Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Laurence91

oups moi j' aime mais je ne connais pas de recettes ???

Nadia

Lasagnes aux poireaux et poulet


Quantité   4 Personne(s)
Préparation   20 min
Cuisson   15 min
Coût de la recette   Pas cher
Niveau de difficulté   Facile
Ingrédients
•   pâtes à lasagne
•   3 filets de poulet
•   2 beaux poireaux
•   Pour la béchamel :
•   25 g de beurre
•   50 cl de lait
•   farine
•   70 g de gruyère râpé
•   sel, poivre
•   1
•   Coupez les poireaux en rondelles et faites-les cuire vapeur pendant 15 min.
•   2
•   Pendant ce temps, coupez les filets de poulet en petits dés, puis faites-les revenir dans une poêle. Réservez.
•   3
•   Préparez la béchamel :
•   4
•   Faites fondre le beurre, ensuite mettez un peu de farine et remuez.
•   5
•   Ensuite ajoutez le lait au fur et à mesure, tout en remuant, afin d'éviter la formation de grumeaux.
•   6
•   Laissez épaissir un peu, retirez du feu, mettez un peu de gruyère, salez et poivrez. Mélangez et réservez.
•   7
•   Trempez 1 min les feuilles de pâte dans de l'eau chaude pour les ramollir un peu.
•   8
•   Dans un grand plat, alternez 1 couche de pâte, puis ajoutez les poireaux et le poulet, puis de la béchamel.
•   9
•   Recommencez 3 fois ensuite, et pour finir recouvrez d'une couche de pâte, puis versez le reste de la béchamel et parsemez de fromage râpé.
•   10
•   Enfournez jusqu'à coloration du fromage.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Blanquette de dinde, poireaux et carottes


Quantité   4 Personne(s)
Préparation   30 min
Cuisson   25 min
Coût de la recette   Pas cher
Niveau de difficulté   Facile
Ingrédients
•   1 kg de blanquette de dinde
•   3 poireaux
•   3 carottes
•   2 oignons
•   1/2 l de bouillon de volaille
•   3 c. à soupe de crème fraîche
•   2 c. à soupe de maïzena
Préparation
1
Faites revenir les oignons et la dinde coupée en morceaux, ajoutez les poireaux en rondelles et les carottes en cubes.
2
Mouillez avec le bouillon de volaille (préparé avec 1/2 d'eau et 1 cube de bouillon), salez, poivrez.
3
Faites cuire 25 min à la cocotte-minute.
4
Au dernier moment, délayez la maïzena avec un peu de bouillon, ajoutez la crème.
5
Versez sur la viande et les légumes et mélangez à feu doux jusqu'à l'obtention, d'une sauce ontueuse.
6
Servez avec du riz.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Parmentier au chou-fleur
Quantité   4 Personne(s)
Préparation   35 min
Cuisson   15 min
Coût de la recette   Pas cher
Niveau de difficulté   Facile
Ingrédients
•   600 g de viande hachée de boeuf à 5% de MG
•   2 gousses d'ail
•   1 chou-fleur
•   400 g de pommes de terre
•   5 cl de lait
•   10 cl de crème allégée à 3 ou 5% de MG
•   herbes : estragon et herbes de Provence
•   poivre
Préparation
1
Dans une poêle antiadhésive, faites cuire la viande hachée avec les gousses d'ail hachées.
2
Parsemez d'herbes. Laissez cuire 10 min.
3
Epluchez les pommes de terre et coupez le chou-fleur. Mettez les à cuire dans de l'eau bouillante pendant 10 min. Egouttez et écrasez-les en purée. Versez le lait chaud ainsi que la crème.
4
Poivrez. Disposez la viande dans un plat à gratin préalablement graissé, recouvrez de purée. Placez au four chaud pendant quelques minutes puis passez légèrement sous le gril. Servez.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

rosie

et celui qui laisse tomber le pain a un gage bbbo

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

halo74

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

rosie

nadia ,

si tu veux comme tu me la demander mon fil est dans la section "mise en place du plan"première page ,11eme ligne "qu'en pensez vous?bisane a retrouvé le fil donc ma propre histoire se trouve vers la fin ,mais tu peux tout lire  :'(comment vas tu?)j'ai recommencé le mail ,jespère que tu la reçu :-* :-* :-*

Nadia

MP recu je vais voir si je trouve ton fil  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

halo74

Coucou,




avez vous des recettes avec du panais?


j'ai demandé la semaine dernière a mon fils de prendre du navet et le peser,


le navet blanc et long......il a pris du panais!




je sais pas du tout le gout, comment le cuisiner...


Merci,


:-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

bon alors, au cas ou, j'ai trouvé :




une recette de ma mother,




découpé en dés carottes, panais, pomme de terre, échaltotte




le tout a cuire a la vapeur avec bouillon de cube


une fois cuits mettre un peu de beurre et asaisoner




J'y go!


vous dirai si c'est bon!

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Bon j'ai testé ! c'est bon mais pas top top!


aa+++
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

Je connaissais même pas ce legume :D :D :D :D

halo74

 :-* :-*


moi non plus jusqu'a ce que mon fils me l'amène !


ce n'est que chez moi que je me suis rendue compte de son erreur!




;D
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Astian

Coucou les filles,

Ce matin, j'ai fait des gâteaux au chocolat au micro-onde avec des ingrédients spéciaux.

Si c'est bon, je vous donne la recette cet après-midi.

Astian & Cie vont gouter ce midi.

Ce sont des gâteaux faciles à faire. Je pense surtout aux mamies quand elles gardent leurs petits enfants.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

J'espère que je pourrais te voir à la prochaine rencontre Ile de France.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

cela dépendra de la date
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

#419
Citation de: astian le 10 Mars 2013 à 11:18
Coucou les filles,

Ce matin, j'ai fait des gâteaux au chocolat au micro-onde avec des ingrédients spéciaux.

Si c'est bon, je vous donne la recette cet après-midi.

Astian & Cie vont gouter ce midi.

Ce sont des gâteaux faciles à faire. Je pense surtout aux mamies quand elles gardent leurs petits enfants.

:-* :-* :-* :-*

Astianne



Bon comme Astian & Cie ont aimé mes gâteaux, je vous donne la recette sans source :

Ingrédients :

2 tablettes de chocolat au lait ou noisettes
1 paquet de 125 g de poudre amande ou poudre noisette
80 g de beurre
2 oeufs

faire fondre le chocolat + beurre au micron onde 1 mn
Ensuite bien mélanger pour que tout cela soit bien lisse
puis rajouter la poudre amande ou noisette
puis les 2 oeufs
Mélanger correctement la mixture, puis mettre au micron onde 4 mn.

Ca c'est la base.

Pour ce midi, j'ai fait
* chocolat noisettes, poudre de noisettes et un paquet de treets
* chocolat au lait, poudre amande et un paquet de maltesers

Ce sont des gâteaux faciles et vite faits qui plairont beaucoup au piou piou.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne







"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

et aux grands pioux pioux aussi je pense car astian a mangé le sien ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

halo74

Coucou, j'ai préparer une tarte faite maison avec épinards crème, jambon mixé , quelques herbes aromatiques.....
comté par dessus.....*
y'en a pas un qui l'a mangé, l'autre jour ratatouille et quinoa, idem, y'en avait encore,
je sais plus quooi faire ! je suis a cours d'idées ! salade, taboulé, carottes, choufleur et brocoli en salade, bref, on me réclame des trucs d'été !!!!!!!
mais je comprend ma petite famille meme moi j'en ai marre de ces plats en sauce et sutout sais plus quoi faire

avez vous encore des idées???

bises, merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

biquette59

Coucou halo,  :-* :-* :-* :-*

demande à Nadia, elle a plein d'idées, bbbo bbbo

Nadia

en ce moment je sais plus quoi faire non plus ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

ROULE DE VEAU AU BOURSIN
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]Nb d'ingrédients :[/size][size=0pt][/color] [/size][size=0pt][/color]3[/size][size=0pt][/color][/size]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]Portions :[/size][size=0pt][/color] [/size][size=0pt][/color]4[/size][size=0pt][/color][/size]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]Temps de préparation : [/size][size=0pt][/color]5m[/size][size=0pt][/color][/size]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]Temps de cuisson :[/size][size=0pt][/color] [/size][size=0pt][/color]20m[/size][size=0pt][/color][/size]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]Prêt en :[/size][size=0pt][/color] [/size][size=0pt][/color]25m[/size][size=0pt][/color][/size]

[/color]Ingrédients [size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]4 escalopes de veau[/size]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]1 pot de boursin[/size]
[size=0pt][/color]·[/size]         [size=0pt][/size][size=0pt][/color]1 c. à s. d'huile[/size]
[size=0pt][/color]Mes escalopes sont un peu épaisses, je les coupe en 2 dans la tranche pour les affiner.[/size]
[size=0pt][/color]J'étale dessus mon boursin.[/size]
[size=0pt][/color]Je roule l'escalope et la ferme avec 2 piques.[/size]
[size=0pt][/color]Je met les escalopes à dorer dans l'huile, puis je couvre et laisse mijoter à feu doux 10/15 mn.[/size]
[size=0pt][/color]Le boursin fait une sauce, et la viande reste très fondante.[/size]
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies