Menu principal

Conseils pour mieux gérer mon budget

Démarré par Jakles, 05 Mars 2026 à 08:26             Sujet lu 360 fois

« précédent - suivant »

Jakles

Salut,

J'essaye de remettre un peu d'ordre dans mes finances et de comprendre où je peux économiser sans me priver trop. J'ai lu pas mal de trucs sur comment optimiser ses comptes, suivre ses dépenses et trouver des solutions pour investir un peu sans prendre trop de risques. J'aimerai savoir si certains ici ont des méthodes simples pour mieux planifier le budget et pas se retrouver à la fin du mois à découvert. Même des astuces toutes bêtes pour suivre ses dépenses ça m'aide.

VBAB38

Bonjour

Sur un forum de surendettement, vous ne trouverez pas beaucoup de personnes pour des solutions d'investissement...

Qu'attendez vous exactement du forum...  j'espère pas un placement de produit...

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Jakles le 05 Mars 2026 à 08:26Même des astuces toutes bêtes pour suivre ses dépenses ça m'aide.
Suivre vos comptes ?

Citation de: VBAB38 le 05 Mars 2026 à 08:56j'espère pas un placement de produit...
Vers des investissements ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jakles

Merci pour vos réponses !
Je cherche surtout des méthodes simples pour suivre mes dépenses et planifier mon budget, histoire de ne pas me retrouver à découvert en fin de mois. Rien à vendre, juste des idées pour mieux gérer.
En fouillant un peu, je suis tombé sur un site qui explique de façon simple comment se former à l'investissement : "lien supprimé". Je le partage juste pour ceux qui, comme moi, veulent comprendre les bases avant de se lancer.
Si certains ont des astuces toutes simples pour organiser leur budget, je suis preneur !

VBAB38

Merci de ne pas insérer de lien dans vos messages vers des sites de conseils en investissement !

Les gens sur ce forum ont déjà du mal à joindre les 2 bouts, je ne pense pas qu'ils puissent investir.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Vous étiez un peu prévenu, et vous voilà donc banni de ce forum !  ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies