mutuelle.
- la mutuelle a bien été déduite de vos revenus (vous en déclarez 3 037, alors que la BDF a retenu 2 858 €) ;
- elle en a déduit encore autre chose...
- un 3ème crédit est apparu, ce qui porte vos mensualités contractuelles à 2 148 €.
La différence avec la CR retenue (1 998,83 €) serait donc de 150 €, soit 1 800 € par an, ce qui peut tout de même permettre de rééquilibre un budget.

Il ne reste donc plus à faire valoir auprès de la BDF que les frais de garde non pris en compte, pour tenter de faire diminuer cette CR.

Pourquoi un crédit de 21 000 € en 2025, après un rachat intervenu en 2023 ?

Malaga

Citation de: bisane le Hier à 18:42- la mutuelle a bien été déduite de vos revenus (vous en déclarez 3 037, alors que la BDF a retenu 2 858 €) ;

Pourquoi un crédit de 21 000 € en 2025, après un rachat intervenu en 2023 ?

Augmentation de la rémunération en janvier 2026
crédit pris en 2025 pour un besoin de trésorerie.
Une question de Madame, y a t-il un rsique que la BDF nous impose la vente de la maison?

bisane

Citation de: Malaga le Hier à 18:51crédit pris en 2025 pour un besoin de trésorerie.
En quoi consistait ce "besoin" ?

Citation de: Malaga le Hier à 18:51Une question de Madame, y a t-il un rsique que la BDF nous impose la vente de la maison?
C'est très improbable...  ;)
Les BDF s'efforcent, dans la mesure du possible, de conserver la résidence principale.

Citation de: bisane le Hier à 18:42Ce serait bien de le joindre à votre tout 1er message, après avoir renseigné la B 24...

Malaga

Citation de: bisane le Hier à 19:05
Citation de: Malaga le Hier à 18:51crédit pris en 2025 pour un besoin de trésorerie.
En quoi consistait ce "besoin" ?

Citation de: bisane le Hier à 18:42Ce serait bien de le joindre à votre tout 1er message, après avoir renseigné la B 24...

travaux est un peu d'épargne de sécurité en cas de pb.
tbl joint
merci pour ta reponse concernan le maison, j'espère que cela rassura Madame :o .
donc la CR sera quand même élevée pour nous. mais bon en verra  

bisane

Merci pour le tableau !  ;)

Citation de: Malaga le Hier à 19:17travaux est un peu d'épargne de sécurité en cas de pb.
Quels travaux ?
En quoi un crédit représente-t-il une "sécurité" ? Il plombe au contraire inévitablement un budget, et coûte souvent très cher...

Citation de: Malaga le Hier à 19:17donc la CR sera quand même élevée pour nous. mais bon en verra  
Cela rejoint cette réflexion :
Citation de: bisane le Hier à 07:43
Citation de: Tefou17 le 13 Février 2026 à 06:23Si la mensualite retenue est a peu près la meme que celle que vous payez avant, c est que peut-être c etait un probleme de gestion budgétaire, ou un decouvert qui plante le budget......

Je crois qu'il va falloir que vous révisiez la manière d'appréhender vos finances...  :-\

Malaga

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies