Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

Astian

Citation de: Nadia le 21 Octobre 2012 à 12:06
---2 cuisses de dinde pour 3€20 !
je l'ai ai fait cuire avec des légumes
cuisses de dinde aux légumes
j'ai mis carottes/pomme de terre/panais en fines rondelles dans le fond d'un plat à four. Herbes de provence+sel+poivre. Pour les cuisses un melange avec un peu de vinaigre balsamique et du miel et un filet d'huile d'olive badigeonné sur les faces des cuisses posées sur les légumes.
Au four chaud et à la moitié de la cuisson, au bout de 20mn env un peu d'eau, Un vrai régal!

Moi quand je fais une cuisse de dinde, je mets un peu de lait au fond du plat + condiments (ail, herbes de provence etc).

Ainsi la cuisse de dinde dore très bien.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Je vais vous donner une recette diététique pour un rôti de viande blanche SOURCE MARMITON :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_roti-de-porc-dietetique_27198.aspx

Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 1 rôti de viande blanche (1 kg)
- herbes de Provence
- sel
- poivre
- aluminium

Préparation :

Saupoudrer le dessus du rôti d'herbes de Provence.

L'envelopper d'aluminium puis le mettre dans un plat au four. Préchauffer avant à 210°C et faire cuire 1 heure environ.

Pour le temps de cuisson compter 1/2 heure par 500 g.
Le rôti cuit dans sa graisse ; une fois cuit, laissez-le refroidir et servez-le avec différentes sauces et accompagné d'une salade !

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

nadia,

ça y est, tu as donner le virus à astian,  :D :D :D :D :D

Nadia

merci astian

biquette c'est comme le tricot une commence et d'autres suivent mais c'est bien ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 21 Octobre 2012 à 20:10
merci astian

biquette c'est comme le tricot une commence et d'autres suivent mais c'est bien ;)

si on peut être dispensé de puzzles, OK!  ;D

Bon la creperie nadia, c'était bien?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

super bien ma zozo et super détendue après nous avons pris le café à la maison étant à 5 mn de la crêperie et nous avons discuté avec les parents de notre belle fille qui sont aussi des amis jusqu'a 18h30, nos deux jeunes sont déjà sortis ensemble quand ils avaient 16 et  17 ans pendant 1 an 1/2 là ils en ont 21 et 22 ans ca change de caractère déjà, ils sont un peu plus adulte on va dire.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

Couper les courgettes en rondelles assez fines en conservant la peau.
Les faire cuire dans un petit de matière grasse dans une poele. Lorsqu'elles sont cuites, y ajouter une brique de crème fraîche et saupoudrer de curry

Nadia

pour ce soir j'ai préparé des cuisses de poulet que j'ai d'abord fais cuire au four avec uniquement du thym, du basilic, du persil, poivre, sel et un peu d'huile d'olive, j'ai ensuite ajouté une petite boite de champignons de paris et une brique de crème, j'ai bien mélanger au jus de viande et j'ai repassé au four 1/4 d'heure!

alcyone

un plat tout simple avec des courgettes bon pas très diététique mais mes enfants en raffole  :P
dans un plat à four mettre une couche de courgettes coupées en rondelle
dessus y mettre des lardons et faire une autre couche ainsi
saupoudrez avec un peu d'ail
arrosez le tout avec un peu d'huile (pour les bretons du beurre demi sel  ;)), de la crème fraiche liquide
environ 25 minutes au four
avec une salade c'est très bon  ;)

Nadia

Ingrédients
- cuisses de poulet (1 par personne)
- un peu d'huile d'olive
-1 pot de crème fraiche
-1 verre de vin blanc (facultatif)
- 1 petit paquet de lardons
- 1 cuillère à soupe de farine
- herbes de Provence / ciboulette / persil / curry

- faire cuire les cuisses de poulet au four avec un peu d'huile d'olive assaisonnez de sel / poivre et épices
- une fois les cuisses dorer sorter les du plat, verser dans celui ci le vin blanc, la crème et les lardons
- mélanger
- remettre au four 5 minutes afin que le sauce chauffe et remettre les cuisses de poulet dans votre plat
- laisser mijoter
- une fois le tout cuit, ajouter la farine dans votre sauce afin de l'épaissir

Nadia

---je  fais une sauce bolognaise  pour les pâtes :
j'ai fait suer des oignons et j'ai ajouté de la viande hachée surgelée.
Après leur cuisson (mais pas encore grillés), j'ai rajouté ma boite de tomates pelées de 800g.
j'ai ajouté de la courgette déjà cuite
un peu de sel, je n'ai pas mis de poivre, mes enfants n'aiment pas ça.
Et j'ai laissé mijoter, ça sent bon 
On va mettre ça sur des coquillettes ce soir, miam olo pour les pâtes :
j'ai fait suer des oignons et j'ai ajouté de la viande hachée surgelée.
Après leur cuisson (mais pas encore grillés), j'ai rajouté ma boite de tomates pelées de 800g.
j'ai ajouté de la courgette déjà cuite
un peu de sel, je n'ai pas mis de poivre, mes enfants n'aiment pas ça.
Et j'ai laissé mijoter, ça sent bon 
On va mettre ça sur des coquillettes ce soir, miam

Nadia

---un pain de poisson"

-400 gr de poisson
- 1 boite de macédoine
-2 cuillères a café de concentré de tomate
-1 cuillère a soupe de farine
-2oeufs
Oui au bain marie 45 mn a 200°, j'ai pris le poisson en filet le moins cher

Nadia

Brioche rapide

Mélanger un grand pot de crème fraiche au même volume de farine (utiliser le pot de crème fraiche), 1 cuillère à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure.
Mettre dans un moule à brioche et faire cuire au four 180°, 45 minutes environ

Nadia

Clafoutis aux pommes

2 oeufs
120 g de sucre
60 g de farine
1 verre de lait
2 ou 3 pommes (cela dépend de la grosseur)

Dans un saladier mélanger battre les oeufs en omelette ajouter le sucre, la farine, le lait et les pommes coupées en lamelles.
Verser cette préparation dans un moule que vous aurez préalablement beurré.
Mettre au four 180°C environ 20 minutes.

Nadia

pour le clafoutis j'en fais avec des fruits au sirop premier prix dans n'importe magasin je les égoutte bien avant et c'est vraiment déliçieux

Nadia

---Pommes au four

Pour utiliser des restes de pain rassis, voici un dessert économique et rapide.

1/2 baguette de pain blanc
4 pommes
100 g de sucre
50 g de beurre
4 cuillères à soupe d'eau
cannelle (facultatif)

Couper le pain en tranches fines.
Peler les pommes et les couper en petits quartiers.
Disposer le pain puis les pommes dans le moule.
Ajouter l'eau, le sucre.
Détailler le beurre en noisette, répartir sur l'ensemble du plat et saupoudrer de cannelle.
Mettre au four thermostat 5.
Servir chaud ou tiède.

Nadia

Vache qui rit croustillante sur lit de salade

(les enfants adorent)

4 portions de vache qui rit
Chapelure
2 oeufs
Beurre
4 feuilles de salade verte

Verser de la chapelure dans un petit récipient.
Casser l'oeuf dans un bol, y plonger les portions de vache qui rit puis les rouler dans la chapelure.
Faire fondre un peu de beurre dans la poêle et les faire dorer de chaque côté.
Mettre dans chaque assiette une feuille de salade et la vache qui rit croustillante par dessus.

Nadia

Gâteau pommes céréales

3 oeufs
30 cl de lait (ou environ 250 g)
180 g de Country Store (ou autre muesli gourmand)
150 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 grosses pommes
Un peu de beurre
Fleur d'oranger ou cannelle facultatif

Mettez le four à préchauffer à 180° (thermostat 6).
Dans un bol, battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait.
Dans un saladier, mettez la farine, mélangée à la levure, puis le muesli et le sucre. Mélangez.
Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux, que vous ajoutez dans le saladier.
Versez le mélange oeufs-lait et ajoutez la fleur d'oranger ou la cannelle (facultatif).
Remuez le tout, puis beurrez votre moule, puis jetez-y une poignée de farine que vous faites tourner dans le plat pour qu'elle colle au beurre. (Retournez le moule pour jeter l'excédent de farine.)
Versez alors la préparation dans le moule,
Finissez avec quelques copeaux de beurre et faites cuire à 180°, pendant 40 à 45 minutes, suivant votre four.
A déguster tiède avec une boule de glace, crème anglaise etc. ou tout simplement froid.

Nadia

Gâteau à la poêle

2 pommes ou 2 poires
2 oeufs
1/2 verre de lait
1 noix de beurre
2 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Eplucher et couper les fruits en tranches.
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et faire dorer les fruits (ils doivent couvrir le fond de la poêle.
Dans un bol mélanger les oeufs, la farine, le sucre et le lait.
Verser ce mélange sur les fruits dorés, couvrer et laissez cuire à feu moyen 15 minutes environ pour que la pâte soit prise.
Retourner le gâteau sur une grande assiette et déguster-le chaud.

Nadia

Taboulé aux fruits

1 poire
1 banane
100g de fraise
le jus d'un demi citron
1 verre de graine de couscous
1 cuillère à soupe de miel
1 poignée de feuilles de menthe (facultatif)

Faire chauffer un demi verre d'eau avec le miel dans une casserole.
Dès que le miel est dissous, verser le mélange sur la graine de couscous et mélanger avec une fourchette et laisser gonfler 10 minutes.
Eplucher et couper les fruits en morceaux.
Ciseler finement les feuilles de menthe (facultatif).
Ajouter les fruits, le jus de citron et la menthe à la graine de couscous et mélanger.
Mettre le taboulé 1 heure au réfrigérateur, déguster bien frais.
pensez toujours aux fruits au sirop pas chers pour varier

Nadia

Croquettes de pommes de terre

4 pommes de terre à purée
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 carottes
100g de gruyère râpé
1 oeuf
Sel, poivre
Chapelure
Huile

Mettre les pommes de terre et les carottes à cuire à l'eau 15 minutes, puis les passer au moulin pour les réduire en purée.
Ajouter la crème fraîche, le gruyère râpé, l'oeuf, le sel et le poivre à la purée.
Confectionner des boulettes que vous passerez dans la chapelure.
Mettre les croquettes à frire dans l'huile bouillante, les retirer dès qu'elles sont bien dorées et les mettre sur du papier absorbant.

Nadia

Marbré au chocolat au lait

3 oeufs
150 g de sucre
190 g de farine
60 ml d'huile
60 ml de lait
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère et demie de cacao (style nesq*ick)
100 g de chocolat au lait râpé
1 cuillère à café de vanille liquide

Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec 75 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait.
Incorporer la farine tamisé en plusieurs fois ainsi que l'huile et la levure. onobtient une pâte assez compacte et collante.
Monter les blancs en neige ferme et ajouter 75 g de sucre.
Continuer de battre quelques minutes supplémentaires.
Ajouter les blancs à la pâte précédente en plusieur fois, en mélangeant délicatement.
Diviser la pâte en deux parties égales. Dans l'une ajoutez l'extrait de vanille. Dans la seconde ajoutez le cacao et le chocolat râpé.
Beurrer et farinez un moule.
Verser au centre une cuillère à soupe de pâte au cacao puis, par dessus, une de pâte à la vanille.
Continuer ainsi de suite en versant alternantivement au centre, cuillérée par cuillérée, pâte à la vanille et pâte au cacao, jusqu'à épuisement de celles-ci.
Enfourner 25 minutes à 180°C.
Laisser 5 minutes supplémentaires dans le four éteint.

Veiller à ce que le gâteau ne soit pas trop cuit pour qu'il reste fondant. Quand je plante la lame de mon couteau au centre, la pâte est encore à peine cuite ainsi le coeur est moelleux.

Nadia

le flan salé de pain, pour cela il faut :

- du pain dur
- du lait
- un peu de fromage râpé
- sel, poivre, muscade
- des oeufs

Je n'ai pas mis de proportion car c'est en fonction du pain dur que l'on a en stock 

couper le pain dur en morceau et le mette dans du lait, il faut que tout les morceaux soient vraiment bien imbibés
laisser reposer un peu le temps que le lait soit "bu" par le pain
avec une fourchette, touiller le mélange de sorte à en faire une bouillie si je puis dire et ainsi s'assurer que plus aucun morceau n'est encore dur
dans un bol mélanger des oeufs, sel, poivre et muscade
ajouter cela à la bouillie de pain, rectifiez l'assaisonnement
ajouter un peu de fromage rapé

hop dans un plat à gratin huilé et parsemer un peu de fromage
au four à 180° jusqu'à ce que le coeur soit sec

Voilà, c'est tout bête pas cher, on utilise les restes et c'est bon, on peut aussi l'améliorer en y ajoutant du jambon, des champignons, quelques légumes, bref selon imagination

Nadia

Pommes de terre farcies au four (un peu long mais tellement bon...)

8 pommes de terre (assez grosses)
1 barquette de lardons
125g de crème fraîche épaisse
70g de fromage râpé
Sel
Poivre

Choisir des pommes de terre assez grosses, bien les laver sous l'eau froide, les faire cuire dans un grand volume d'eau salée 20 minutes environ.
Quand les pommes de terre sont cuites, les retirer de l'eau et les passer légèrement sous l'eau froide.
A l'aide d'un couteau faire une incision formant un cercle sur la pomme de terre, retirer la peau uniquement au niveau du cercle, creuser la pomme de terre à l'aide d'une petite cuillère à café.
Réserver la chair dans l'assiette.
Réserver les pommes de terre creusées pour la suite sur la plaque du four.
Dans une poêle faire revenir les lardons fumés sans matière grasse.
Ajouter la chair des pommes de terres et incorporer la crème fraiche, bien remuer, laisser revenir 10 minutes environ.
Saler, poivrer.
Sur une plaque allant au four, déposer vos pommes de terre creusées, les remplir de la préparation.
Ajouter un peu de fromage râpé dessus et cuire 15 minutes thermostat 150°C.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies