OBO immobilier pour éponger les dettes

Démarré par Bakla, Hier à 06:24

« précédent - suivant »

Bakla

Bonjour.
J'essaie de trouver un plan pour éviter le dossier à la Banque de France et je bloque sur le montage en OBO.
J'ai peur que l'administration fiscale nous saute dessus pour abus de droit si y a pas de vraie substance derrière.
Quelqu'un a déjà tenté le coup ici pour se sortir d'une galère de surendettement ?
Les banques suivent encore sur ce genre de dossier quand on est déjà un peu dans le rouge ou c'est même pas la peine d'y penser ?

bisane

Bonjour !

Voilà une bien curieuse question pour un forum de surendettement...
Je découvre personnellement ce type d'opération.

Pourquoi l'administration fiscale vous sauterait-elle dessus ?
Il y a apparemment certains principes à respecter pour l'éviter.

Vous êtes propriétaire d'un bien locatif ?
Celui-ci ne vous rapporte pas assez ou vous souhaitez disposer de liquidités ?

Avec qui fonderiez-vous la société acquisitrice ?

A 1ère vue, si vous êtes proche du surendettement, je crains que cela ne représente pas vraiment une solution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies