Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2026

Avant dépôt dossier bdf

Démarré par Stanislas, 19 Janvier 2026 à 16:28

« précédent - suivant »

Stanislas

Bonjour
Notre première connexion au forum (pas du tout à l aise) pour expliquer notre situation
Nous souhaiterions vs adresser notre situation en chiffre via le fameux tableau que ns ne trouvons pas pfff....
Pouvez vs nous aider?

BRUYERE

Bonjour,

Voici notre message d'accueil qui comporte ce tableau ainsi que de nombreux conseils
Une fois rempli merci de l'insérer dans votre premier message 
Et fil déplacé dans la bonne section 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Bonjour et bienvenu sur le forum

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur votre situation, cela nous permettra, en plus du tableau, de vous aiguiller au mieux
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Stanislas

Bonjour
Nous avons herite de la maison familiale a deux et j ai emprunte pour racheter la part de ma soeur et pour qq travaux pour 100000€
La maison avait de gros travaux a entreprendre que nous fait realiser qq annees plus tard. C est en 2018 que tt a change pour nous a la retraite et a devenir complique pour le paiement de nos echeances.
Nous avons fait des remboursements en empruntant les sommes qui manquaient et la spirale de l endettement s est enclenchee au fur et a mesure des annees et pour etre credibles pour ces dossiers des informations manquantes....
A cette situation, nous avons decide de vendre la maison en juillet dernier  pour epurer nos dettes et ns avons garde de quoi payer chaque mois mais il nous reste encore des sommes tres importantes a payer et la   impasse nous avons decide de deposer enfin....... un dossier bdf - Tres inquiets pour ce dossier recevable...
Merci de nous lire et de vos eventuels conseils

bisane

Merci de joindre votre tableau à votre tout 1er message...

Combien avez-vous vendu votre maison, et quels montants avez-vous soldé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stanislas

Vente maison 207000€
Solde emprunt maison 56200€
Provision sur les 2banques 4000€
Paiement credits 102400 
reste 44400€ gardes pour reglt mensualites

Stanislas