accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Les recettes de Nadia  (Lu 109390 fois)

Hors ligne Nadia

• Océan
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Les recettes de Nadia
« le: 19 janvier 2011 à 19:59:37 »
Recette de brioche

voici ma recette, essaie là à la main en respectant bien les temps au frigo et au chaud tu me dira le résultat, je l'ai toujours faite au robot donc je sais pas.

Brioche mousseline et aérée

Ingrédients ; 350g de farine ; 50g de sucre roux ou blanc ; 1 cuillère à café de sel fin ; 4 œufs ; 170g de beurre fondu ; 25g de levure de boulanger ; 2 cuillères à café d’eau froide.
Préparation ; Verser dans le bol du robot la farine, le sel, le sucre, les œufs entiers et le beurre que vous aurez fait fondre au micro ondes. Délayée la levure avec les cuillères d’eau dans une coupelle et l’ajouter dans le bol. Mettre 8mn/fonction pétrin (épi de blé) si vous avez un robot ou mélanger bien avec vos mains, surtout bien pétrir votre pâte si vous n’avez pas de robot.Mettre dans un saladier et couvrir d’un film étirable et laisser une nuit au réfrigérateur (minimum au moins 6h).A la sortie de votre pâte, fariner votre plan de travail, déposer votre pâte et former une boule en malaxant bien votre pâte. Rouler votre pâte en boudin et couper 3 ou 4 pâtons. Placer ces morceaux debout dans un moule à cake.Laisser lever au moins 2h dans une pièce chaude,(moi je l’ai mise sur un tabouret près d’un radiateur et j’ai laissée levée environ 4h, elle avait presque débordée du plat).
Je mélange à un œuf entier avec un peu de lait pour dorer ma pâte.
Cuire à four non préchauffé pendant 30mn/165° (Th 4). Laisser reposer 10 mn avant de sortir du four et surveiller, car suivant les fours la cuisson peut changer.
Un vrai régal, légère, aérée, et ce garde plusieurs jours, faite le mercredi pour moi, terminée le dimanche après midi avec un passage pour une tranche aux micro-ondes de 20 à 30 secondes.

« Modifié: 07 mars 2011 à 21:36:23 par SMILYSOUL »
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Lilou1205

• Rivière
  • **
Re : recette de brioche
« Réponse #1 le: 19 janvier 2011 à 21:46:22 »
Hello Merci pour la recette !!!

Je testerai Samedi !!!!et vous donnerai mon avis !

Lilou
Lilou

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 19 janvier 2011 à 22:23:34 »
et pour finir le restant de brioche , si il en reste  :D

,
il vous faut
:
Du beurre
De la brioche tranchée (environ 6 à 8 tranches) ou la fin d'une brioche déja entammée
250ml de crème liquide
3 œufs
75g de poudre d’amandes
150ml de sucre roux
1 grosse boîte d’abricots au sirop égouttées

Dans un moule mou (ou un plat à lasagnes), déposer au fond quelques noisettes de beurres, puis tapisser de tranches de brioche.

Dans un saladier battre à l’aide d’un fouet , la crème liquide, les œufs, la poudre d’amandes et le sucre. Verser la préparation sur la brioche dans le plat.

Parsemer sur le dessus du plat les oreillons d’abricot. (comme les miennes etaient petites je les ai applaties pour qu'elles remplissent bien le moule)
laisser une petite demi heure en attente, le temps que la brioche absorbe la prépa . sur la mienne je l'ai soupoudrée d'amandes entieres avant de l'enfourner.

Faire cuire dans le four préchauffé Th 6 (180°C) pendant 30 minutes.

Déguster avec une crème chantilly ou nature .
bon appetit

Gratin d’abricots brioché

http://www.radins.com/forum/17-cuisine-radine/gratin-d-abricots-brioche,713580.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hors ligne Lilou1205

• Rivière
  • **
« Réponse #3 le: 19 janvier 2011 à 22:37:36 »
Lol on ne va plus s'endetté on va s'enkilosé !!! mais bon ça peut que remonter le moral des troupes !!!

Merci Celtic !!! je testerai aussi

lilou
Lilou

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #4 le: 19 janvier 2011 à 22:47:10 »
plus s'endetté on va s'enkilosé

??? à cent kilo c'est osé  :D

Hippolyte TAINE

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #5 le: 20 janvier 2011 à 10:22:52 »
lol Celtic

j'aime bien radins.com, j'ai déjà reçu quelques échantillons et leurs conseils radins sont pas mal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne Nadia

• Océan
« Réponse #6 le: 20 janvier 2011 à 13:07:39 »
ouah celtic tu me donnes faim avec ta recette je la testerais dès que je referais une brioche :P
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #7 le: 20 janvier 2011 à 14:30:51 »
Bandes de gourmandes houuuuuuuu :D

Hors ligne Nadia

• Océan
« Réponse #8 le: 20 janvier 2011 à 15:46:38 »
bon ben il me restait 4 petites brioches à tête donc je l'ai faite avec en plus 1 petit pain au lait que j'avais aussi de reste et je vais y gouter à 4h, qui est dans peu de temps ma foi  bbbo bbbo bbbopar contre moi j'ai mis de l'édulcorent et que 10g et 1 sachet de sucre vanillé sur le dessus avant d'enfourner.

Hors ligne cath

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #9 le: 20 janvier 2011 à 20:13:27 »
et bien voilà nadia vous avez retrouvez votre brioche
moi aussi je vais vite la tester
tout est plus beau quand la vie est en rose

Hors ligne Nadia

• Océan
« Réponse #10 le: 20 janvier 2011 à 20:50:26 »
voilà mon gâteau que j'ai modifié en mettant de l'édulcorent et 1 sachet de sucre vanillé pour mettre sur mon livre de cuisine

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #11 le: 20 janvier 2011 à 22:56:37 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo

:P

Hippolyte TAINE

Hors ligne Nadia

• Océan
Ketchup maison
« Réponse #12 le: 03 février 2011 à 09:42:46 »
comme je n'en achète plus depuis longtemps et que mon mari et moi on en mange pas, je sais pas si cela revient mmoins cher en hiver que de l'acheté, l'été quand on a la chance d'avoir un jardin et des tomates c'est que du bonheur :P

Recette de ketchup maison très facile et très bonne!

Ingrédients :
500 grs de tomates
1 oignon
1 gousse d’ail
1 ou 2 clous de girofle
Une pincée de piment doux
Sel, poivre, à votre convenance
100 g de sucre
10 cl de vinaigre de cidre
Mettre les tomates coupées en morceaux dans une casserole avec l’oignon émincé, l’ail écrasé, les clous de girofle, le piment, le sel et le poivre.
Laisser mijoter 45 minutes à feu doux.
Ecraser grossièrement les tomates, puis ajouter le sucre et le vinaigre et faire cuire à nouveau le tout, environ 1 heure 30 , jusqu’à ce que  cela épaississe, et rappelle la texture du ketchup .
Passer la sauce au tamis, et mettre en bocaux de verre, ou garder un ancien contenant de ketchup, nettoyé au préalable.

Hors ligne Nadia

• Océan
pâte à tartiner façon nutella
« Réponse #13 le: 03 février 2011 à 10:00:45 »
ce sont des recettes que je faisais ai robot cuisson, mais je penses que vous pouvez l'essayer dans une casserole au bain marie et surveiller la texture et gouter, si quelqu'un l'essaie en casserole ce serait bon de savoir le résultat,merci à vous.

- 100 g de pralinoise
- 70 g de chocolat noir
- 70 g de beurre
- 35 g de lait
- 130 g de lait concentré sucré (recette au thermomix ici, vous réduirez les quantités par deux, vous aurez à peine un minuscule reste)
Mettre tous les ingrédients et faire cuire doucement 5/ 6 minutes entre 50° et  60°.
Verser dans un pot en verre et laisser refroidir. Conserver dans le frigo.

ou

100 de pralinoise ( en tablette au rayon chocolat à pâtisserie)et 70g de chocolat  noir à pâtisserie
130g de lait concentré sucré
35g de lait 1/2 écrémé
70g de beurre frais

faire fondre le tout a une température de 50° voire 60°pendant  5-6 minutes ( à surveiller) et mettre en pots.

Vous pouvez aussi modifier les quantités de chocolat à savoir pour cette dose de beurre et de lait concentré sucré on peut mettre jusqu'à 200g de chocolat.
Vous pouvez aussi faire moitié moitié avec pralinoise et chocolat noir ou chocolat au lait.
Cette crème à tartiner se conserve au réfrigérateur et en refroidissant elle ne durcit pas "dur" mais crémeux épais et ça c'est génial car c'est toujours facile d'emploi et bien onctueux
Pour savoir combien de temps, je ne sais pas désolée car je dois avouer que cela fait longtemps que je n’en fais plus, les gourmands n’étant plus à la maison.

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
Re : Ketchup maison
« Réponse #14 le: 03 février 2011 à 12:19:04 »
Merci Nadia,

vivement le beau temps