Aide avant dépôt de surendettement

Démarré par Disca7, 18 Février 2026 à 15:19             Sujet lu 1191 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Disca7 le 02 Juillet 2026 à 16:53Concernant ma LOA, vous me confirmez que je dois absolument continuer à la payer ? 
Oui, absolument !
Et cela doit être précisé dans le courrier reçu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Disca7

Très bien merci. 
Par contre, je n'ai aucune mention qui précise que je dois continuer a payer ma LOA dans le courrier reçu... 

bisane

Vous pourriez nous faire suivre ce courrier ?
Je vous envoie l'adresse mail du forum en MP.

Disca7

Je vous transfère le courrier complet. Merci ! 

bisane

Il manque une page après celle annonçant la recevabilité, non ?

Quoi qu'il en soit, une LOA est considérée comme une charge (loyer) et non comme un crédit.
Vous aviez des impayés, sur cette LOA ?

Disca7

Oui il doit manquer une page explicative mais rien concernant la LOA. 
Je n'ai jamais eu d'impayés je suis parfaitement à jour. Les 7581€ qui apparaissent dans la colonne impayé correspondent en réalité à l'option d'achat finale de mon vehicule. 

Disca7

J'aurais une petite question concernant le calcul de mon budget. La commission a retenu une CR de 2027 €. Sachant que mon contrat de LOA a été intégré dans le tableau de la synthèse de mes dettes, est que les mensualités de cette LOA sont bien inclus à l'intérieur de 2027 €, ou est-ce que je devrai les payer en plus ? 

bisane

Citation de: Disca7 le 04 Juillet 2026 à 10:43est que les mensualités de cette LOA sont bien inclus à l'intérieur de 2027 €, ou est-ce que je devrai les payer en plus ? 
Elle sera intégrée dans vos mensualités...

Citation de: Disca7 le 04 Juillet 2026 à 10:30Oui il doit manquer une page explicative mais rien concernant la LOA. 
Pourquoi ne l'avez-vous pas envoyée ?

Disca7

Je m'occupe de vous envoyer le reste du dossier. Merci pour votre aide. 

bisane

Dans la page présentant le schéma de la procédure (en haut à droite) :
Continuer à payer votre loyer *
* Y compris [...] le loyer du contrat de location avec option d'achat (LOA) ou location de longue durée (LDD).

Disca7

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies