Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

les petits choux à la crème et au saumon me tente bien pour Noël
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

nous, ça va, on a réussi à l'avoir en promo en grande surface, bbbo bbbo

ça c'est fait, 

Nadia

oui j'y pensais aussi si j'en trouve avant pas cher je le congèlerais
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

y avait une promo ya 1 mois,

j'ai dis à ma fille, on prend,   :-* :-*

après ils montent leurs prix,

donc ça c'est fait,   bbbo bbbo

après, je vais voir avec ma fille,

je lui balance tes recettes au fur et à mesure,

je te dirais ce qu'on va faire mais franchement, tout donne envie,   bbbo bbbo

Nadia

je t'ai donnée les recettes en fonction de celles que j'ai déjà faites et trouvées bonnes ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91

je viens de lire les dernières pages! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr maintenant j' ai faim....................ça donne trop envie !  et mon régime la dedans ! mdr bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Nadia

coucou

laurence c'est sur que cc'est pas fait pour les régimes, mais que c'est bon ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BEKA89

Coucou

Pour Mme Astian VERRINE DE MOUSSE DE JAMBON ET TOMATES CONFITES

Ingrédients (8 Portions) :

Pour la mousse de jambon :
- 100 g de jambon blanc
- 1 carré frais
- 10 cl de crème liquide
- 1 cuillère à café d'ail semoule
- du paprika et du poivre

Pour le pesto de tomates:
- 1 pot de tomates séchées à l'huile
- 1 cuillère à café d'ail semoule
- 1 poignée de pignons de pin
- 1 poignée de parmesan râpé
- 1 peu d'huile des tomates séchées pour lier la préparation

Préparation de la recette :
Verrine mousse de jambon et tomates confites


Mixer ensemble les ingrédients de chaque groupe pour obtenir deux préparations.

Laisser reposer au frais environ une heure.

Garnir des petits verres avec une couche de mousse de pesto de tomate, une couche de mousse de jambon et terminer par un morceau de jambon cru et une feuille de basilic


BEKA89

Une autre

VERRINDE DES ILES (CREVETTES ET MANGUES)

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de grosses crevettes décortiquées (surgelées)
- 1 mangue ou 1/2 selon grosseur et goût
- citron vert
- coriandre fraîche ou surgelée
- huile d'olive

Préparation :

Faire mariner les grosses crevettes décortiquées coupées en deux dans l'huile d'olive, le jus du citron vert et la coriandre coupée très finement.

Laisser cette marinade, couverte hermétiquement au minimum une nuit, au réfrigérateur.

Couper la mangue en fins bâtonnets de 1 cm de longueur. Pour plus d'esthétique, il est conseillé de réaliser cette opération avec une mandoline ou une grosse râpe.

Mélanger la mangue et les crevettes et disposer dans une verrine.

Servir très frais. Un délice !

Astian



Merci beaucoup Beka.

Ce me tente bien.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

Minis-éclairs au saumon fumé
Quantité 8 Personne(s)
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Coût de la recette Pas cher
Niveau de difficulté Intermédiaire
Ingrédients

pour Minis-éclairs au saumon fumé
•Pour la pâte à choux :
•2 oeufs (+ 1 jaune d'oeuf pour la dorure)
•75 g de farine
•65 g de lait
•50 g de beurre
•60 g d'eau
•1 citron
•2 tiges d'aneth
•1 c.à soupe de graines de sésame
•1 c.à soupe de graines de pavot
•1 pincée de sel
•Pour la garniture :
•300 g de fromage frais (type St Moret, Madame Loik...)
•150 g de saumon fumé
•6 tiges d'aneth ciselées
•2 c.à soupe de jus de citron
•2 c.à soupe d'oignon semoule
•piment d'espelette
•sel et poivre
Préparation

pour Minis-éclairs au saumon fumé
1Préchauffez le four th.6:7 (190°C).
2Préparez la pâte à choux :
3Ciselez finement l'aneth et prélevez le zeste du citron.
4Versez le lait et l'eau dans une casserole. Ajoutez-y le beurre coupé en dés, une pincée de sel, l'aneth ciselée et le zeste du citron. Mettez le mélange à feu vif en mélangeant avec une spatule jusqu'à ébullition.
5Retirez du feu et ajoutez la farine en une fois. Mélangez jusqu'à que toute la farine soit absorbée. Remettez la pâte sur feu vif et desséchez la pâte en mélangeant jusqu'à quelle ne colle plus à la casserole et à la spatule. Laissez la pâte tiédir quelques minutes et versez-la dans un saladier.
6Incorporez les oeufs un à un à la préparation en mélangeant vigoureusement.
7Garnissez une poche à douille avec une douille lisse et ronde de la préparation. Sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier sulfurisé, dressez des éclairs de 5-6 cm. Dorez les éclairs avec le jaune d'oeuf et parsemez immédiatement de graines de sésame et de pavot.
8Enfournez 20 min.
9Durant les 3 dernières minutes, entrouvrez très légèrement la porte du four en coinçant une cuillère en bois dans le haut de la porte du four.
10Laissez les éclairs refroidir sur une grille.
11Préparez la garniture des éclairs :
12Mélangez ensemble le fromage frais, le jus de citron, l'aneth et l'oignon. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le piment.
13Coupez les éclairs en deux et garnissez-les avec la garniture et des lamelles de saumon fumée.
14Conservez au frais avant de déguster.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

#336
Quelques recettes (SOURCE MA VIE EN COULEURS) pour vous mettre l'eau à la bouche

* GRATIN DAUPHINOIS SANS FROMAGE pour 4 personnes :
http://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/idees-recettes/gratin-dauphinois-sans-fromage

Il vous faut

    12 pomme(s) de terre
    0.5 l de lait écrémé
    1 noix de beurre
    sel et poivre


Éplucher les pommes de terre, rincer sous l'eau froide, sécher avec un chiffon sec. Couper les pommes de terres en fines rondelles. Disposer les rondelles de pomme de terre dans le plat en terre sur 4 épaisseurs.Saler et poivrer.

Verser du lait sur ce lit de pommes jusqu'à les recouvrir.  Renouveler l'opération 1 fois, soit : 4 couches de pommes de terre, sel et poivre et lait puis terminer en apposant quelques noix de beurre sur le dessus du plat.

Mettre au four préalablement chauffé (Thermostat 9 - 250 °C). Laisser cuire environ 1 heure en surveillant que le dessus ne brûle pas (si c'est le cas poser une feuille de papier aluminium sur le plat).

Lorsque le plat est cuit, baisser la température du four à 60° et laisser reposer ainsi pendant 15 min. Sortir du four et accompagner ce délicieux plat d'une bonne salade verte (mâche ou scarole).

Bon appétit !

* CAKE AU CHOCOLAT pour 4 personnes
http://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/idees-recettes/cake-au-chocolat

Il vous faut :

    4 oeuf(s)
    150 g de sucre
    20 cl d' huile
    20 cl de lait
    1 sachet(s) de levure chimique
    1 sachet(s) de sucre vanillé
    120 g de farine
    100 g de cacao amer
    1 gingembre confit


Dans un grand saladier, verser tous les ingrédients les uns après les autres en remuant à chaque fois.

Introduire votre pâte dans un moule à cake beurré au préalable puis mettre au four (th 5-6) pendant 30 minutes.

Votre cake au chocolat est prêt et vous pouvez alors le savourer avec, par exemple, de la glace à la vanille et le décorer de gingembre confit.

Bon appétit !

* GRATIN POMMES - CARAMBAR pour 4 personnes
http://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/idees-recettes/gratin-aux-pommes-carambar%C2%AE

Il vous faut

    6 pommes
    120 g de beurre très froid
    80 g de farine
    50 g de sucre en poudre roux
    6 carambar®


Peler les pommes. Les couper en quatre et retirer les cœurs et les pépins. Couper ensuite les quartiers en petits morceaux.

Couper les Carambar® en morceaux.

Faire fondre 40 grammes de beurre dans une poêle. Ajouter les morceaux de pommes et les faire revenir dans le beurre en remuant jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Ajouter les morceaux de Carambar®. Poursuivre la cuisson 5 minutes environ en remuant sans arrêt. Stopper la cuisson lorsque les Carambar® sont fondus et que le caramel enrobe bien les morceaux de pommes.

Verser les pommes caramélisées dans un plat à gratin.

Couper le beurre restant dans un saladier. Ajouter la farine et le sucre et malaxer avec le bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux. Verser le mélange sur les pommes.

Préchauffer le four th 6 (180°).

Enfourner le plat et faire cuire pendant environ 45 minutes.

Sortir le crumble du four et laisser tiédir avant de servir.

Bon appétit !

* FONDUE AU CHOCOLAT AVEC COQUELINE FRAISE pour 4 personnes
http://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/idees-recettes/fondue-au-chocolat-avec-la-coqueline-de-lulu%C2%AE-fraise

Il vous faut

    350 g de de chocolat poulain dessert® noir corsé 64%
    25 cl de crème liquide
    1 paquet(s) de coqueline de lulu® fraise


Râper le chocolat Poulain Dessert® Noir Corsé 64%dans un poêlon. Faire chauffer la crème. Aux premiers frémissements, verser la crème sur le chocolat Poulain Dessert® Noir Corsé 64% et remuer jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Placer le poêlon sur un réchaud de table.

Piquer les Coqueline de Lulu® fraise sur des brochettes et les plonger dans le chocolat.

Déguster aussitôt.

Bon appétit !

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MARRAINE02

QUE TOUT CELA A L AIR BON !

MERCI

MARRAINE02
A BIENTOT

kilt 78

Alors pour répondre à Laurence 91  :-* :-* voici comment je fait ma tarte aux pommes:

Il faut faire de la Crème pâtissière...pour cela...il faut:

1 litre de lait...500gr de sucre...4 œufs...150gr de poudre à flanc...250gr planta/margarine.

Mélanger lait + 125gr de planta + sucre (tout en gardant un peu de sucre pour mélanger avec les œufs) mettre dans une casserole et faire chauffer doucement.

Blanchir les œufs...ajouter le reste de sucre et incorporer au lait tiède...ensuite mettre la poudre à flanc.

Avant que ça bout...mettre les 125gr de planta restante et porter à ébullition...après laisser refroidir.


Bon ensuite pour la Frangipane il faut 2 œufs entier...100gr de sucre glace...100gr de poudre d'amandes...100gr de planta...noyau de Poissy ou kirsh.

Battre le sucre avec les 100gr planta et y mettre du Noyau de Poissy ou kirsh selon le goût.

Rajouter œufs entiers et poudre d'amandes...goûter et rajouter si besoin du noyau de Poissy pour casser le goût amer de la poudre d'amande.

Et enfin...prendre environ 200gr de la crème pâtissière que tu as fait auparavant et l'ajouter à ta préparation pour obtenir une pâte assez compacte.

.....pour la pâte sablé:

250 g de farine...125 g de planta...environ 50 gr de sucre glace...1 jaune d'œuf... un peu d'eau ...1 pincée de sel.

Blanchir le jaune d'œuf avec le sucre...à coté tu mélanges la farine et le planta...quand tu obtiens un mélange sableux tu rajoutes le mélange jaune d'œuf et sucre et tu rajoutes un peu d'eau...jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Ensuite tu l'étales et tu la mets dans ton moule...tu le mets au four en piquant bien le fond...quand cela commence à dorer tu le ressort.

Et maintenant tu rajoutes ta frangipane et tu couvres de pommes en rondelles...et tu remets au four...quand c'est prêt...et ben tu la mange  :D :D :D :D

Les proportions que je t'ai indiquer sont importante (normal je suis hyper gourmand) donc à toi de réduire si tu veux en faire qu'une seule.

PS: pour avoir du sucre glace...je mixe le sucre...je mets le sucre dans un mixeur  bbbo bbbo bon c'est pas le top mais cela dépanne  bbbo bbbo

J'espère que c'est explicite car tout fait de tête  :P :P

Bon appétit les gourmandes et les gourmands  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ( ne pas manger avant une prise de sang pour bilan lipidique) :D :D 


                                                                                                                                                                    :-* :-* Kilt.     

biquette59

mais, ça a l'air délicieux tout ça, bbbo bbbo

maintenant, je saurais faire la frangipane,   bbbo bbbo

merci Kilt,   :-* :-* :-* :-*

Laurence91


merci , ça as l' air trop bon, miam  miam


oups! quand tu parles de poudre à flan, tu parles de sachet pour flan patissier, car je n' en conais pas d' autres!

kilt 78

Citation de: Laurence91 le 10 Décembre 2012 à 20:43
merci , ça as l' air trop bon, miam  miam
oups! quand tu parles de poudre à flan, tu parles de sachet pour flan patissier, car je n' en conais pas d' autres!

Coucou Lolo  :-* :-*

Oui...plus exactement c'est écrit: préparation pour Crème pâtissière et Flan pâtissier et il y a 1 seul sachet de 1 kg...ben les autres c'est des entremets  :D :D

                                                                                                                                                                    :-* :-* Kilt.

                                                                                                                                                           

Laurence91

Citation de: kilt 78 le 10 Décembre 2012 à 21:49
Citation de: Laurence91 le 10 Décembre 2012 à 20:43
merci , ça as l' air trop bon, miam  miam
oups! quand tu parles de poudre à flan, tu parles de sachet pour flan patissier, car je n' en conais pas d' autres!

Coucou Lolo  :-* :-*

Oui...plus exactement c'est écrit: préparation pour Crème pâtissière et Flan pâtissier et il y a 1 seul sachet de 1 kg...ben les autres c'est des entremets  :D :D

                                                                                                                                                                    :-* :-* Kilt.

                                                                                                                                                           

ok, je regarderais ça au magasin car je ne connais pas en sachet de 1kg!

merci bbbo bbbo bbbo bbbo

Nadia

lolo chez E.L.....C tu les trouve dans les rayons farine et préparation pour gâteaux, un flan parisien avec cette poudre c'est trop bon ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91


halo74

Hello,

L'autre jour misère ! tout le monde en vacances donc les courses bien remplies!

et pourtant bien maniac du rangement, en rangeant les courses du jambon c''est glissé dans le frigo, et quand je l'ai vu il était passé de 1 jours, en l'ovrant il sentait bon et pas noir donc.....;qu'allais je faire de ce jambon?

je précise que c'était le 1 janvier et sortant des fètes j'avais pas envie de cuisiner,

italienne d'origine je ne me suis jamais tentée a faire des pizzas maison

et ca a été une première réussie:!!

toujours avoir des oignons frais ou au congel et une boite de tomate,

j'ai fais ma pate seule :

farien, huile olive, eau, sel et levure boulanger,

O repos la pate ! (1h)

et elle était très très parfaitement bonne !

mhhhh je me glorifie de compliments !!!!

bon tout va pour dire que lancez vous et ca fait un tit plat sympa un soir genre plateau TV....


bises
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

biquette59


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

halo74

 bbbo bbbo bbbo bbbo


merci!

pfffffffffffff temps de dépréssion ici! un gris !

allez , dans une demie heure c'st le grand coup de la maison, je sais pas vous mais a partir de 17h, faut préparer a manger, faire le bain, d'hbitude les devoirs, préparer les affaires pour le lendemain et le tuperware aussi du mari! ranger, histoire du soir, rangement, et voilà a 21h c'est finit,

allez pas une minute a perdre!!!!!!!!!!!!!!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

BEKA89

Une tite recette que j'ai apprécie je vous la donne

Tarte au camenbert

1 PATE FEUILLETEE
1 CAMENBERT
2 ENDIVES
2 ECHALOTTES
100G DE LARDONS FUMES
10 CL DE CREME FRAICHE
2 OEUFS

-Faire dorer les lardons,ajouter les echalottes et endives éminces,melangee et cuire 5 min.

-Découper le camenbert et tranche et diposer les au fond de la pate feuilletée piquée.

-Ajouter mélange lardons,échalottes,endives

-Dans un saladier mélanger 10 cl de crème fraiche et 2 oeufs entiers.

-Verser sur la tarte.

Enfourner pendant 20 min à 200°C puis 30 min à 170°C

Avec une bonne salade verte un régal BON APPETIT.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies